Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 01:37 
100 000 000 Berrys

MKG39 a écrit:
Je le répete plusieurs fois mais un perso ayant sa description est un membre POTENTIEL (et non obligatoirement un futur Mugiwara). Faut arreter de s'imaginer des trucs en me faisant dire ce que je n'ai pas dit. Tous les francais sont des eurepoéens mais tous les européens ne sont pas des Francais. On l'a vu depuis le début de One Piece: un perso ayant sa description est un membre potentiel (et encore une fois pas obligatoirement un Futur Mugiwara ). Et tous les persos n'ayant pas eu leur description ne SONT JAMAIS DEVENUS MUGIWARAS (meme Vive et MissAllsunday). Et cela marche depuis le DEBUT DE ONE PIECE. Alors pourquoi prenez vous mon argument comme un argument à mettre à la poubelle d'entrée de jeu, c'est un argument comme les autres et qui est vérifié de longue date.

A l'attaque alors ^^
Vivi était un membre potentiel : luffy lui a même proposé de le rejoindre. ( si ca c'est pas un membre potentiel je sais pas ce qu'il faut de plus :Chapeau de paille goute: )
"tous les persos n'ayant pas leur description ne sont pas devenus des mugiwara"...
1) n'oublie pas de préciser "jusqu'a maintenant"
2) ca ne veut pas dire qu'un membre avec description rentre, on est d'accord
3) Franchement il me tarde d'avoir mes One Piece pour savoir quand Robin a eu sa description ^^.... Logiquement selon ta théorie elle devrait l'avoir a alabasta, avant le combat Croco/luffy a Rainbase (quand on a eu son vrai nom). Si elle a eu sa description dans le tome où elle a rejoint l'équipage, ta théorie ne veut rien dire : le titre du volume dit aussi ce qui va se passer dans le tome, au même titre que la description des personnages (vous n'avez jamais remarqué des descriptions de personnages que vous n'aviez jamais vu ? et puis par la suite oh miracle il apparait dans le tome ^^... moi je ne lit pas les description : ca me gache l'effet de surprise)

Ta théorie, on dirait ma théorie des cheveux bleus comme quoi 100% des membres potentiels aux cheveux bleus ont refusé de rentrer dans l'équipage... désolé, mais je ne comptais convaincre personne avec ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 02:24 
6 000 000 Berrys

MatD>> On connait son vrai nom certes mais elle est encore citée dans Baroque Works et donc tant que l'arc d'Alabasta n'est pas finit, on voit dans la présentation MissAllSunday et non Nico Robin (et MissAllsunday n'est pas dans l'équipage). Ensuite puisque elle est devenue une Mugiwara dans le tome 24, il est normal qu'on voit sa description dans le tome suivant. Apres tout on a pas Sandy,ni Chopper ou Nami etc (ouais meme Luffy^^) dans la description du tome où ils apparaissent pour la premiere fois (il me semble :Luffy a va: )

Bon je suis d'accord que c'est jusqu'à maintenant mais quand meme maintenant ca fait bien 8 ans et 40 tomes que c'est comme ca ( simple coincidence me direz-vous ?).

C'est exactement comme si je disais que le fait que chaque Mugiwara ait son flashback n'était qu'une simple coincidence et que ca ne marche que "jusqu'à maintenant" :Sandji sur le cul: . (au bout de 40 tomes quand meme^^)

C'est vrai que l'argument de la description peut paraitre "faible" comparé à l'argument du flashback, mais il ne faut pas le dévaloriser.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 14:02 
6 000 000 Berrys

Oui si jamais l'intégration d'un membre est INDEPENDANT d'une quelconque histoire (pas de méchant à buter, pas "d'arc", pas de trame au niveau du recrutement) et qu'il n'ya donc pas lieu de développer et que Luffy le prend sur un coup de tete. En gros si un perso "nouveau" se pointe sur le bateau et qu'il demande d'entrer dans l'équipage (ou l'inverse aussi). En gros que son recrutement ne dure pas plus d'un tome

Le probleme avec Paulee il pourrait l'avoir aussi mais il faudrait qu'il soit comme MissAllsunday: par cexemple Paulee n'est pas son vrai nom et il fait partie d'une quelconque organisation (ou n'importe quoi d'autre) et à la fin on rebondit sur une nouvelle histoire où nous n'avons pas "Paulee" mais sa véritable identité. Ou un autre exemple: il se pointe sur le bateau en dévoilant sa vériable identité et il devient un Mugiwara pourquoi pas. Et là on aura donc pas de "Paulee" dans l'équipage mais celui qui se cache derriere (sa véritable identité quoi). Et donc dans la présentation des persos, on aura non plus la description de "Paulee" mais celle de sa véritable identité. Mais pour le moment on sait pas grand chose de Paulee et la seule facon pour lui d'entrer dans l'équipage c'est que "Paulee" ne soit qu'un pseudonyme ou un nom de code ect.....

