Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 01:09 
1 Berry

blueno est déja hors jeu étan donner que c luffy qui lui fait sa fete
et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il ne faut pas sous estimer les primes et sa de tout le monde

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 01:09 
500 000 Berrys

Mat D Sonic a écrit:
PS : décidément tout le monde veux la passer cette porte ! Vous ne savez pas résister a la vue d'une porte fermée ou quoi ? :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Bien sûr que non , c'est ça l'aventure !!! :luffy langue:

Sérieusement , je doute que cette porte aie un sens autre que l'ouverture vers les prisons de haute sécurité et un sens symbolique profond pour la marine .

En rapport avec ce qui viendra , depuis le début chaque partie importante est suivie d'une courte période ou l'équipage prends conscience de sa nouvelle force .
Je pense que ce qui suivra sera un arc court et "calme" ( si tant est que le calme soit un concept de l'univers de One Piece :robin: ) dans lequel chaque personnage récuperera doucement du combat titanesque qui va arriver .

C'est celà ma seule et unique vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 09:28 
5 000 000 Berrys

Mat D Sonic a écrit:
Tu veux dire que les pirates ont essayé de passer la porte mais qu'ils sont passé a coté d'Enies Lobby sans y mettre le pied ??? :Sandji sur le cul:
Franchement si les alentours de l'île étaient infestés de pirates ca fait longtemps que la marine aurait fait un geste pour tous les éclater et pacifier définitivement la zone... :robin:
Franchement quand on voit la réaction des troupes de Enies Lobby (et de spandam) lors de l'arrivée de Luffy il est évident qu'ils n'avaient jamais vu de pirates venir d'eux même dans la zone ! Or si la suite de GrandLine était derrière la porte les pirates viendraient quotidiennement...
Si la suite de grandline est derrière la porte ( aucune chance ), Enies Lobby serait comme un chien au mileu d'une autoroute : chaque voiture qui passe peut mettre un terme a son existence.

PS : décidément tout le monde veux la passer cette porte ! Vous ne savez pas résister a la vue d'une porte fermée ou quoi ? :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Ca serait peut etre la plus grande raison pour laquelle personne n'arrive a finir la grande line
si on image un peu tout ca la suite est une grosse boite de nuit a la mode
avec les 3 gros videurs impell down ,eniias lobby et quartier general de la marine .seule les plus classe et qui on a pass VIP Passe (capitaine corsaire,et tout le gratin mondiale).luffy fait ce que personne a voulu faire pété la gueule au videur eneas lobby (que vont faire les deux autres?) finalement le bout de papier de Ace ne seraient un pass VIP :Luffy hilare:

Et oui luffy rentre dans la piste de danse avec un coin de la boite barbe blanche avec ses joli infirmiére :Sanji amoureu: et DJ blue kiji qui mix un de ces tube(une..une jujujujtice paresseuse)

wooooow faut que j'arrete les délires comme ca

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 15:00 
500 000 000 Berrys

Et oui, Mat D Sonic, les portes fermées sont faites pour être ouvertes, et celles ouvertes pour être enfoncées (quoique dans OnePiece sont souvent directement enfoncées). La question n'est pas de savoir si on est capable de résister à l'envie de l'ouvrir, mais si on a la capacité de l'ouvrir ou non. Il doit y avoir une sombre loi universelle là dessous (il suffit de voir la réaction d'un chat face à une porte fermée pour se dire qu'une porte n'est pas faite pour être fermée, mais n'est fermée que pour être ouverte; finalement Zoro applique lui aussi cette loi à enies Lobby...)Une porte fermée c'est le début d'un mythe, une porte ouverte l'amorce d'un récit (bon, je viens de redéfinir de manière abérrante récit et mythe). Le tout est de choisir son camp. Moi, pour reprendre une conversation sur un autre sujet, j'aimerais bien que la porte soit ouverte. Mais je ne pense pas qu'il y ait une voie derrière celle-ci (je partage de ce point de vue l'avis de mizukage). Je la vois plutôt comme une porte de placard: une ouverture vers un espace fini et clos dont de toute façon il faudra ressortir. (En plus, le placard est le lieu idéal pour trouver des cadavres, moyen détourné pour réactiver l'idée d'Ange Bleu d'un cimetière derrière la porte). La possibilité d'une porte en quasi trompe-l'oeil ménagerait ainsi à la fois le récit et le mythe.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 19:57 
100 000 000 Berrys

