Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 18:29 
2 000 000 Berrys

Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
eheheh,,,,,,,, mes chers amis,,,,,,, les japonais que je pense la plus part con ,,,,nan j deconne,,,, que je pense la plus part attardes ,,,,,,,, nan j deconne,,,,,que je pense la plus part pas fort en francais^^

visualiserai le D comme tous simplement un sourire ( ca fait 2 mois que je le dis^^) bah oui goldy avant de mourrir a souri , luffy a logue (qui allait mourrir) a souri et notre cher luffy souri la plus part du temps^^

donc le D est le signe d'un clan mais est et veut aussi designer un sourire^^ :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 19:22 
35 000 000 Berrys

Un peu foireuse à mon gout ta théorie du sourire lol ^^.

Dr.Fred, tu a dit que tu apprenais par correspondance, tu veux dire que tu apprenais par le QNED? Si c'est le cas, j'aimerais savoir ce que tu en pense, si c'est bien ou si vaut mieux prendre une autre langue dispo avec un vrai prof, car justement dans mon Lycée, (je vais passer en seconde lannée prochaine) le Japonais n'est pas disponible.(sauf avec le QNED justement).

Oups....j'aurais peut etre du te demander ça par MP, c'est un peu hors sujet lol.

Euh.... on est dans le Phare, pas dans les Quais, même si ton Spoil n'a pas devoilé grand chose.

SPOIL: si Ca se trouve, D signifie Davy!(Davy Jones :D).lol
Non je blague..... cette théorie a 0,01% de chance d'être réel. Mais laisson la parole à Pipo!

-Ehe... évidemment !! Davy Jones était l'arrière grand-père du cousin germain maternel de la femme du gendre du grand-père de Gol.D.Roger!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 20:01 
125 000 000 Berrys

Oui, le jap c'était par le CNED ; mais par correspondance, une langue aussi différente de la nôtre que le japonais, c'était pas du gateau...
J'ai pas réussi à choper les automatismes, et j'ai eu une trés sale note en option du Bac.
L'examinateur m'a dit que de toute façon si on avait pas un prof sous la main, où que si on n'avait pas vécu là-bas, c'était tendu du slip (Bon il l'a pas dit comme ça mais c'est ce que ça voulait dire !!!)

Donc si t'es motivé, ça peut le faire, mais hésite surtut pas à te gaver d'animé et de mangas (Souvent une matière passe mieux avec ds trucs qu'on aime !)

Voilà ce sera tout. Je n'ai pas répondu en MP des fois que plusieurs d'entre vous y aient pensé, histoire de faire partager mes expériences.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 20:51 
55 000 000 Berrys

excuse moi Kura no Yoru j'aurais du t'éclairer tout de suite sur ce fameux D. si tu regardes bien sur l'image de Dr. Fred il y a des petits signes au-dessus du D. ce sont les katakana qui permettent aux japonais de lire ce D.
je le sais parce que ma tante m'a ramené le tome 38 du japon (mais si souvenez-vous j'en avais déjà parlé)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 23:13 
150 000 000 Berrys

monkeyD a écrit:
eheheh,,,,,,,, mes chers amis,,,,,,, les japonais que je pense la plus part con ,,,,nan j deconne,,,, que je pense la plus part attardes ,,,,,,,, nan j deconne,,,,,que je pense la plus part pas fort en francais^^

visualiserai le D comme tous simplement un sourire ( ca fait 2 mois que je le dis^^) bah oui goldy avant de mourrir a souri , luffy a logue (qui allait mourrir) a souri et notre cher luffy souri la plus part du temps^^

donc le D est le signe d'un clan mais est et veut aussi designer un sourire^^ :Vogue Merry:

D'une le D n'est pas un mot "francais", c'est une lettre latine, donc révise tes bases avant de parler.
D'autre part je vois pas pourquoi tu insulte les japonais... qu'est ce qu'ils t'ont fait? ils t'ont racketté a la récré? Alors evite les débordements de ce genre ne serait ce que par respect.

Enfin la théorie du sourire peut marcher c'est vrai... c'est tout con mais il a raison, la plupart des D sont de caractere a tout "prendre a la rigolade": Luffy, Ace, Teach, Roger...

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Fév 2006 23:59 
2 000 000 Berrys

je n'ai pas insulté les japonais j'ai bien dit je deconne par hasard^^
et je maintiens ma theorie du D qui est la vraie a proprement parlé^^lol^^ :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Fév 2006 00:44 
Captain Hook, Mouton Keeper

Wario-san a écrit:
Enfin la théorie du sourire peut marcher c'est vrai... c'est tout con mais il a raison, la plupart des D sont de caractere a tout "prendre a la rigolade": Luffy, Ace, Teach, Roger...