Réellement à Eneas Lobby, Paulee ne sera pas un Mugiwara. Par contre si on rebonfit dans une histoire qui implique le vrai nom de Paulee, on pourra espérer peut etre voir sa description.

Voilà, il faut se mettre dans la tete que la présentation (et non la description) d'un perso se fait dans le tome suivant son apparition (ou dans le tome en cours si il n'apparait que dans ce tome). Et que dans cette présentation on a des persos qui possedent leur description, ce qui soulignent leur importance dans l'histoire (et non dans l'arc où ils apparaissent). Si un perso possede sa description c'est qu'à un moment ou un autre et d'une maniere ou d'une autre ( etre un Mugiwara entre autre :luffy langue: .....), c'est qu'il sera important dans la suite de l'histoire: par exemple on a Shanks et Iceberg qui ne sont pas Mugiwaras (Iceberg c'est pas encore sur^^ :Luffy hilare: ) mais qui sont pourtants tres importants dans l'histoire One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 15:51 
6 000 000 Berrys

luffy a écrit:

Iceberg ne peut rentré dans l'equipage. Tout d'abord luffy lui a proposé et il a refusé. Deuxiemement il n'est pas asssez fort devenir un mugiwara. Autant il excel dans le metier de charpentier, autant il n'a rien d'un grand combatant..... Iceberg n'a pas soif d'aventure !!!!! De plus c'est quand même le maire de W7, il ne peut déçament les quiter ainsi !!!!!!

Ben il me semble que Nami avait refusé d'entrer dans l'équipage, idem pour Zoro, Sandy et meme Chopper (pendant quelques secondes je sais^^) :Luffy a va: . Un perso qui refuse d'entrer dans l'équipage ne signifie pas obligatoirement qu'il ne sera pas un futur Mugiwara.
Ensuite Iceberg pas soif d'aventure ? Parce que tu trouves que Robin elle a cette soif d'aventure :robin: (elle savait meme pas ce que c'était au départ, heuresement qu'il ya eu Skypiea).
Ensuite Iceberg rien d'un combattant ? Parce que tu trouves que Nami, elle avait tout d'une super guerriere avant son climat tact ? Il est vrai qu'avec son baton elle avait l'air de savoir se battre mais les seuls pirates qu'elle a battu avec son baton (pas le climat tact) elle les avait tapés par surprise (si si^^). Pipo pourrait tres bien faire un objet qui tirerait profit des talents d'Iceberg (meme si il est vrai que j'en doute)

Par contre il est vrai que c'est le maire de W7, il ne peut pas laisser W7 comme ca apres l'Aqua Laguna mais alors c'est pareil pour tous les habitants de W7 (y compris Franky, FF, Paulee, Lulu, Tailson, Yokozuna et tous les autres^^). Ou sinon tu veux dire qu'Iceberg est trop important pour W7 et qu'il ne peut pas quitter la ville comme ca ? Mais Paulee aussi est tres important et pareil pour Franky (meme si on dirait pas)
GoustiFruit a écrit:
Comme l'a dit - je ne sais plus qui - l'équipage intègre les meilleurs dans leur domaine, et Franky est simplement le meilleur charpentier au monde, même devant Iceburg: Iceburg est trop discipliné, c'était un élève appliqué et il n'a fait que suivre l'enseignement de Tom. Franky était un surdoué, c'est la raison pour laquelle Tom l'a adopté. Franky fonctionne aux coups de coeur, à l'inspiration, à l'imagination, c'est pour ça qu'il sera reconnu comme le plus grand ingénieur naval de tous les temps, quand il aura réalisé son rêve. Comme Tom autrefois. Et ce sont aussi ces qualités qui sont appréciées par l'équipage, ils ne rêvent pas d'avoir un charpentier bon élève comme Paulee parmi eux, mais d'un fou qui veut montrer quelque chose au monde entier.