Mr_Prince a écrit:
Ca serait peut etre la plus grande raison pour laquelle personne n'arrive a finir la grande line
Mais !!!! :Luffy decoife et enerve:
Si personne n'a fini grandline ce n'est pas parceque personne n'a essayé ! Des centaines de pirates sont a la recherche du One Piece ! :Chopper point brain:
si la suite de GrandLine était derrière la porte les pirates auraient déjà trouvé Enies Lobby depuis longtemps et Enies Lobby au lieu d'être une ile isolée a l'abris des pirates seraient une base fortifiée en plein milieu d'un champ de bataille ! :trois tete de mort:

Comme le dit ange bleu : "Belle démonstration de comment détourner un élément clair et net d'une histoire pour y mettre ce qu'on a envie... "

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 22:13 
5 000 000 Berrys

Citation:
si la suite de GrandLine était derrière la porte les pirates auraient déjà trouvé Enies Lobby depuis longtemps et Enies Lobby au lieu d'être une ile isolée a l'abris des pirates seraient une base fortifiée en plein milieu d'un champ de bataille !

c'est pas le cas ????
Pour une ile isolé a l'abris des pirates a ma l'air drolement protégé .Même les juges savent ce battre en plus. lol

je resume en image ce que je dis n'est pas forcement idiot mais je ne dis pas non plus que j'ai forcement raison

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 23:04 
100 000 000 Berrys

Mr_Prince a écrit:
c'est pas le cas ????
Pour une ile isolé a l'abris des pirates a ma l'air drolement protégé .Même les juges savent ce battre en plus. lol

Non ce n'est pas le cas : n'importe qui peut débarquer sans problème ^^
C'est juste une ile où il y a beaucoup de marines, juste pour réceptionner les prisonniers et décourrager les amis des prisonniers de venir les chercher.

Ceci dit Luffy est arrivé par train de mer, Enies Lobby n'est peut être même pas atteignable avec un log pose (tellement grosse cette ile...), et donc ne fait peut être même pas partie des chemins possibles de GrandLine.
Ensuite Enies Lobby a beaucoup de chances d'être "au bord" de grandline et non en plein milieu, ca expliquerait l'hypothétique CalmBelt derrière la porte.
Depuis le début l'impression est que Enies Lobby est un détour de la route vers Rough Tell, un cul de sac en somme...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 23:48 
500 000 000 Berrys

Je ne vais pas reprendre ma précédente image du placard, mais ce que dit Mat D sonic me semble assez évident: Enies Lobby est un détour, en forme d'impasse, sur GrandLine. Cette ile n'est d'ailleurs pas envisagée au départ par Tom comme une destination pour son train. Ce n'est pas un argument décisif, car l'intérêt commercial est faible, mais le désir du juge de voir Enies Lobby reliée montrerait qu'elle est relativement en dehors des routes maritimes habituelles. De plus je ne pense pas que la prison enfermant les pires pirates de GrandLine (non exécutés il est vrai) ait été placée sur un carrefour maritime. Ce serait une invitation un peu trop tentante à venir étoffer son équipage parmi les détenus... Mais bon, j'ai un peu l'impression que je reprends des arguments que j'ai déjà développés plus haut... désolé, mais je ne vois pas comment mieux expliquer cette idée qui me semble, à moi aussi, évidente du statut de détour d'Enies Lobby...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Déc 2005 23:59 
5 000 000 Berrys

