Raaaaaaaaah! j'arrive pas à trouver pour les miroirs et le ver!!
Mais bon, après avoir un peu réfléchis j'en ai quand même eu une^^( ouaaais)
Citation:
222) Trouve la suite (avec explication) :
B, F, J, P, V, ?
En fait chacune de ces lettres représentent
celle qui suit chaque voyelle de l'alphabet :
A=>B, E=>F, I=>J, O=>P, U=>V
Donc la suivante est Z qui suit Y^^
EDIT, jeudi 23, 11h42 :Citation:
207) Vous êtes dans une pièce cubique dont chaque coin est tourné vers un point cardinal (Nord, Sud, Est, Ouest). Chacune des faces (internes) de ce cube est entièrement et parfaitement recouverte d'un miroir et il n'y a personne d'autre que vous dans la pièce et absolument rien si ce n'est de l'air pur et les six fameux miroirs.
En regardant la face Sud-Ouest, combien d'images vous apercevez entièrement (des pieds à la tête)?
Alors je voulais tenter des réponses pour les miroirs :
1ere supposition : on voit qu'une image : celle de la pièce
2e supposition : on voit 2 images : celle de la pièce et la notre^
3e supposition : on voit qu'une image, celle de la face Sud-Ouest, le reste c'est des reflets
c'est la petite précision de luigi qui fait que j'pense que doit y avoir un truc comme ça, mais par contre si c'est ceux-là???^^
Citation:
206)Une encyclopédie en dix volumes est rangée dans l'ordre sur une planche de bibliothèque. Chaque volume est épais de 4,5 cm pour les feuilles et de deux fois 0,25 cm pour la couverture. Un vers né en page 1 du volume 2 se nourrit en traversant perpendiculairement et en ligne droite la collection complète et meurt à la dernière page du dixième volume.
Quelle distance aura-t-il parcourue pendant son existence ?
Pour le ver j'ai toujours pas d'idée, toutes celles que j'aurai pu avoir on déjà été dites, donc j'arrive pas à voir.
Le truc qui me chipote c'est " collection au complet" alors que le ver est né au volume 2, de plus la réponse de shinrei peut laisser penser que y a un truc là dessus^^
j'en teste une au hasard :
on a dit 2*0.25 pour la couverture, je vais interpréter cela d'une autre façon : un livre a deux couvertures, donc au total et quand on regarde le livre rangé la couverture fait en réalité 1 cm et non 0.50cm comme on pourrait le penser
Ce qui donnerait :
( je passe les détails) : 48.5cm
2e supposition ( j'y ai réfléchis pas mal avant de m'endormir à ces deux là^^) : même idée pour les couvertures mais je prend en compte le premier tome, comme pour la première proposition que j'avais faite^^:
ça donne ( je passe encore les détails, désolé) : 60 cm
petite dernière pour le plaisir^^ :
217) ==> 25%
juste d'après un essai :
l'objet est une peluche pikachu, carrefour n'arrive pas à la vendre car elle coute 100euros, gros problème, comme ils sont super gentils il la réduise de 20%, pikachu coute alors 80 euros mais en fait pikachu il est tellement mignon qu'il veule le remettre à son prix d'origine, or pour revenir à 100 euros il faut rajouter 20 euros, soit 25 % de 80 euros^^ ( 20*4=80)
J'suis en train de me dire que j'en ai répondu plein mais que y en a p'tet aucune de juste^^==> bien joué hitsugaya