Il faut plutot dire que les Mugiwaras excellent dans leur domaine respectif (nuance^^), parce qu'on a aucune preuve que Sandy cuisine mieux que quiqonque et pareil pour les autres. En plus y'a aucune preuve que Franky soit le meilleur charpentier du monde, il excelle dans ce domaine c'est tout. Ensuite le charpentier bon éleve Paulee, ca me fait bien marrer parce que tu penses que Robin a tout d'une personne qui aime faire la fete comme une folle ?
Il est vrai que c'est la seule Mugiwara qui ne va pas dans ce sens mais le futur membre peut aussi etre comme ca et puis je vois pas ce que Paulee a de "coincé" :Ussop tien tien:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 18:27 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
je vais jeter uin pave dans la mare ...
autant je comprends l'idee d'incorporee fancky ou paulee dans l'equipage autant je me dit que ca ne se fera pas car comme dit plus haut ils ont tous les due x des responsabilite envers W7 (la FF en particulier pour francky et la galley-la pour paulee ) surtout qu'apres l'aqua laguna iceberg aura besoin d'eux pour reconstruire l'ile ...
c'est pourquoi une idee germe dans mon esprit qui est l'integration df'un cp9 dans l'equipage a la fin de l'arc ...
je pencherai pour kaku meme si lucci pourrait etre candidat;en effet comme on le remarque dans la plupart des shonen les nouveaux membres qui integre le groupe du heros(on se comprend)sont pour le grande majorite des mechants qui se sont plus ou moins repentis selon leur "crimes" passes (l'exemple de robin pour le cas de l'arc d'alabasta est frappant !)
les membres du cp9 (evidement ceux qui etait en couverture a W7) sont des charpentiers ont le sait mais je bloque comme pour les 2 favoris de ce topic sur leur attache proffessionnel .
dans ce cas deux de figures ou bien cet ex-cp9 devient un membres a part entiere de l'equipage apres la dissolution du cp9 dut a la crise de El et la verite sur les plan (machiaveliques,) de spadam ou bien son integration est une nouvelle mission qui lui est assignee ( ce qui d'ailleurs en passant faciliterai grandement la fuite de nos mugiwara ...)surveillee l'equipage (robin?)et collecter des infos sur le one piece (car d'apres moi kiji c'est sur qui miser pour la suite)
bien sure que je ne suis pas mysogine mais pour kalifa (car blueno est ko pour un bout de temps ...)cela ferait trop plaisir a sanji et ferait de l'ombre a nami .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 18:48 
2 000 000 Berrys

Ont peut pas trop prendre Robin comme exemple car depuis l'entrée de Luffy sur grand line, bah elle se comportaittoujours de façon enigmatique: pour moi c'était pas un individu bon ou mauvais: juste quelqu'un de neutre ou agissant mysterieusement pour d'autres fins. Quand ont la voit donner un eternal pose pour Alabasta, quand ont la voit sauver Luffy des sables mouvants, quand ont la voit ne pas dire à Crocodile que Mr prince est dans le coin(alors qu'elle l'as très bien vu), quand ont voit tout ça, ont comprend que ce n'est pas une mauvaise fille.

pour le CP9, non à aucun moments ils ne montrent qu'ils pourraient être "bon"(c'est pas le bon terme je sais car ils "sont" le bien)

Et pour en revenir à Franky, je vois pas pourquoi oda ferait des trucs comme ça(cliquez sur les images) si c'est pas lui qui intègre l'équipage:
Image
Image
je ne redirait pas ce qui a été dit(arguments et contre arguments) des milliers de fois sur ces images, mais bon vu le nombre de chapitre où ont est dans cet arc, bah je pense pas qu'Oda ferait de Pauly ou d'un autre le futur membre d'équipage sans l'avoir exploité à fond.

c'est surtout ça qu'il faut garder en tête: l'arc CP9/Water Seven a débuté entre le chap 318(arrivée d'Ao Kiji qui sert de prélude) et 323(arrivée à Water Seven)
Ont s'approche des 400 chapitres. Donc ça fait presque 80 chapitres qu'ont est dans cet arc et Oda n'aurait pas laissé d'indices montrant qui serait le prochain membre???????????????????????????