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!! ok

tu le vois comme ca dis comme ca ca semble logique que eneas lobby ne soit pas attaqué mais reste le cas impell down et le quartier général de la marine

il faut bien qu'ielles soient tout prés de eneas lobby vu comment spandam veu envoyé franky et robin comme si c'était vite fait

donc meme si eneas lobby est en marge. les deux autres iles risque comme meme de se dréssé sur cette fameuse route de tout les perils.

quoi qu'il arrive le choc est inevitable

le truc que j'ai du mal a comprendre c'est l'idéé que c'est un cul de sac .
une ile n'est pas un cul sac!!!!!!!

j'ai l'impression qu'on ce comprends pas :Sandji sur le cul:

rassuré moi vous etes sur que vous avez compris que la grand line fait le tour du monde :Luffy a va:

Citation:
Enies Lobby est un détour, en forme d'impasse, sur GrandLine

mais la grandline n'a pas d'impasse soit tu va tout droit soit tu retourne en arriere .

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 00:33 
100 000 000 Berrys

Mr_Prince a écrit:
mais la grandline n'a pas d'impasse soit tu va tout droit soit tu retourne en arriere .

Soit tu tombes sur Calm Belt, d'un coté où de l'autre, ce qui est une zone un peu a l'équivalent du sahara : très difficile à traverser (impossible si on est non/mal/peu préparé) mais traversable malgrès tout...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 00:49 
5 000 000 Berrys

ah nonnnnnnnn!!!!
ta pas compris que tout les gens qui on fait ca sont mort (dixit equipage qui a recueilli labbon :sanji emet l'hypothése quils ont tenté de sortir de la route par calm belt)

c'est une zone on peu pas naviguer car pas de vent et secondo c'est une zone peuplé de monstres de marin comment veut tu sortir de la route de tout les perils (tu rentre par reverse montain et tu sors par reverse montain)
a ton avis tu crois que notre pipo il voulait faire quoi? retourné en arriére!!

calm belt !!!!!c'est la mort assuré!!!!! revoit ton tome 12 ou 11 tu comprenderas

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 00:59 
500 000 Berrys

Et comment Zeff à fait pour en sortir ?
Calm Belt est peuplée de monstres marins et il n'y a pas de vent en effet , ce n'est pas pour ça qu'il est impossible de la traverser . . . les risques sont élevés c'est sûr mais à l'impossible nul n'est tenu .

D'ailleur relis toi aussi les tomes 11 et 12 , Crocus ne sait pas ce qu'il est advennu de l'équipage qui a abandonné Laboon .
Quand à ce que voulait faire Pipo , qu'en sais-tu ? Lui même ne savait pas ce qu'il voulait faire . . . il savait le navire foutu mais voulait le récupérer quand même .

C'est celà ma seule et unique vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 01:55 
100 000 000 Berrys

Mr_Prince a écrit:
c'est une zone on peu pas naviguer car pas de vent

Ce point là, j'en connais déjà 2 qui s'en foutent : Ace et Mr3, avec leurs navires qui avancent grace a leurs pouvoirs respectifs.
Pour ce qui est des monstres marins, si le puffing tom arrive a les faire fuir avec le son, quelqu'un d'autre peut le faire avec la même méthode...
Donc pour l'instant je confirme ce que j'ai dit : pour traverser calm belt il faut savoir ce qu'on fait ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 07:51 
5 000 000 Berrys

C'est idiots ce que tu veut dire(désolé d'etre aussi franc) si c'était cas depuis longtemps on pourrait allé a rough tell en passant par les 2 calm belt

sauf que coté monstre meuh meuh ou sodome et gomorph font office de bébé face a ceux du calm belt meme un batle francky ne pourrait rien face a eux .(voir aussi les geant)

si ace avait tenté ce genre de truc il servirai de nourriture au poisson(au onstre) au fond de l'eau.

