Hmmmmmmmmm ????????!!!!!!!!!!!?????????
Quel message as-tu bien pu vouloir nous faire passer ??
Je suis d'acocrd avec toi sur le fait que Shaquille O'neal soit un des meilleurs joueurs de l'histoire, je conçoit qu'il soit ton joueur préféré, vu son charisme et son talent, mais pour le reste...
Déjà on ne dit pas un "but" mais un "panier" (il existe d'autres appellations mais commençons par la base). Ensuite un des plus formidables buts/paniers : de quoi ? ou ? comment ? pourquoi ?
Et pour finir en apothéose, la dernière partie de la phrase qui ne veut pas dire grand chose... Son score ??? Peut-être le nombre de points qu'il marque par match. Et puis je n'arrive pas à voir comment son score meut dépasser celui de SON équipe... Déjà que pour une autre ça veut rien dire...
Enfin bref, ce n'est pas pour être méchant, mais là ton post va falloir nous l'éclairer un peu...
Bon alors le match en lui-même aura lieu dimanche 19 février à 20h00 heure locale. Nous aurons donc droit à la confrontation entre les meilleurs joueurs de la Conférence Est (mes chouchous...) aux meilleurs de la Conf' Ouest (je suis juste content d'y voir Ray Allen, Tony Parker et Steve Nash...).
Voici la composition des équipes :
Equipe de l'Est :
-
Coach : Flip Saunders des Detroit Pistons (actuelle meilleure équipe NBA et de loin) et son staff technique...
-
Joueurs :
1 #Chauncey Billups (Détroit)
Première sélection amplement méritée au vu de sa saison à Détroit...
4 #Chris Bosh (Toronto)
Qui bénéficie lui de la faiblesse des intérieurs de la conférence Est.
15 Vince Carter (New Jersey)
No Comment. L'homme le plus aérien de la NBA, la plupart du temps il est celui qui reçoit le plus de votes sauf cette année (et celle juste avant)... L'un de mes joueurs favoris. D'autant plus qu'il revient à son meilleur niveau qu'il avait perdu suite à des blessures récurentes...
Ceux qui veulent => msn = vidéo d'un des chefs d'oeuvres de l'année...
32 #Richard Hamilton (Détroit)
Un pur attaquant qui est capable de trouver la faille dans n'importe quelle défense. Un sélection un peu plus contestable au vu des autres joueurs a son poste pour le joueur de Détroit.
3 *Allen Iverson (Philadelphie)
Titulaire indiscutable, il porte à bout de bras son équipe de Philadelphie. Arrière ultra-rapide et très spectaculaire. Il a gagné une fois au moins (je ne me rappelle plus du vainqueur de l'année dernière) le trophée de MVP du All Star Game en 2001, suite à un magnifique come-back de son équipe de l'Est que tout le monde disait perdue.
23 *LeBron James (Cleveland)
Mon joueur préféré. Fait tout très très bien sur le terrain et est même en train d'apprendre à défendre. Il représente le futur de la ligue avec des joueurs comme Dwayne "Quel Prénom Pourri" Wade et Amare Stoudemire...
7 *Jermaine O'Neal (Indiana)
Blessé, va être remplacer par Gilbert Arenas. Bizarre pour ce qui devait être un remplacement poste pour poste. Enfin bon, Arenas est un arrière-meneur aux jambes de feu et gros scoreur.
32 *Shaquille O'Neal (Miami)
Qui ne connaît pas l'homme aux 20000 surnoms ( Diesel, Big Shaq Daddy, Shaq et j'en passe) et aux 20000 kilos (j'exagère à peine ^^). Bon bin l'un des meilleurs pivots de tous les temps. 'fin voilà quoi.
34 Paul Pierce (Boston)
Un très bon joueur, un leader, mais au vu de sa saison et de celle d'autres joueurs à son poste de la conférence est, on peut se demander pourquoi lui et pas un autre. Anecdote pour les lecteurs de magasines à ragots. Il a reçu une douzaine de coups de couteau dans le torse maus a réussi à retrouver lle courage de jouer et surtout son niveau. C'est peut-être pour ça qu'il est autant apprécié...
3 *Dwyane Wade (Miami)
Voir Lebron James. Il est très explosif pour sa taille et fait des envolées démentielles. Un excellent joueur même s'il me gave un peu (pas d'explications à ça...^^)
3 Ben Wallace (Détroit)
Bénéficie aussi un peu de la faiblesse des pivots de la conférence Est. Un excellent défenseur (il a gagné 3 fois le titre de meilleur défenseur de l'année, seul Dikembe Mutombo a fait mieux avec 4 trophées). Il a le mérite de ne s'être jamais fait drafté par une équipe NBA mais a su imposer son jeu et sa force de caractère à Détroit (qui a réussi à construire une équipe uniquement avec des joueurs dont plus personne ne voulait, peut-être la force de sa réussite. Que des affamés dans l'équipe).