En 80 chapitres, il avait de quoi faire de Pauly (ou d'un autre) un perso exploité à fond: flash back montrant un rêve(même Robin l'a eu son flash back montrant son rêve dans le tome 23^^), combat 1 contre 1 face à un boss, pannel de techniques, etc....

Or il n'en est rien. Alors que Franky a eu tout ça. En fait, le seul point fort pour Pauly, c'est qu'il a eu l'occasion d'être face à face avec Luffy et il lui a fait plus ou moins confiance.

Mais bon, là Pauly va rejoindre Zambai pour affronter son "mini boss" qui sera Baskerville alors que Franky est reveillé et sur le terrain de battaille du CP9 VS Mugiwara Pirates...

Je n'ais rien contre Pauly, mais disons qu'à regarder l'evolution de l'arc, je vois quasiment aucune chance pour lui d'integrer le groupe. Je dirais même que des gens comme Aisa, Wiper ou Lady Arbida ont 100 fois plus de chance d'intègrer l'équipage que Pauly :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 19:11 
6 000 000 Berrys

Aie...j'ai reçu le pavé dans la tronche !!!

Sinon heureux de voir que l'hypothèse de l'intégration d'un membre du CP9 commence à trouver un auditoire, c'est vrai que l'on est pas nombreux à la soutenir.Pourvu qu'ODA fasse CE bon choix !
Pour Kalifa, je pense que tu n'as pas trop de souci à te faire de ce côté là,Lord-Kimutai, parce qu'elle n'est pas ingénieur naval et comme le recrutement de ce membre est devenu l'obsession de tous ceux qui postent ici et que c'est l'objet de départ de l'arc, je pense que les seuls aptes parmis le CP9 sont Lucci ou Kaku vu qu'ils ont été ingénieurs naval pendant des années.Personnellement, je penche plus pour Lucci car c'est le personnage qui a le plus la classe de tout l'arc(loin devant Paulee et Francky) et on sait combien le charisme est important dans One Piece et chez les Mugiwara.Kaku aussi a la classe et en plus je crois qu'il était maître charpentier alors que Lucci ne l'était pas et son récent pouvoir démoniaque fait que se serait interressant de le voir évoluer au cours de l'histoire.Cependant Lucci a ce petit plus qui le donne favori : il est ventriloque.

P.S: Voilà encore un post qui ne fera pas avancer le débat mais bon on ne sait jamais...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 19:24 
100 000 000 Berrys

Momo a écrit:
En 80 chapitres, il avait de quoi faire de Pauly (ou d'un autre) un perso exploité à fond: flash back montrant un rêve(même Robin l'a eu son flash back montrant son rêve dans le tome 23^^), combat 1 contre 1 face à un boss, pannel de techniques, etc....

Pourquoi exploiter un perso "a fond" avant de le faire rentrer dans l'équipage ? il n'aura plus de mystère et ce sera + dur de le faire rester drôle...
Moi je vois l'équipage comme un groupe de personnes qui évoluent ensemble... Et moi Franky je ne le vois pas évoluer, que peut il devenir de "mieux" ?
- Pipo est un froussard
- Sandy n'est pas le meilleur, il veux visiter le monde pour découvrir le monde et le devenir implicitement
- Zorro lui on le voit depuis le début : son but est de progresser
- Nami elle aussi veux visiter et son entrée sur la route de tous les périls montre qu'elle n'est pas complète et qu'elle doit progresser
- Luffy : cf Ao Kiji...
- Chopper, cf sandy ou nami.
- Robin : "coincée", découragée, triste, etc... elle dès que je l'ai vue dans l'équipage je me suis dit qu'elle allait découvrir l'amusement et l'amitié -> évolution
Autant Paulee n'est pas parfait mais je le vois bien évoluer et découvrir des choses diverses à travers le monde.
Mais Franky il est un "vieux" musicien-charpentier-cyborg-drôle, et en plus l'amitié il "connait déjà"... En plus il a passé 8 ans en dehors de W7, il a certainement visité, découvert, etc... Bref moi je le vois comme un personnage déjà trop évolué.
Selon moi si Oda le mets en avant c'est pour la simple raison qu'il aime bien les robots et qu'il ne compte pas le faire continuer dans l'histoire, tout simplement : en ce moment il profite de cet arc pour exploiter a fond son robot...

