Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 42  Suivante

Qui sera le prochain membre de l'équipage??
Paulee 28%  28%  [ 60 ]
Franky 57%  57%  [ 124 ]
Autre 8%  8%  [ 17 ]
Pas de nouveau membre 7%  7%  [ 15 ]
Nombre total de votes : 216
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 20:10 
100 000 Berrys

moi je pense que serait quelqu'un d'autres qui se serai fai arrete est emmene a enias lobby mais qui serait delivre par la team de luffy sans le faire expres et les aidere a s'echaper

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 20:35 
3 000 000 Berrys

Citation:
Au final comme je l'ai dit il est difficile de trouver le registre de franky (et encore plus pour Paulee) dans la mesure ou on découvre le registre du perso au fils des aventures....

Je ne suis pas tellement d'accord avec ça, c'est clair que si on compare le comportement de certains personnages principale à l'arc ou on en est et le comportemant qu'ils avaient avant, on notera une grande différence. Mais pour moi, cette différence est du au fait qu'au début de One Piece on avait des personnages que je qualifierais "d'instable". Oda n'ayant à mon avis pas toute l'histoire en tête, il est normal que le comportement de certains personnage ait évolué au cours de l'aventure ( ex: Zorro qui contre Crow semblait posséder un sens de l'orientation plus développé que maintenant, ou Nami qui a un caractére beaucoup plus autoritaire maintenant qu'au début).

Pour moi, ils ont donc évolué parce qu'Oda n'avait pas totalement finalisé les comportements des personnages, ce qui n'est plus vraiment le cas maintenant, Chopper par exemple n'a subit aucune modification au niveau de son comportement.

Franky est arrivé assez tard dans la série, plus de 10 tomes après l'entrée dans l'équipage de Robin, Oda a eu donc tout le temps de réflechir sur le comportement du personnage surtout s'il a l'intention de l'intégrer dans l'équipage. Donc à mon avis, si Franky intègre l'équipage, il ne devrait pas subir de modifications.

EDIT ZPO:
Je ne crois pas qu'Oda tombera aussi bas à en inventant une histoire aussi pitoyable.

Dernière édition par Jinbei le Mar 15 Nov 2005 20:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 15 Nov 2005 20:37 
1 000 000 Berrys

Pourquoi pas un CP9 , j'ai toujours penser que Kaku pouvait faire l'affaire . Mais une chose est bien sur , si il devait y avoir une 8ème personne dans l'équipage , tout le monde (ou presque) voiudrait que ce soit Franky . Mais Oda...et je le pense ne réagit pas en fonction de ses lecteurs , et c'est plutot un bon point . Un très ressent exemple est Final fantaysie advent children ! Les fans voulait une nouvelle encontre Cloud vs Séphirot , Square Enix en a fait une merde !

Alors bon faut pas s'attendre obligatoirement a ce que se soit Franky qui appartienne a l'équipage , et même a ce que se soitune autre personne .

On pourrait très bien avoir un "retournemen" de situation , par exemple quand un CP9 se fait battre , il raconte son histoire , bon j'imagine quelque chosedu genre "ma maman a toujours voulu que je sois dans la marine , du coté de la légalité , hors moi j'ai toujours voulu etre un pirate" , et ainsi un CP9 s'imposerais un peu comme la 8ème personne de l'quipage , un peu façon Robin .

Et puis sinon une autre théorie qui n'est pas extremement exploité , mais cela ce comprends telement les possibilité sont vaste et dure a imaginer pour la suite , ce serait nonpas un mais deux nouveau voir plus dans l'équipag de Luffy . Mais ce systeme est peu probable bien qu'il soit plosible , en effet Oda n'essaye jamais d'accelerer son histoire , hors deux personne en meme temps , c'est obliger de faire accélerer les choses (du moins d mon point de vue , parceque 2 personne en plus , ça fait pas mal de parlotte en plus ,ect...alors pour ne pas trop faire ralentir le rythme avec des chapitre qui ne raconte quasiement rien , on l'accelere!)

petit détail : " Zorro qui contre Crow semblait posséder un sens de l'orientation plus développé que maintenant" Ya toujours une possibilité pour que Zorro est rencontrer Luffy sur le chemin , il ne restait plus qu'a le suivre (Luffy ayant fait a peu près le tour de l'ile , il connaissait a peu près les endroits où il n'était pas passé)

edit : Bien sur mon histoire du CP9 est pitoyable , mais ce n'est qu'un exemple faut pas le prendre comme une hypothese ^^ Et puis c'est on jamais avec l'esprit tordu de Oda

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 21:16 
1 000 Berrys

Je pense sincérement que ce sera paulee, de 1) car je l'aime plus que franky et de 2) car j'aime moins franky que paulee !
Voila ca c'est clair, argumenté, net et precis n'est ce pas ?

MindTwister a écrit:
J'ai juste l'impression que y'en a qui vont etre sacrément decus si franky est pas pris :Luffy hilare: :teach: :luffy langue:

Eru: j'ai mis ton message sur le topic avant aprés... ici!!
Et puis bon quand tu vois l'argumeentation qu'on fait certains sur Franky ou paulee ton message passe un peu inaperçu...