A tout prendre à la rigolade ?? Au vu du dernier chapitre soti en date j'en doute fort. D'ailleurs dans plusieurs autres chapitres précédent on voit bien que Luffy ne supporte absolument pas certaines choses et est prêt à lutter à mort contre celui qui les provoque...

Je vois mal Luffy dire à Ener : " C'est toi qui as mis KO Zorro ? ahah j'me suis bien fendu la poire..."

Il ne supporte pas que l'on touche à ses amis où aux personnes qu'il apprécie, pas plus qu'il ne tolère que quiconque brise les rêves, les espoirs où les amitiés d'une autre personne.

S'il sourit face à la mort ça veut tout simplement dire qu'il a profité de la vie autant qu'il le pouvait et qu'il ne nourrit aucun regret face à sa mort. Il peut donc mourrir "heureux".
Par contre il n'accepte pas de laisser mourrir ses compagnons * Spoil * Ceux qui lisent les scans comprendront avec le cas Robin * Fin du spoil * car il devine qu'ils ne sont pas prêt comme lui de sourire face à la mort et donc d'avoir mener la vie qu'ils souhaitait.

Je pense qu'il n'aura plus un comportement aussi extrême face à la possible mort de ses partenaires et s'ils décident de vouloir mourir Luffy les laissera faire car il sait qu'ils n'auront rien à regretter.

J'en entends me dire "Mais alors pourquoi Luffy accepte aussi bien la mort alors que lui non plus n'a pas réalisé son rêve ?". A mon avis c'est parce que ça ne le dérange pas de mourir au cours de ce qu'il aime le plus : L' aventure !! Qui plus est, mourir en cherchant le One Piece est une fin honorable pour tout pirate-rêveur...

Donc on ne peut pas dire que les D rigole de tout parce qu'ils sourient face à la mort...

Maintenant pour ce qui est du D, je suppose que c'est la marque d'un clan (d'un clan, pas d'une famille hein...). Après pour imaginer de quel type de clan il s'agit, faut vraiment s'appeler Oda... Il peut nous sortir tout et n'importe quoi : un rapport avec l'histoire perdu, * Spoil * avec la nation disparue * Fin du spoil * ou même avec le bout de papier qui semble vide donné par Ace...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Fév 2006 15:15 
Panzer Künstler

Lor D Fear a écrit:
arreter !!
ici on parle du "D" pas de autre chose
le Dr Kureha avait dit "la volonté du "D" fonctionne toujours"
donc il a donc eu des autres D en meme temps que Gold D Roger
le Dr Kureha a peut etre connu Gold Roger !!

Et bien mon vieux ce coup-ci c'est suppression de post, desole mais je t'avais prevenu!!! Si t'avais lu les dernieres pages, t'aurais vu que ca a deja ete dit!

Vas te presenter dans la Taverne, pour te racheter!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Fév 2006 16:51 
150 000 000 Berrys

Ssof, quand je dis "prend tout à la rigolade", ca ne voulait pas dire des personnages qui rigolent de tout tel Doc Gyneco dans les Guignols hein... je parle de gens souriant dans des périodes où n'importe qui aurait peur...

Je sais tres bien qu'ils s'enervent quand on touche à leurs amis ou à des valeurs telle que le respect du travail (Toto) ou le respect de la personne (cf Choji dans Naruto)... Mais contrairement à beaucoup d'autres, ils arrivent à ne jamais s'inquiéter, à toujours avoir une détermination hors du commun, et à faire la fete quand l'ambiance est à la tristesse (Drum) ou à la peur (Skypiea), et il se pourrait que le D ait un rapport.

Si l'on prend les D un à un, on a:

- Luffy qui sourit alors qu'il va mourir
- Ace qui rit alors qu'il se trouve face au chef de la marine, Smoker
- Teach qui rit à l'idée de se faire un gars à 100 millions de Berrys
- Roger qui sourit lui aussi sur son lit de mort
- Sauro qui rigole avant de mourir congelé

Donc bon je ne dis pas que c'est LA signification du D, mais en tout cas ca pourrait etre un élément de réponse :teach:

Deja 20 ans sur ce forum!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Fév 2006 19:32 
Captain Hook, Mouton Keeper

Bin l'élément de réponse, c'est-à-dire leur traît commun serait alors leur Détermination (tiens un D ^^) et leur force de caractère, pas le fait qu'ils rient dans des situations délicates... Ceci reflète comme je l'ai dit dans mon post précédent le fait qu'ils ne regrettent rien ou peut-être une totale confiance en les personnes qui les accompagnent et qui leur éviteront sûrement les ennuis...