Momo a écrit:
Ont s'approche des 400 chapitres. Donc ça fait presque 80 chapitres qu'ont est dans cet arc et Oda n'aurait pas laissé d'indices montrant qui serait le prochain membre???????????????????????????

Mais il en a laissé plein d'indices ^^
Mais c'est Oda : il nous donne peut être des indices nous menant au mauvais endroit ou alors des bons indices... qui sait ? Certainement pas moi...
Une chose est certaine pour moi : Oda a bien disséminé ses indices et lorsqu'il nous montreras le prochain membre (si il y en a un) on se dira : "Effectivement, il a donné les indices depuis le début"

En plus pour moi Water 7 est l'arc des surprises : Robin qui part, le CP9, Pipo qui quitte l'équipage après s'être battu contre Luffy, Luffy & Zorro qui se font pulvériser totalement, etc... :Ussop big gloup:
Donc les certitudes dans cet arc => :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 19:33 
2 000 000 Berrys

Mat D Sonic a écrit:
[Pourquoi exploiter un perso "a fond" avant de le faire rentrer dans l'équipage ? il n'aura plus de mystère et ce sera + dur de le faire rester drôle...

Tu m'aurais posé cette question alors qu'ont étaient dans les 25 premiers tomes de One Piece, j'aurais répondu qu'en effet c'est pas logique^^
mais là ont en est au tome 41 en prépublication. Par consequent, le nouveau membre de l'équipage arrive bien tard dans l'aventure et donc il a pas partagé toutes les histoires des autres Mugiwara Pirates.
Et donc il serait un peu lourd de le voir evoluer au même rythme qu'ont evolués les autres au début de leur integration. Et donc, c'est pour ça que je trouve normal qu'un nouveau membre d'equipage soit exploité à fond là car ça prendrait trop de temps de le faire progresser de la même mannière que les autres membres d'équipage.

C'est un peu comme dans les RPG(sauf les Star Ocean où ce que je vais dire ne se verifi pas):

Quand ont est proche de la fin d'un RPG et qu'il y'a un nouveau perso qui intègre la coterie, bah en général il est pas niveau 1 mais plutôt un niveau plus ou moins proche de celui des autres persos. Donc il est, dès son entrée dans le groupe, plus ou moins balèze car ça serait trop lourd de le faire monter de niveau.

Dans tout les RPG ça se verifi. Sauf bien sûr les Star ocean où, à quelques heures d'affronter le boss de fin, se pointe des persos comme Peppita et Sophia qui sont niveau 1 :Luffy erente: -__- ielles sont balèze àtrès haut niveau, mais bon pour les faire monter en niveau c'est chaud car ils se font tuer tout le temps si ont les contrôlent pas(bah ouip: niveau 1 ont a pas beaucoup de points de vies lorsque les monstres en face tapent très fort^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 19:35 
10 000 Berrys

MKG39 a écrit:
Il faut plutot dire que les Mugiwaras excellent dans leur domaine respectif (nuance^^), parce qu'on a aucune preuve que Sandy cuisine mieux que quiqonque et pareil pour les autres. En plus y'a aucune preuve que Franky soit le meilleur charpentier du monde, il excelle dans ce domaine c'est tout. Ensuite le charpentier bon éleve Paulee, ca me fait bien marrer parce que tu penses que Robin a tout d'une personne qui aime faire la fete comme une folle ?

Bien sûr que les persos ne sont pas *à ce moment de l'histoire* les plus forts chacun dans leur domaine, mais ils progressent et ont pour but de le devenir ! Et Sanji ne rêve pas de devenir le meilleur cuistot mais de découvrir All Blue.

Sinon il faut arrêter de dire que Oda essaye de cacher qui sera la prochaine recrue, on a bien vu venir Zoro, Nami, Sanji et Chopper ! J'avoue que pour Usopp j'ai d'abord espéré qu'il préfère rester sur son île :-D (maintenant il me fait trop marrer) et pour Robin on sentait qu'il y avait autre chose qu'une méchante fille !

Pour les membres du CP9, ça me paraît impossible, ils n'ont aucun remord de faire ce qu'ils font, et ils ont déjà fait beaucoup de mal. Kaku me semble être un bel enf*iré si vous voulez mon avis, du genre à éliminer Lucci si son nouveau pouvoir le lui permet !

