Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 16:17 
10 000 Berrys

Enfin le 413, après les premières images qui étaient sorties y a 2 jours j'avais hate de voir Sanji endosser le rôle du chasseur.

Mais plein de nouvelle questions qui se posent maintenant :

- Pippo a l'air quand même assez mal en point aprés s'être pris des sales coups de Jabura, mais il est resistant donc il ne va surement pas resté au sol à attendre que ça se passe
- Il y a encore 2 personnes et demi ( Francky, Nami et Pippo) qui sont encore debout mais qui n'ont plus d'adversaires
- Franky se dirige vers Luffy/Lucci et Spadam et Robin. Est ce que Nami va se diriger vers eux aussi ???

Donc plus de Mugiwara que de CP9 encore debout, on verra bien dans le 414 comment ca va évoluer.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 16:27 
100 000 Berrys

Quel chapitre génial, quoi! Sandy fait son retour!! On s'y attendait pas trop, mais c'est quand même arrivé. Quand à Chopper, je me demande comment il a pu se "détransformer" comme ça grâce à l'eau...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 16:32 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
voila le 413 et ODA nous gate encore (mais quand va t il s'arreter !!!)
le retour de sanji le chasseur de loup est splendide .sinon on voit enfin que ceux qui esperer un Usoop /jabura voir la difference de niveau entre eux un peu plus Usoop y passait .
Kaku nous eblouit avec son shigan nez d'une taille enorme tandis que jabura nous terrifie avec un shigan a 10 doigts!!!ca va etre coton pour nos 2 mugiwaras .
sinon je me demande un truc sur ce que dit franky a chimney :est ce qu'il leur dit d'aller s'occuper de delivrer la FF ....en compagnie de kokoro apres lui avoir indiquer le chemin vers spadam .qui d'ailleurs a affaire a une prissonniere de plus en plus recalcitrante .
sinon je me demander ODA fesait autant durer la mini aventure ben si c'est pour que ca rejoigne l'histoire principale comme avec baggy sur logue town ca serait geniele ,non?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 16:49 
30 000 000 Berrys

Seleniel a demandé comment Sogeking allait rattraper Robin, maintenant qu'il est déchargé de tout combat il peut partir avec Franky et être projeté par ce dernier de l'autre côté (a-t-il perdu une pointe ?^^), Oda nous a déjà fait le coup du Sogeking projeté un peu avant dans Enias Lobby ce serait donc une sorte de mise en bouche avant le big vol plané pour atteindre la porte de la Justice.

De plus comme je l'ai dis dans le topic avant après, ces Arc (Rocket Man et Enias Lobby) reprennent un peu de tout ce qui s'est fait avant et un Usopp projeté on l'a déjà eu à Arabasta ce serait alors un autre des très nombreux clin d'oeil que Oda a fait à sa propre oeuvre comme lors d'un final d'oeuvre (dans le sens global).

Sinon excellent chapître, même si comme pour Nami je suis un peu déçu de ne pas avoir pu observer Pipo combattre à pleine mesure (Dials, sa nouvelle arme à fond), m'enfin une arrivée de Sanji aussi spectaculaire ne laisse présager que du bon. Ces deux arcs (toujours les même) auront donc été à l'instar d'Arabasta pour Zoro, un tramplin pour Sanji (si la line-up du combat se précise^^).

Impel Down, je trouverais ça dommage parce que ça veut dire qu'il ressortirait carrément au World Government, ou alors que Shanks, Ace et Mi-Hawk viennent les sauver ^^.
A noter aussi pour la première fois depuis longtemps Zoro est content de voir Sanji débarquer, trève en vue...