Ce n'est donc pas alors le fait qu'ils rient qui serait un point de caractère des D mais plutôt leur confiance et leur absence de regrets...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Fév 2006 02:58 
1 000 Berrys

bonjour à vous pirate :luffy langue:

voilà peut de temps que je suis sur ce site et j'ai eu l'occasion de lire pas mal de chose sur ce mystérieus et non moins intriguante signification de se fameux D. :Ussop mefiant:

Beaucoup de raisonnements ont été dévelepper. Certains d'entres eux me paraissent pertinants et d'autres un peu moins.

Il y en cependant une signification que je n'ai pas aperçu, ou peut-être râté et dans ce cas je m'en excuse...

Si cette fameuse lettre portait une consonnance anglophone, j'avais pensé à "descendant" (qui est pareil de l'anglais au français). Il y a en effet un rapport d'hérédité et une certaine concordance avec le passé du monde de One piece encore bien méconnue pour nous simple lecteur!

Qu'en pensez-vous??

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Fév 2006 13:27 
2 000 000 Berrys

tenez ma theorie plus ou moins probable^^

*THEORIE*ON

qui ne vous dirait pas que D voudrait dire dieu , ouarf,,,,, c'est un mot francais mais celui qui a la volonté de dieu,yhvé,allah, pourait tout accomplir tout comme les prophetes et je pense que luffy serait un messie c'est pour ca que dragon veille si bien sur lui jusq'ua ce qu'il atteigne l'age de raison c'est a dire 40 ans,,,,,,,,,cette theorie n'est que tres peu fiable mais bon on peut toujours esperer^^

*THEORIE*OFF

voila maintenant a vous d'en juger et ta theorie old D kripte est assez probable vu que d ca commence pas un D et meme en anglais c'est la meme chose mais descendant bof,bof,,,, si D voudrait simplement dire descendant c'est que le one piece serait simplement des pieces ta theorie c'est la plus coerente et reel mais avec Oda faut sortir de la realité (un galion qui tombe du ciel c'est pas du tout reel^^)^^ :Vogue Merry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Fév 2006 18:46 
Panzer Künstler

Monkey D, dans le plus ou moins probable, je dirais moins probable^^

Non serieusement, apres l'image que Oda a donne aux dieux a travers Ener, je doute qu'il dote luffy d'une volonte, caracterisee par l'arrogance et l'egocentrisme, comme celle d'un dieu, qui rappelons-le, dans one piece, est suppose etre Ener. Donc trop de mauvais aspects pour quelque chose qui semble si spirituel..

Pourtant j'accroche a bien "Densetsu (légende)" qu'a propose Kuina Spirit^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Fév 2006 22:26 
1 000 Berrys

Je ne vois pas pourquoi le one piece ne pourrait être que des pièces Monkey D... De la façon dont tu me dis ça, cela concerne un héritage plutôt qu'un lien de descendence.

Je suis certain que maître oda peut nous faire voir quelqu'chose de farfelu avec ma théorie (mais je ne dit pas que c'est la bonne bien entendu...) cependant il ne peut pas nous pondre qqch de trop extravagant non plus sous peine de faire perdre la crédibilité de son histoire, ce qui je pense n'est pas son but.

A mon avis, le one piece n'est en rien un trésor de pièce... Ce serai un peu balot :Ussop tien tien:

Le one piece a selon moi un rapport avec le passé du monde de One piece. En admettant cette théorie, peut être que seul ceux qui possède la volonté du "D"scendant peuvent y accéder, voir avec Gol D. Roger qui ce laisse prendre et tuer par la Marine avec le sourir svp!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Fév 2006 22:40 
2 000 000 Berrys

eh old D c'est absolument ce que tu as dis ,c'est ce que je viens d'expliquer bah oui je t'ai contredit en te disant que ta theorie est trop cooerente et que avec oda il faut se plonger dans l'imaginaire ( je le repete mais bon : un galion qui tombe du ciel (,,,tatati et tatata ,,,,,je c'est pas quoi, le reel est capable de faire apparaitre tout ce que limaginaire peut je sais pas quoi [moi je suis l'auteur de ca , nan jdeconne je m'en rapelle plus]).

voila c'est que descendant c'est trop je sais pas reel ^^

donc je ne pense pas que ta theorie soit la bonne^^ :Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 544 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]