A part ça, l'équipage commence à manquer de filles je trouve, ça serait bien de rééquilibrer après l'intégration de Franky :o)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 20:55 
15 000 000 Berrys

MKG39 a écrit:
luffy a écrit:

Iceberg ne peut rentré dans l'equipage. Tout d'abord luffy lui a proposé et il a refusé. Deuxiemement il n'est pas asssez fort devenir un mugiwara. Autant il excel dans le metier de charpentier, autant il n'a rien d'un grand combatant..... Iceberg n'a pas soif d'aventure !!!!! De plus c'est quand même le maire de W7, il ne peut déçament les quiter ainsi !!!!!!

Ben il me semble que Nami avait refusé d'entrer dans l'équipage, idem pour Zoro, Sandy et meme Chopper (pendant quelques secondes je sais^^) :Luffy a va: . Un perso qui refuse d'entrer dans l'équipage ne signifie pas obligatoirement qu'il ne sera pas un futur Mugiwara.

Tout a fait d'accord avec toi (un mec aussi débile que luffy te propose d'etre dans son equipage, si tu le connais pas, il est normal que tu sois rétissent). Je me suis trompé; Merçi de m'avoir rectifie (j'ai pris le mauvaise exemple :Chapeau de paille goute: )

MKG39 a écrit:
Ensuite Iceberg pas soif d'aventure ? Parce que tu trouves que Robin elle a cette soif d'aventure :robin: (elle savait meme pas ce que c'était au départ, heuresement qu'il ya eu Skypiea).

Ce qui fait de Robin l'exception qui confirme la régle !!!!! Même si j'ai du mal a croire qu'une archéologue n'a pas soif d'aventure.....
Robin, même s'il n'avait pas soif d'aventure avait besoin d'aller en mer pour réalisé son réve.
Iceberg n'a pas la trempe d'un aventurier...Robin si !!!!!!

MKG39 a écrit:
Ensuite Iceberg rien d'un combattant ? Parce que tu trouves que Nami, elle avait tout d'une super guerriere avant son climat tact ? Il est vrai qu'avec son baton elle avait l'air de savoir se battre mais les seuls pirates qu'elle a battu avec son baton (pas le climat tact) elle les avait tapés par surprise (si si^^). Pipo pourrait tres bien faire un objet qui tirerait profit des talents d'Iceberg (meme si il est vrai que j'en doute)

Nami fesait parti de l'equipage de arlong avant.....Et on sait que nami sait ce battre (d'ailleur avant elle avais le climact tact sans ses pouvoirs). Elle a le niveau de combat d'un pirate basique (voir un peu plus).
De plus, nous ne sommes pas au début de l'histoire. La marge d'évolution de nami et largement supérieur a celle de iceberg. Nami a eu 34 tome pour s'ammélioré sans tombé contre des super puissants.
Je doute que la mugiwara team rencontre des boss moin fort que les précédent. Donc le nouveau mugiwara doit avoir un niveau assez suffisant pour dirctement pouvoir s'attaquer a des super balaise.
Niveau que iceberg n'a manifestement pas (sauf s'il cache ses pouvoirs :Chapeau de paille goute: )

MKG39 a écrit:
Par contre il est vrai que c'est le maire de W7, il ne peut pas laisser W7 comme ca apres l'Aqua Laguna mais alors c'est pareil pour tous les habitants de W7 (y compris Franky, FF, Paulee, Lulu, Tailson, Yokozuna et tous les autres^^). Ou sinon tu veux dire qu'Iceberg est trop important pour W7 et qu'il ne peut pas quitter la ville comme ca ? Mais Paulee aussi est tres important et pareil pour Franky (meme si on dirait pas)

Ba non c'est pas pareil que les autres !!! c'est le maire, il a un devoir d'honeur (de plus s'il aime sa ville).
Le départ de franky, paulee ou un autre n'aurai pas la même incidence que celui de iceberg. C'est l'âme de cette ville.
C'est comme si suite a un incident, luffy laissait nos muqiwaras pour allé avec d'autre amis.
Iceberg a déja un equipage, dont il est le capitaine.... C'est les habitants de W7 !!!! Et un capitaine (avec les valeurs de iceberg) ne quite pas son equipage (surtout aprés ce qui est arrivé !!) ....