PS : lors du début de Enias lobby j'avais parlé d'un Shigan avec le nez ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 18:15 
500 000 000 Berrys

de l'autre côté de la porte, on ne sait pas après tout ce qu'il y a... peut-être des éléments cachés, d'autres sorties, etc. Mais surtout, ce qui me frappe, c'est que Nami je crois table sur la chance. Finalement il y a l'acceptation que ça fait partie de leurs caractéristiques, que leur volonté les dépasse et les soutient, qu'il faut savoir aussi s'en remettre au hasard. La phrase de Zoro d'aujourd'hui sur le site ("c'est bon... la chance fera le reste") est dans la même veine. Ca participe peut-être de ce que tu appelles le final EvOr: on a eu la même chose à la fin d'East Blue, à Logue Town avec Luffy sauvé et la "Providence" qui les aide à s'échapper. Cela pourrait rappeler ce moment. Pour ma part, je verrai bien venir un deus ex machina, quelque chose qui les sauve effectivement une nouvelle fois, mais quelque chose de vraiment inattendu. Pour ça il faudra mettre le nez de l'autre côté de la porte...

Ah au fait, je viens de me rappeler mon premier délire, monstrueusement vaseux, sur le forum (je ne cite pas j'ai honte). Mais je disais que la volonté du D était peut-être lié à la notion de chance, de hasard (le dé à jouer). Une volonté qui défie le hasard, la chance, qui la provoque tant qu'elle la soumet et la dompte. Luffy est pleinement dans cette logique d'une volonté infaillible qui estime que le monde doit suivre cette tension de son vouloir, et qui le pense comme tel, même si une fois il a cru que c'était fini. Dans cet arc où l'équipage doit se trouver un liant, on a déjà deux mugiwaras qui s'en remettent à la chance, qui montre cette même "foi", le même esprit peut-être que leur capitaine...

un coup de dé jamais n'abolira le hasard...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 18:16 
1 Berry

superbe entrée de Sanji ,ya que lui qui c'est en faire des comme ça
sinon j'ai pas trop compris où va Franky après avoir sorti chopper de l'eau (admirer le geste du massage de franky à Chopper, c'est sure on sauve beaucoup de vie comme ça)
l'épée de Spandam est genial,le zoan de l'elephant ou un animal de ce type dans une épée y avait que sensei Oda pour imaginer ça,il me surprendra toujours
Sinon dommage pour Usopp,il se fait encore rétamer.quand est-ce qu'il va montrer qu'il est un Mugiwara sur lequel on peut compter lors des combats,parce que là son honneur va encore en prendre un coup.quoique peut etre que plus tard.....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 18:47 
10 000 Berrys

La je rejoins l'avis d'ange bleu.....Je suis certe un peu triste de voir que usopp ne va pas se farcir un bon Boss d'arc mais seulement spandam....mais bien assez tot, ce sera à lui de vaincre Supersonique et à ce moment la il aura vraiment son heure de gloire.

Enfin je parle de ca mais peut etre que le role d'Usopp est de ralentir le buster call, la ce serait franchement la classe^^

Pour faire clair je ne crois pas à un Spandam/Usopp même si tout veut le laisser croire. Je m'attends plutot au fait que franky va rétamer spandam, raison personelle....dans onepiece les porblèmes personnels reviennent très réguliérement et je ne vois pas de meilleur candidat que franky pour later spandam de ce qu'il osé faire subir a Mr Tom. (j'en mettrai ma main au feu :luffy langue: )

Sinon tout comme le lien avec la mini-aventure de baggy à Logue town, ce serait très plaisant de retrouver le top 4 de baroque works à enias lobby (c'est vrai qu'on le sent un peu venir, une fin de mini-série comme ca j'y crois pas :Bon clay bizou bizou: )
Mais dans ce cas mon idée c'est que ce n'est pas seulement les 4 de baroque works qui vont s'échapper mais je pense que rien de tel que de libérer tout impel down pour un final grandiose, imaginez des milliers de prisonniers dangereux et déchainés :Ussop big gloup: . C'est certainement le meilleur moyen d'arreter un buster call à mon sens, ou tout du moins trouver le moyen de fuir la zone!!