36 Rasheed Wallace (Détroit)
Bénéficie aussi un peu de la faiblesse des intérieurs de la conférence Est. Il est capable de shooter à 3 points et possède de très bons mouvements en attaque. Un bon défenseur aussi. Par contre il est très fantasque et peut dégénérer à tout moment. Il s'est bien calmé depuis son arrivée à Détroit et son titre de champion.
Comme vous pouvez le constater, Détroit propose quatre de ses joueurs (plus un coach) dans cette équipe. Seuls les Boston Celtics et les Los Angeles Lakers ont déjà fait autant. Ce n'est que juste retour des choses au vu de la saison de cette merveilleuse équipe, qui pourrait réaliser une saison à 70 victoires. Enôrme...
Equipe de L'Ouest :
-
Coach : Avery Johnson de Dallas. Greg Poppovich était inelligible puisqu'il avait déjà participé l'année dernière...
-
Joueurs :
34 Ray Allen (Seattle)
Mon ancien joueur fétiche. Je l'adore toujours mais n'est plus assez pesant sur les rencontres je trouve. Bien qu'il fasse un Travail énorme à Seattle. (Vous avec pu le voir dans le film "He Got Game" de Spike Lee avec Denzel Washington ^^)
42 Elton Brand (L.A. Clippers)
On se demande pourquoi ce n'est que sa première sélection au All Star Game. Un joueur extrêmement constant. Un des meilleurs intérieurs de la conférence Ouest. En fait s'il n'a pas été sélectionné avant c'est sûrement que cette conférence regorge d'intérieurs de grand talent contrairement à leus voisins orientaux...
8 *Kobe Bryant (L.A. Lakers)
Comme chacun le sait, il est celui qui a réussi la 2ème plus grosse performance au scoring de tous les temps avec 81 points cette saison derrière les 100 points de Chamberlain. Le meilleur joueur (en valeur absolue je parle, pas forcément en impact sur son équipe... Comprendront ceux qui pourront...) de la NBA. TRès beau à voir jouer mais trop égocentrique pour beaucoup, il étouffe ses partenaires et possède un mentalité peu attachante qui fait de lui le vilain petit canard du basket, contrairement à son grand "pote" Shaquille O'Neal. Mais il est quand même promis au Hall of Fame.
21 *Tim Duncan (San Antonio)
" Big Fundamental " comme le surnomme le Shaq, et comme ceci l'indique, il possède les meilleurs fondamentaux de toute la NBA. Magnifique à voir joueur, mais peu spectaculaire, il est le véritable leader des Spurs depuis son arrivée il y a de ça quelques temps (et non ce n'est pas Parker le leader comme ont l'air de le croire beaucoup d'entre vous...). C'est l'une des armes les plus destructrices sur un terrain... Innarêtable dans un grand soir.
21 Kevin Garnett (Minnesota)
" Da Big Ticket " ou " Da Kid "... Regardez le jouer et vous comprendrez sa sélection... Tourne très souvent aux alentours des 20 points, 12 rebonds, 5 passes décisives et 2 contres. Que dire de plus sinon qu'il n'a jamais participé à une finale NBA...
16 #Pau Gasol (Memphis)
Le premier espagnol sélectionné pour un All Star Game et sa première sélection aussi... Un excellent joueur, peut-être un peu frêle physiquement. Rookie de l'année à son arivée dans la Grande Lique, il a su toujours monter en puissance au cours de sa (encore courte) carrière.
31 Shawn Marion (Phoenix)
Le Marsupilami comme certains l'appelle. Excellent rebondeur, peu aussi rendre des services à 3 points. Il est la botte secrète de Phoenix. En effet quand y'en a marre, y'a pas malabar, mais y'a Shawn Marion (ça rime pas et j'm'en balance ^^). Si il n'y a plus de solution offensives, un de ses coéquipiers balance la balle en l'air vers le panier et neuf fois sur dix, il est là pour nous sortir un merveilleux Alley-Oop...
1 *Tracy McGrady (Houston)
Le cousin de Vince Carter. Un peu moins aérien mais il peut se targuer d'être indispensable à son équipe. En effet, sans lui, Houston n'a obtenu aucune victoire cette saison...
11 *Yao Ming (Houston)
Sa présence dans le 5 majeurs de cette équipe de l'Ouest est principalement due au fait qu'il possède plus d'un millard de compatriotes prêts à voter en masse pour lui. Pour le chinois de la NBA, tapez 1... Il n'a jamais vraiment confirmer tous les espoirs placer en lui et son talent bien réel mais pas assez exploité...
13 *Steve Nash (Phoenix)
L'un des deux meilleurs meneurs de la NBA (avec Jason Kidd, le grand absent de ce All Star Game), il distribue caviar sur caviar à ses coéquipiers. Il a le don de les rendre meilleurs. Il peut aussi s'avérer efficace à la marque en assurant bien à 3 poinnts. Il est aussi le MVP (meilleur joueur) de la saison régulière dernière... Un tout bon.