GoustiFruit tu dis que franky est le meilleur charpentier... c'est peu etre vrai. Mais qui est le meilleur de sa spécialité dans l'equipage ?????
Ils aspirent tous a le devenir, tout comme ...... Paulee !!!!!
Qu'aurait franky a apprendre de nos mugiwaras ????? rien puisque c'est le meilleur !!!!
L'un des but de Paulee sera de surpasser Franky, et de devenir le meilleur (tout comme nos mugiwaras)!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Jan 2006 21:30 
100 000 000 Berrys

GoustiFruit a écrit:
je pense que le prochain perso devra forcément faire avancer le schmilblick de l'histoire, et Franky est idéal pour ça.

Ah ? L'histoire à besoin d'un nouveau membre pour avancer ?
Et puis je ne vois absolument pas en quoi Franky apporterais plus de mystère ou de questions qui empêchent de dormir... Franchement on connait déjà tout de lui -_-'
Il y a 3 choses que je vois et qui lui donnent de l'importance dans cet arc : (coté histoire)
- C'est un Tom Workers
- Il a les plans de Pluton
- c'est un cyborg

Dans ces 3 points je ne vois rien qui rajoute un point mystérieux à la Dragon ou a la "vraie histoire", et donc qui fasse avancer schimilimili, le shlililmimi, le shlicillimbili...
Donc a ce niveau, Paulee et Franky sont a égalité. A la limite un CP9 aurait plus d'interêt car ils doivent connaitre un paquet de secrets du gouvernement et de la marine...

Ensuite Luffy n'est pas venu à W7 pour trouver une couturière (je critique pas, je reprends l'exemple), un fabriquant de jouet ou encore un danseur russe... non il est venu chercher un charpentier et réparer son navire... Il n'est donc pas venu chercher un combattant ! Pour cela Franky et Paulee sont aussi au même niveau car ils sont tous les deux des charpentiers ^^
Si Luffy était venu prendre un combattant, là je serais d'accord que "untel est + fort que untel, donc c'est untel qui rentreras parcequ'il est plus fort que untel, qui lui est plus faible que untel"... Mais comme Luffy ne cherche pas un combattant... Evidemment si le nouveau membre sait se battre c'est mieux : mais ni Franky ni Paulee ne sont des manchots peureux qui ne savent pas se battre...

Pffff j'ai l'impression qu'a ce niveau ce n'est même pas "qui sera le prochain membre" mais "Ouvrez les yeux : il y a plus de 1 membre potentiel"...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 11:53 
60 000 000 Berrys

Tiens , la question ne m'avait pas encore frappée mais....comment Luffy va t'il choisir son prochain membre d'équipage?

Je m'explique : pour chaque membre , le choix avait été assez restreint :

-Pour Zorro , ba il était un peu seul.
-Pour Namie , Ba pareille , ce fut un peu sur le coup.
-Pour Pipo , à la limite il y'avais les 3 autres gamins...mais bon , non , il était seul lui aussi.
-Pour Sandy , il y'avais Zeff , mais apperement Luffy ne voulait pas d'un estropié dans son équipage...
-Pour Chopper , il y'avait kureha , mais elle a refusé tout net.
Pour Robin , bein là elle a pas demandé l'avis de Luffy.

Or la on se retrouve avec tout un paquet de gens qui sont tous pret à aider Luffy et à donner leur vie pour lui.....comment Luffy va t'il faire son choix pour son prochain membre?

Si c'est Francky , il faudra vraiment que cela lui apparaisse évident qu'il ne peut prendre personne d'autre : c'est à dire que tout les autres sont dans l'incapacité de partir !!

Ors là , on va se retrouver à la fin de Eneas Lobby , avec des dizaine d'ingenieurs capable de suffir à Luffy (sauf si ils sont tous morts...) ,et Luffy au milieu d'eux qui doit choisir une seule personne !!!