Auquel cas, les mugiwara's ne seront pas seulement recherchés pour avoir détruit Enias lobby :Chopper allucine: , vaincu le Cp9 :Ace Oulala: , délivré robin :Ussop gloups: et échappez à un buster call :Sandji sur le cul: ...mais en plus il aurait libérer tout Impel down :Ussop big gloup: .....(ce serait je pense l'apothéose pour cet arc :teach: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 19:39 
275 000 000 Berrys

La classe du chasseur :Sandji cloppinette: . Enfin !!!!!
Peut-être que ca a déjà été demandé mais , étant nul en japonais , quelqu'un pourrais me dire ce que dit Jabura dans l'avant-dernière case et la réplique du chasseur juste après svp ? N'ayant pas suivi non plus avant le chapitre 410 , qu'est devenu Paulee ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 19:56 
6 000 000 Berrys

Paulee est mort, comme le reste de la Franky Family, tués par Hattori.

Non je plaisante, mais aux dernières nouvelles il est toujours saucisonné quelque part avant le pont.

Sinon, sans vouloir être méchant, je ne suis pas mécontent que les mini-aventures de BW s'arrêtent. Non pas que je les aimais pas, loin de là (même si on a peu de chance de revoir mon préféré, mr. 5) , mais c'était quand même archi, archi-long, et contrairement à d'autres mini-histoires comme celle de Wapol, certaines cases n'avaient rien ni d'intéressant, ni de drôle, surtout sur la fin.

Pour l'arrivée surprise de Sanji . . . *soupir* oui je sais, bla bla, épargnez moi les "si t'es si sur de ton opinion commence ton propre manga" (ha ha n'importe quoi) ou autres. Mais au final on se retrouve avec des match-ups que n'importe quel gamin sans imagination pouvait prévoir.

Alors oui, évidemment, les arguments se tiennent : le style de SK et Jabura n'allaient pas du tout ensemble, un utilisateur tout en puissance du sixième style colle mieux comme un adversaire à un des boeufs de l'équipage.
Bah justement, merde, à croire que ça en réjouit certains de ne pas être surpris. Après tout, les styles de combat de Doublefinger et Nami étaient assez opposés, aussi, non ? Le combat Kalifa - Sanji m'enthousiasmait comme un fou car Sanji allait plus ou moins devoir évoluer, trouver une nouvelle façon de combattre plus subtil que ce à quoi il nous a habitué.
Sanji - Jabura, ça va être de la pose classe, des réparties de tueurs, un truc parfait sur la forme, j'en conviends. Mais après plus de 350 chapitres, où le cuisinier n'a développé de nouvelles techniques de combat que pour combattre un adversaire basé sur un style culinaire . . . Ne me comprenez pas mal, j'attend de chaque combat de Sanji une possible évolution du personnage qui a quand même l'air de stagner énormément au niveau combattif.
Quand à la ressemblance des styles pour SK et Spandam, heuuu . . . ils utilisent des armes ? Je suis moyennement convaincu, d'ailleurs en suivant cette logique c'est Zoro qui devrait se faire Spandam. Bah ouais.

Enfin bref, pour SK, franchement en lisant ce chapitre je me suis dit "tout ça pour ça" ? Un coup de sogesword, une petite mise à tabac, et "tant pis pour Jabura, je vais me taper le type à 9 de doriki et à l'épée qui ne coupe plus si on la mouille ?" D'accord, il va sauver Nico Robin . . . mais franchement, c'est vraiment une place de relégué, parce que faut être conscient que buter Spandam doit pas être un gros challenge (et j'aurais plus vu Sanji dans ce rôle) , et que SK en ressortira pas franchement grandi. Evidemment, ce point de vue sera à revoir pour peu qu'il intervienne dans un éventuel combat contre le Buster Call.