41 Dirk Nowitzki (Dallas)
L'ancien coéquipier de Nash à Dallas. Il posséde peut-être le plus beau shoot de la ligue et est le premier européen (allemand) à pouvoir prétendre au titre de MVP cette saison. Peut shooter de n'importe où sur le terrain. Il faudrait juste qu'il s'améliore sa défense... M'enfin c'est pas vraiment ce qu'on lui demande...
9 #Tony Parker (San Antonio)
Et oui, voilà le premier français sélectionné pour un A2ll Star Game... Au vu de sa saison, il mérite amplement sa place. Il marque environ 20 points par match et possède le deuxième meilleur pourcentage de réussite de la ligue (55,1%) juste derrière le Shaq. Il lui manque juste un jump shoot valable et le fait d'être plus consistant dans les moments chauds pour franchir un nouveau pallier... Il est considéré comme le joueur le plus rapide de la NBA, ce qui explique son taux de réussite aux shoots (il ne tente presque que des lay-ups, ce qu'il arrive souvent à faire car il dépasse toujours son vis-àvis...).
Donc comme vous avez pu le remarquer, cette sélection de l'Ouest présente de nombreux intérieurs de talents. Comme d'habitude, on va avoir droit à la vitesse de l'Est face à la puissance de l'Ouest... Un magnifique affronement en perspective.
P.S : Les " # " signifient qu'il s'agit de la permière participation du joueur à un All Star Game (je l'ai répetté tellement de fois que vous avez plus le droit de vous tromper hein...^^) et le " * " désigne les joueurs titulaires, votés par le public ( Les autres joueurs sont élus par les coachs de toutes les franchises...)
Les autres évènements du All Star Weekend sont :
-
Le Rookie Challenge
Un match qui opposera les meilleurs Rookies (débutants) aux meilleurs Sophomores (deuxièmes années) de la NBA. Voici rapidement la composition des équipes :
Rookies :
Andrew Bogut (Milwaukee)
Luther Head (Houston)
Channing Frye (New York)
Danny Granger (Indiana)
Sarunas Jasikevicius (Indiana)
Chris Paul (NOK)
Nate Robinson (New York)
Charlie Villanueva (Toronto)
Deron Williams (Utah)
Head Coach: Sidney Lowe, Detroit Pistons
Assistant Coach: Elvin Hayes
Sophomores :
Luol Deng (Chicago)
T.J. Ford (Milwaukee)
Ben Gordon (Chicago)
Devin Harris (Dallas)
Dwight Howard (Orlando)
Andre Iguodala (Philadelphie)
Nenad Krstic (New Jersey)
Jameer Nelson (Orlando)
Andres Nocioni (Chicago)
*Emeka Okafor (Charlotte) <---- Ne jouera pas car blessé.
Head Coach: Del Harris, Dallas Mavericks
Assistant Coach: Moses Malone (un des plus grand joueur de l'histoire)
-
Le 3-points Shootout :
Les participants seront :
Ray Allen (Seattle) <--- déjà vaiqueur une fois
Raja Bell (Phoenix)
Chauncey Billups (Détroit)
Dirk Nowitzki (Dallas) <---- Pas mal pour un intérieur non ?
Quentin Richardson (New York) <--- Vainqueur la saison dernière, mais n'est pour moi pas un vrai shooteur, mais peut être très bon sur une série.
Jason Terry (Dallas)
-
Le Slam Dunk Contest :
Les partcipants seront :
Andre Iguodala (Philadelphie)
Nate Robinson (New York) <--- Une puce montée sur ressort. Il est petit mais qu'est-ce qu'il saute haut !!! Il fera écho au vainqueur de 1986 Spud Webb, surnommé Spountik qui avait triomphé de Dominique Wilkins "The Human Highlights Film" (son surnom dit bien ce que ça veut dire) alors qu'il ne faisait qu' 1m75 (comme Robinson à peu près) et avait plus d' 1m30 de détente sèche... Du Showtime et du soulèvement de foule en perspective...^^
Josh Smith (Atlanta) <--- Le vainqueur de l'année dernière. Un dunkeur explosif et inventif (ça change un peu).
Hakim Warrick (Memphis)
Pour le reste des autres concours, moins importants, il y a toujours
le site officiel de la NBA
Bon je suis désolé, je n'ai pas fait ce que j'avais prévu (retour sur la saison, un post sur les joueurs "clutch) mais je pense quand même avoir fait ma part du boulot... Sur ce bon All Star Game.
P.S : Encore plus d'une heure à vous rédiger tout ça... C'est que ça en bouffe du temps le Basket ^^.
EDIT : Juste pour vous signaler quand même que Boris Diaw a réallisé le premier triple double de sa jeune carrière il y a un petit moment (14 points, 13 passes, 11 rebonds si mes souvenirs sont bons, ce dont je doute fort...) et par la même occasion signe le premier triple double d'un françaiss dans l'histoire de la NBA...