Non , moi je reste dans l'optique que Luffy est allé chercher Robin et que la FF est partie chercher Francky , et qu'il n y'a que Paulee qui n'a personne à aller chercher , lui il veut reprendre les plans , du coup il apparaitra comme le choix logique pour que Luffy le prenne ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 12:06 
5 000 000 Berrys

Citation:
Ah ? L'histoire à besoin d'un nouveau membre pour avancer ?
Et puis je ne vois absolument pas en quoi Franky apporterais plus de mystère ou de questions qui empêchent de dormir... Franchement on connait déjà tout de lui -_-'
Il y a 3 choses que je vois et qui lui donnent de l'importance dans cet arc : (coté histoire)
- C'est un Tom Workers
- Il a les plans de Pluton
- c'est un cyborg

On voit que tu prend trop parti de paulee. c'est tout a ton honneur. Moi aussi je suis fan de paulee mais il faut reconnaitre que francky est passé maitre a faire des bateaux un ptit peu plus que paulee c'est "battle francky" sont des véritable chef d'oeuvre. francky a apprit directement avec le maitre tom alors que paulee a apprit avec un disciple de tom.

je rajouterais un truc pour atténuer ma critique Iceberg est comme meme un genie de la construction navale. donc je dirai que paulee a ces chances

allez je continue encore. il faut défendre paulee tout de meme (je vais pas me mettre une balle dans le pied tout de meme, pas vrai MAT D SONIC LOL).
J'ai remarque que chaque personnages principal a toujours un rapport trés fort avec son maitre. dans le cas de francky et de paulee les deux on recu une confiance aveugle de leur maitre (paulee le seule a avoir était appelé de la galley compagnie pour caché les faux plan)
ce qui donne un match nul sur ce point de vue la.(oups ca nous fait pas avancé ca :Chapeau de paille goute: )

bon je cherche encore des arguments mais Mat d les a quasiment tous donné lol c'est pas justeeeeeeee!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 13:56 
6 000 000 Berrys

En parlant d'argument plus je lis les posts et plus je me dis qu'en fait Paulee et Franky sont beaucoup trop à égalité et que pour le moment (vu qu'on est en plein flash back de Robin) on a pas un élément qui pourrait faire pencher la balance vers l'un ou vers l'autre. Comme le dit MatD Luffy est venu pour avoir un charpentier, c'est comme sur le Baraite où il est venu chercher un cuistot, donc parmi tous les charpentiers les seuls qui se démarquent vraiment sont Iceberg, Franky, Paulee et voire meme Kaku ou Lucci.

Pour les 2 derniers on ne pourra le savoir qu'àpres la défaite du CP9.
Pour les trois autres nous avons des charpentiers d'exeption (exactement ce qu'il faut à l'équipage). Pour Iceberg on peut dire qu'il est hors jeu car effectivement il est le maire de W7 et qu'il peut pas laisser W7 comme ca surtout apres l'Aqua Laguna. D'ailleurs je trouve un peu "fort" que l'Aqua Laguna arrive au moment où nos Mugiwaras sont à W7 et qu'en plus il soit plus fort que la normale et que c'est à ce moment que le CP9 décide d'agir (enfin c'est un manga). Pour moi c'est indice pour dire que W7 aura besoin de tous ses charpentiers pour sauver ce qui reste de la ville>> un peu à la Alabasta Vivi était "obligé" de rester mais à la place on a eu Robin ce qui n'est pas plus mal^^.

Probleme, on a vu ce schéma aussi sur le Baratie et peut etre à Drum, et pourtant Sandy et Chopper sont bel et bien dans l'équipage, donc est-ce que se sera pareil à W7 ?

Ensuite si on regarde bien les autres recrutements, Luffy prenait un membre quand l'occasion s'y présentait, là Luffy demande à tout bout de champ, chose qu'il n'a pas encore faite, d'habitude des qu'il voyait quelqu'un d'interessant il se focalisait sur lui, or à Eneas Lobby son seul probleme est de chercher Robin, chose qu'on avait encore jamais vu avant: c'était un perso, un lieu, une intrigue centrée sur le futur membre. Robin étant l'exeption qui confirme la regle.

Or à W7 on a: plusieurs charpentiers comme membre potentiels, un changement radical de lieu, plusieurs intrigues (Usopp, Robin et peut etre un futur membre). Si on prend les anciens recrutements comme "schémas" on pourrait dire qu'à W7 il n'yaura pas de futur membre puisque cela ne suit pas le "schéma" habituel.
Mais si l'entrée de Robin dans l'équipage n'est autre qu'un indice de Oda pour nous dire que dés à présent se ne sera plus comme avant, alors il pourra y avoir un membre de plus.

De toute facon on n'a pas grand chose pour départager Franky et Paulee, faudrait attendre la fin du flash back.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]