En fait ça me parait être le dernier moyen de sauver la face pour SK, faire équipe avec Nami et Franky, pour faire une équipe de spécialite de combat navaux, l'ingénieur naval, le cannonier et la navigatrice météorologue. Mais bon, seul l'avenir nous le dira.
Ou un combat contre Hattori.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 20:22 
55 000 000 Berrys

je te trouve sévère Mengo. certes les combats sont ceux que tout le monde attendait, au début.
mais quand les Mugiwaras sont entrés dans leurs chambres respectives on a tous été surpris, et on s'est fait à l'idée que les combats n'allaient pas être ceux qu'on attendait.
et là Oda nous prend à revers une fois de plus en faisant revenir Sandy que l'on a longtemps cru HS. même si on se doutait que l'eau de la baignoire l'avait rétabli, on ne savait pas ce qu'il allait faire.

et puis je pense que ça aurait été trop tôt un tel combat pour Pipo. en effet comment aurait-il pu acquérir une puissance suffisante pour battre Jabura alors que ce dernier est un monstre? je pense que la volonté de combattre des adversaires puissants est déjà une étape très importante dans la voie de la puissance.
maintenant Pipo va vraiment, je pense, s'améliorer au combat en imaginant tout un tas de techniques plus fourbes les unes que les autres, et même améliorer son physique.

et puis l'arrivée de Sandy! oh mon Dieu quelle est belle!
Mr Prince pour sauver une princesse, Hunter pour combattre des animaux. il est vraiment génial ce Sandy, il pense toujours à la mise en scène de ses arrivées.

Citation:
D'accord, il va sauter Nico Robin . . .

attention aux fautes de frappe Mengo!!! mais le -t et le -v sont quand même assez éloignés sur un clavier? était-ce de l'ironie?

très bon chapitre

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 21:18 
6 000 000 Berrys

oid a écrit:
mais quand les Mugiwaras sont entrés dans leurs chambres respectives on a tous été surpris, et on s'est fait à l'idée que les combats n'allaient pas être ceux qu'on attendait.
et là Oda nous prend à revers une fois de plus en faisant revenir Sandy que l'on a longtemps cru HS. même si on se doutait que l'eau de la baignoire l'avait rétabli, on ne savait pas ce qu'il allait faire.

Certes, mais franchement, substituer un effet de surprise à un effet de déception, je trouve ça plutôt mal venu.
Peut-être que certains ne verront pas en quoi ça constitue une déception . . . grand bien leur en fasse, mais passer de quelque chose d'inattendu à quelque chose de plus attendu, c'en est une à mon gout, et une amère.

Citation:
et puis je pense que ça aurait été trop tôt un tel combat pour Pipo. en effet comment aurait-il pu acquérir une puissance suffisante pour battre Jabura alors que ce dernier est un monstre? je pense que la volonté de combattre des adversaires puissants est déjà une étape très importante dans la voie de la puissance.

Déjà, point important de la chose, il ne s'agissait non pas d'un combat Sogeking vs Jyabura, ce que beaucoup trop de gens semblent croire. C'était bel et bien un combat Sogeking ET Zoro contre Jyabura et Kaku.
Rien ne les aurait obligé à faire leur combat chacun dans leur coin. Et à mon gout, c'était même une étape plus ou moins logique : montrer la participation de SK aussi nécessaire à la victoire du match que celle de Zoro, même si les moyens sont différents (force brute et ruse) . Ca aurait difficilement grillé des étapes à mon gout, surtout que Pipo nous a déjà montré qu'il était plus que capable de se débrouiller correctement en combat contre des adversaires balaises comme Luffy (certes Luffy ne se battait pas à 100% contre Pipo, mais en relisant le match on se rend compte qu'il n'y va pas non plus de main morte)

Citation:
Citation:
D'accord, il va sauter Nico Robin . . .

attention aux fautes de frappe Mengo!!! mais le -t et le -v sont quand même assez éloignés sur un clavier? était-ce de l'ironie?

