Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 98  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: SPOIL - Concours de colorisation à partir d'images SPOILs !
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 22:20 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
bonjour, je suis un fervant defenseur du "concour de colorisation" créé par notre cher Ange-bleu, pourtant ce topic commence à avoir ses propres limites.
Je veux parler du spoil !
comment faire pour que chacun participe et sans pour autant devoiler la suite de ce merveilleux manga à ceux qui ne suivent pas la parution du jump ?
La réponse que je propose est celle ci => créer un topic ayant la meme utilité que le premier mais qui serait affranchi de ce genre de probleme !

Bref ICI on Spoil et on ne s'en prive pas !

Debutant, motivé, affranchi, quelque soit ton niveau de colorisation, du moment que tu lis les spoils ta place sera ici.
tu pouras enfin te debarrasser de cette "protection spoil" qui fesait comme une censure aux images/colo que tu as faites avec un dur labeur !
exprimes toi, rejouis toi, ici est ta place et nous t'acceuillons à bras ouvert !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 22:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
j'ouvre le bal des spoilers fou !

il sagit de la page 18 du chap 391.
j'espere l'ajoutter au chap de PL une fois finie ^_^
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005 04:09 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Ho ! un nouveau topic qui tombe a pic ! (admirez la rime...)
Bon déjà j'aime beaucoup ton arbre AJT ^^
Juste que je ne savais pas que c'était au crépuscule que l'histoire se déroulait... (de toute facon pour moi dans les manga c'est toujours la journée...)

Bon sinon je viens t'aider à remplir ton nouveau topic grace à ma dernière colo de One Piece en date. Attention j'ai utilisé une technique différente des autres colos... et j'aime beaucoup mon petit résultat ^^
Donc action : Chap 387 page 7
Image

PS : Pas de violence, c'est les vacances ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 07:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai fait une autre petite colo dernièrement :

colo

Mat D Sonic > j'avais pas fait gaffe pour le problème d'ombrage de Gomorrhe^^

Trinidad > pour le sabre, Oda n'avait pas tout dessiné et je n'ai rien redessiné, ce qui explique les "trous" dans la colo.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 09:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
j'aime bien, , si si si j'aime bien le choix des couleurs (original comme j'aime), l'effet de la pierre sur les mur et le traitement des ombres qui donne une réelle perspective.

Pourtant (aïe) y'a encore deux trois choses à améliorr (c'est le but du topic, non ?) :
Deja terminer le mur => il y a une partie non coloriée du mur au niveau du haut du baton de pelerin.
Les ombres => l'effet est bien rendu mais y'a un truc qui me gène, c'est de savoir si tu est sur d'ou vient la lumiere ? perso, a cause de l'ombre des fenetres et celle du cou de Lucci, je voyait la source venant presque à la verticale mais à gauche (tandis que là c'est plutot en haut à droite...). Toujours pour les ombres, pense à l'ombre du chapeu de lucci sur le visage.
La vitre => le coté "verre" n'est pas rendu, soit tu veux un verre transaprent et tu mets en incrusté la suite du mur de la fenetre et un flou sombre pour la piece deriere la fenetre, soit (plus imple) une fenetre qui reflechit la lumiere (pas comme un miroir, mais presque), où l'on verait alors les ombres de Luci & Co. et des raies blanches genres rayons de soleil.

voilà voilà, j'espere avoir été utile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 13:30 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Ah Ange bleu je te remercie pour cette colo du CP9!!!(Avec jabura en plus dessus :Sanji amoureu: )

Sinon je suis plutot d'accord avec AJT, sauf la vitre qui a quand memede la classe, c'est un style quand meme sauf, que le bleu e la vitre a un peu deborde sur le mur en bas juste au dessus du kanji en rouge...
Sinon sur Lucci je trouve qu'il y a un peu trop d'ombrage mais c'est pas bien mechant :Vogue Merry: ..

Pour les murs il faudrait donner une couleur avec plus sombre qui donnerait l'effet ancien-et-qui-a-defendu-pendant-des-annees...
Et sur le mur horizontale en bas pourquoi en dessous de l'ombre c'est blanc,plus vers la droite plus fonce?

