Paulee est mort, comme le reste de la Franky Family, tués par Hattori.
Non je plaisante, mais aux dernières nouvelles il est toujours saucisonné quelque part avant le pont.
Sinon, sans vouloir être méchant, je ne suis pas mécontent que les mini-aventures de BW s'arrêtent. Non pas que je les aimais pas, loin de là (même si on a peu de chance de revoir mon préféré, mr. 5) , mais c'était quand même archi, archi-long, et contrairement à d'autres mini-histoires comme celle de Wapol, certaines cases n'avaient rien ni d'intéressant, ni de drôle, surtout sur la fin.
Pour l'arrivée surprise de Sanji . . . *soupir* oui je sais, bla bla, épargnez moi les "si t'es si sur de ton opinion commence ton propre manga" (ha ha n'importe quoi) ou autres. Mais au final on se retrouve avec des match-ups que n'importe quel gamin sans imagination pouvait prévoir.
Alors oui, évidemment, les arguments se tiennent : le style de SK et Jabura n'allaient pas du tout ensemble, un utilisateur tout en puissance du sixième style colle mieux comme un adversaire à un des boeufs de l'équipage.
Bah justement, merde, à croire que ça en réjouit certains de ne pas être surpris. Après tout, les styles de combat de Doublefinger et Nami étaient assez opposés, aussi, non ? Le combat Kalifa - Sanji m'enthousiasmait comme un fou car Sanji allait plus ou moins devoir évoluer, trouver une nouvelle façon de combattre plus subtil que ce à quoi il nous a habitué.
Sanji - Jabura, ça va être de la pose classe, des réparties de tueurs, un truc parfait sur la forme, j'en conviends. Mais après plus de 350 chapitres, où le cuisinier n'a développé de nouvelles techniques de combat que pour combattre un adversaire basé sur un style culinaire . . . Ne me comprenez pas mal, j'attend de chaque combat de Sanji une possible évolution du personnage qui a quand même l'air de stagner énormément au niveau combattif.
Quand à la ressemblance des styles pour SK et Spandam, heuuu . . . ils utilisent des armes ? Je suis moyennement convaincu, d'ailleurs en suivant cette logique c'est Zoro qui devrait se faire Spandam. Bah ouais.
Enfin bref, pour SK, franchement en lisant ce chapitre je me suis dit "tout ça pour ça" ? Un coup de sogesword, une petite mise à tabac, et "tant pis pour Jabura, je vais me taper le type à 9 de doriki et à l'épée qui ne coupe plus si on la mouille ?" D'accord, il va sauver Nico Robin . . . mais franchement, c'est vraiment une place de relégué, parce que faut être conscient que buter Spandam doit pas être un gros challenge (et j'aurais plus vu Sanji dans ce rôle) , et que SK en ressortira pas franchement grandi. Evidemment, ce point de vue sera à revoir pour peu qu'il intervienne dans un éventuel combat contre le Buster Call.
En fait ça me parait être le dernier moyen de sauver la face pour SK, faire équipe avec Nami et Franky, pour faire une équipe de spécialite de combat navaux, l'ingénieur naval, le cannonier et la navigatrice météorologue. Mais bon, seul l'avenir nous le dira.
Ou un combat contre Hattori.
_________________ [signature retirée pour cause de google alerte]
|