bref c'est une grande ligne droite ou tu peu pas sortir quand t'on a envie .
si tu crois ca! je te comprends vraimen plus!! :Sandji sur le cul:

pour en finir(sinon on finira par discuter sur ce sujet jusqu'a l(infini)

sinon le meilleur moyen de le savoir c'est d'attendre l'aprés enias lobby.
J'espére qu'un data book pourra nous eclairé sur ce sujet un jour.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Déc 2005 09:02 
The old man

Dans toute cette histoire de "route obligatoire", il y a tout de même un point qui a été abordé et que je trouve particulièrement intéressant. Je veux parler de cette fameuse zone maritime en elle-même. En effet Oda nous a expliqué en détails, et avec en bonus des illustrations, ce qui se trouvait à l'intérieur de la zone (Prison + QG). Il a également mis l'accent sur la Porte, mais sur la zone en elle-même nous n'avons aucune véritable information, ormis une rapide phrase, assez évasive, nous expliquant qu'elle est comparable à Calmt Belt et que la Marine dispose d'un moyen de la traverser.

Tout le monde a les yeux tournés vers Impel Down et le QG de la Marine, et on oublierait presque que le mystère tourne autour de cette zone maritime et non des deux lieux précédemment cités, qui sont, ma foi, assez bien expliqués et décrits. Et il est vrai que les voir n'apporterait rien de particuliers. Par contre la zone maritime, elle, excite ma curiosité.

En effet son entrée est une immense Porte, c'est le seul point d'accès nous dit-on. Donc moi il y a un truc que j'aimerais bien savoir et il s'agit de la nature de la frontière naturelle de cette zone maritime, qui semble être une mer à l'intérieur d'une mer. Bah c'est vrai quoi, pourquoi une seule entrée ? Peut-on passer à côté ?
Il y a également cette chute d'eau, juste devant : une bizarrie de la nature dont Grandline a le secret. Il est fort possible que cette chute ait un lien avec cette zone maritime : d'une manière ou d'une autre je pense que la chute et la "mer" personnelle du gouvernement mondial forment un tout (où passe l'eau qui tombe ???).

Tout ça pour dire qu'Oda nous a pondu une bizarrerie géographique comme il les affectionne et que je ne peux pas m'imaginer qu'il ne nous la montre pas. Franchement, tous les éléments pour une démonstration des capacités du nouveau navire des mugiwara sont réunis : tout d'abord une éventuelle confrontation avec la meilleure formation navale de la Marine (Buster Call), et une zone maritime très très spéciale. Il me paraîtrait vraiment bizarre que ces éléments ne soient pas mis en scène pour nous offrir un beau spectable.
A côté de ça la fuite en Puffing Tom est bien fade je trouve. Oda aime les finals où les enjeux dramatiques sont multiples et où l'action "pètent" bien^^;
(Avouez que l'image de Enies Lobby en ruines et de la Porte de la Justice avec un battant cassé ne serait pas mal du tout^^)

De plus cette zone maritime nous renseignerait probablement sur la forme que pourrait revêtir All Blue, qui est également une mer à l'intérieur d'une mer. Elle jouerait un peu le rôle d'amuse-bouche : il existerait plusieurs mers spéciales sur Grandline et All Blue serait la plus mythique car la seule non encore découverte. C'est le même type de ressort narratif que pour Arlong qui n'est qu'un amuse bouche avant la vraie confrontation avec le "Grand Méchant" Homme-Poisson, Jinbei.

Tout ça pour dire que ce qui est à creuser ici, c'est la zone maritime : Enies Lobby nous l'avons déjà visité et elle n'offre plus trop de surprise. Il faut un bon lieu pour le final Lucci Vs Luffy, pour leur offrir un décor digne de l'affrontement Crocodile Vs Luffy; et à ce niveau-là je ne me fais pas de souci : Oda a la passion du lieu et il saura nous en surprendre.

J'ai hâte de voir ça!!!!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]