Pour le blanc autour de kaku tu devrais le faire moins marque et en mettre un peu autour des autres, histoire de uniformiser^^

Les plus reussis(et les plus faciles vu qu'ils sont gros) Fukourou et Kumadori


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Jan 2006 22:36 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Bon alors , j'étais d'abord parti pour faire un scan , et puis après avoir finis la case principale , j'était crevé :Chapeau de paille goute: , donc voilà ce que sa donne en cherchant un fond un peu "originale " , en esperant finir le scan un de ses quatres:

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 04:09 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Froll >> pour le fond, je le verrais un peu plus flou, sinon accentue plus les ombres ^^
tiens il y a ma version "full ombre" ICI

Sinon, dernière colo en date : Page 18 chap 392, le CP9 d'il y a 20 ans...
Image

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Jan 2006 11:54 
1 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 39
Localisation: Entre un ordi et son boulot
:Ussop big gloup: :Ussop big gloup:
WOAW!!! Ca fait un bon moment que je suis plus venue, et je suis déjà folle dingue de vos colos :Sanji amoureu:
Mat D Sonic, j'adore ton style (si je pouvais colorier comme toi :Luffy erente: )

Le mot de la fin: ENCORE!!!!!

_________________
"Gagne et ta force sera multipliée...
Perd, et ce à quoi tu devras renoncer sera immense..."
Sandy, chap 306.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 00:18 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
TiaKin >> Merci beaucoup pour tes encourragements, ca me touche droit au coeur...
Et comme tu l'as demandé : ENCORE !!

Image

PS : Devinez d'où j'ai tiré mon avatar de Paulee ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 00:34 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
:Chopper allucine:


énorme cette colo j'adoooore

Bravo a toi. Au fait avec l'expérience tu améliore la rapidité dans la colorisation d'un scan?

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 00:51 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Fingolfin a écrit:
Au fait avec l'expérience tu améliore la rapidité dans la colorisation d'un scan?

Hmmm alors ca dépend ^^
Cette colo, j'ai pris au moins 1 semaine à la faire :luffy langue:... Mais c'est parceque je l'ai faite par petits morceaux ^^
Ma facon de travailler :
1. je commence par mettre la couleur partout (couleur de la peau, de la poussière, du fond, des yeux, etc... Et ca c'est long et ch**** ! C'est ce qui m'a pris le plus de temps (et ca ne s'est pas beaucoup amélioré depuis le début)
2. Je rajoute les ombres et les lumières, et ca par contre je me suis bien amélioré parceque je prends beaucoup moins de temps qu'avant ^^
3. Les finitions, ben ca ca dépend de ce que j'ai oublié... des fois y a pas grand chose et des fois pas mal de choses ^^

J'évalue a peu près le temps (pur pifomètre) :
60% pour ce que j'appelle le "détourage" (mettre les couleurs de la peau, des yeux, etc...)
35% Ombres & Lumières (c'est vraiment ce qui est le + amusant ^^)
5% finitions.
Pour cette dernière colo j'ai du prendre environ 3h pour faire les ombres & lumières a cause de mon PC qui ramait :Luffy hilare:

Et donc pour revenir a l'amélioration du temps : les ombres me prenaient avant beaucoup plus de temps que maintenant ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 10:42 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Mat D Sonic a écrit:
Froll >> pour le fond, je le verrais un peu plus flou, sinon accentue plus les ombres ^^


Oui , c'est vrai , c'est mon gros défaut ^^ merci pour le commentaire.

Sinon t'as colo est très belle , c'est juste un peu dommage que le marron de la barbe de Tailston soit presque le même que celui de la ceinture à cartouche .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 13:46 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Juste pour dire que je les trouvent toutes magnifique!!!!!Et aussi pour une petite remarque concernant la colo de Ange Bleu: deja en lisant les scan je m'etait rendu compte que Kalifa semblait disproportionellement petite par raport aux autres, pensez vous que cela puisse avoir un lien avec le fruit du démon qu'elle a mangé ou que c'est juste une erreur de Oda,????

Ps: J'adore ton avatar Mat D Sonic :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Jan 2006 14:08 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Non j pense pas du tout que c est a cause du fruit qu elle aurait mangé... Ca doit être 1 effet de persperctive vu que Kalifa est + éloignée des autres et y a 1 trompe l oeil a cause de Kumadori qui est assez grand!

Mais c est vrai qu elle est faite assez ptite sur cette image meme si dans le groupe elle est la + ptite j pense que la y a 1 erreur de justesse rien de dramatique ^^!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1456 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 98  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com