Je crois que Freud dirait que je suis troublé par l'emblème phallique qu'est le nez de Pipo. Mea culpa :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 21:46 
The old man

Juste pour signaler que le chapitre est dispo en HQ sur le site.

voilà voilà^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 22:03 
10 000 Berrys

:Chopper allucine: Bon sang la Robin me semble en difficultés serieuse elle ne peut pas utiliser son pouvoir (sans quoi Spandam serait deja out !!) J'ai bien crut que Sogeking allait y passer malgré tout son talent ses projectiles ne peuvent atteindre quelq'un qui maitrise le soru.
Le nez de kaku: multifonction :Luffy hilare: bouclier-frite !!
Et enfin le retour tant attendus de Sanji le combat s'annonce terrible !
Mais n'oublions pas Luffy/Lucci dans tout sa, j'ai l'impressions que les combats vont "vraiment" commencer!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 22:20 
10 000 Berrys

Ouai, ba je rejoins l'avis de Mengo sur ce coup...C'est vrai que toute cette mise en place nous faisant croire à un combat Ussop<>Jabu, mais qui finalement va se finir sur un combat suivant la trame habituel du Shonen de base, est décevante...
C'est sur que Jabu est bien superieur à Ussop niveau force, mais bon, c'est la meme que Nami<> Kalifa. Donc, le combat aurait pu etre possible. Un combat basé sur le courage et la ruse de Ussop.
Mais bon, a quoi bon parlé de tout ça vu qu'apparament Jabu est fait pour Sanjy.
Ce qui n'est pas pour me deplaire, je sais que le combat (s'il a lieu) va etre magnifique.
Bon, sinon, on a la fin du monsta chopper grace à Francky( Il roxxxxe lui ^^), dc on ne sait pas s'il il a tps limite pour cette transformation. Elle doit surement s'arreté à sa mort.
D'ailleurs, Franky qui court droit vers Robin et Spandam; Il est forcement pour Franky, il doit venger la mort de tom( Si mort il y a eu héhé, une surprise peut encore avoir lieu hihi).

Donc, ba Buster Call pour Ussop? Enfin, je veux dire par là qu'il pourrait retarder l'arrivé du Buster Call pendant que tous les Mugi se dirige vers la porte de la justice. Comme ça il aurait tt de meme un role majeur dans la partie EL, parce que a part brulé le drapeau....

Ha sinon, seleniel, ta théorie sur la "reunion" éventuelle des deux récits me plait vraiment. Enfin bon..Wait and see.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Juin 2006 22:27 
The old man

Slim a écrit:
C'est sur que Jabu est bien superieur à Ussop niveau force, mais bon, c'est la meme que Nami<> Kalifa.

Désolé mais je ne peux pas laisser passer une telle erreur d'analogie.

Citation:
Jabura est à peu près de la même force que Kaku qui lui-même est un adversaire du niveau de Zorro. Donc si Pipo bat Jabura cela signifie qu'il devient un combattant de même niveau que Zorro (et Sandy).
Le problème dans ton argumentation n'est pas la montée en force de Pipo (qui est possible dans l'absolue) mais de vouloir comparer un combat contre Kalifa ou Kumadori à un combat contre Jabura.
Il y a une hiérarchie dans le CP9, donnée par les Dorikis :
Il y a les CP9 de "bases" : Kalifa, Fukuro, Kumadori et Blueno,
les CP9 très forts : Jabura et Kaku,
et enfin le monstre : Lucci.
Donc le fait que Nami ou Chopper aient vaincu leur adversaire puisse impliquer que Pipo est de taille face à Jabura n'est pas recevable : ces combattants ne luttent pas dans la même catégorie - ce qui ne signifie pas que Pipo n'est pas de taille mais seulement que la victoire de Nami ou de Chopper ne peut être utilisé pour légitimer le combat Pipo Vs Jabura.
on peut résumer ça de façon simple : "on ne peut comparer que ce qui est comparable".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]