That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 21:31 
10 000 Berrys

Je vois plus franky intégré l'equipage mais mon avis est partager

On voit zanbai comme capitaine de la FF tout au long de l'invasion d'EL il pourrait prendre la releve de franky

Vu que Paulee est le plus fort des ingénieurs (vu que le cp9 s'est fait la malle :Luffy hilare: ) c'est également l'homme de confiance d'Iceberg il ne peut pas se permettre de partir vu qu'il doit protéger W7

Maintenant si on regarde l'ambiance au sein de l'équipage et le comique on aurait

Luffy/Usopp/Chopper/Sanjy émerveiller par toute les transformation de franky (les 3 premiers) et pour son frigo dans le ventre (surtout luffy et ptet sanji) ca ferait un grand quintuplé d'imbecile :luffy langue:

ou alors Paulee et Sanji que se disputerait parce qu'un l'un pense que nami est vétue comme une euh exhibissioniste?? l'autre (sanji) serait au contraire tres content puis zoro qui dit qu'il en a marre puis un fight a 3 :Bon clay bizou bizou:

je pense qu'il faut tenir compte des ces elements et la mon avis penche plus vers franky

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 22:21 
10 000 Berrys

Franky a deja son equipage qu il aime et vis-versa. Il est egalement le chef de cette equipage. Pourquoi irait il rejoindre l equipe du chapeau de paille ??? On ne peut pas dire qu il rejoindra le groupe sous pretexte qu on a de la sympatie pour lui. :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 22:22 
6 000 000 Berrys

pipo aussi avait un équipage qu'il aimait, et vice-versa.

et rien ne nous dit que la FF va pas s'incruster dans la team de luffy (faut pas oublier qu'ils auront bientôt un nouveau bateau qui sera probablement achtement grand)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 22:30 
1 000 Berrys

honnetement, si la franky family venait a s'integrer dans l'equipage de luffy ca serait pour moi vraiment vraiment prejudiciable a la serie et elle perdrait une grande partie de son charme pour plusieurs raisons :

Pour le moment, chaque membre de l'equipage de luffy est une entité a part entiere, avec un caractère trés particulier, des habitudes peu banales et caetara, si une trop grosse masse de personnes rejoignent son equipage on ne pourra pas tous les connaitre avant longtemps. ODa a si bien reussi ceci que tous les membres de l'equipage ont des fans ( pour certains robin, d'autres pipo, d'autre sandy ou zorro ..) je vois mal des fans de Mossieur oeuf par exemple ( le gros humpty dumpty tout rond de la franky family ( quoique pourquoi pas comme c'est un de ceux qui m'a marqué, mais il y en a des encore plus "normaux) )

Chaque membre de l'equipage de luffy est TRES puissant, avec un style de combat qui s'adapte et qui est trés spécifique ( meme namy ou pipo sont pas mauvais ^^ ) alors que si toute la franky family s'incruste ca va etre plutot des boulets

L'equipage de luffy a ceci de particulier, et de tres attrayant que CHAQUE membre compte ! ( ca reprend un peu les deux premeirs points) alors que par exemple sur le bateau de shanks ou de barbe blanche beaucoup de personnes ont l'air plutot normal, sans interet particulier ! C'est la meme chose pour l'equipage de barbe noire, petit equipage mais dont chaque membre est important et ca ca me plait beaucoup dans one piece ^^

Et je ne pense vraiment pas que oda s'oriente vers ce choix, a la fois par l'experience que l'on a des recrutements de luffy et de ses experiences passés :luffy langue:

That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 22:35 
5 000 000 Berrys

:eneru rire sur le cote:
pour moi ca parait evident que c'est franky car on a eu son flashback contrairement a paulee et en plus c'est lui qui est en ce moment le plus pres d'affronter le cp9(une fois les mains libre)tandis que paulee se trouve encore dans la "melee".En plus Franky ne peut plus revenir a W7 car plus que la ff ou que la galley-la ,c'est surtout lui qui sera poursuivi par la marine apres le denouement de EL .il est en possesion des plans d'une ancienne arme ce qui fait de lui un danger pour le gouvernement ce qui pourrait entraine ce qui est arrive a robin mais la se serait a W7 donc je le vois bien rejoindre l'equipage de luffy apres s'etre assurer que les evenemnts de EL ne retombe pas sur la FF et sur W7.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 22:42 
6 000 000 Berrys

mindtwister -> le fait est qu'après tout cet arc, Luffy risque d'avoir un énorme problème sur le dos.

Le passage avec la flotte d'Hina nous a appris un truc : en terme de bataille navale, l'équipage du vogue merry ne veut rien. Les deux seuls éléments "utiles" sont Usopp et Nami.

Si un Buster Call est déclenché, ça va être un bordel énorme. Je te laisse imaginer ce qui se passerait si y Luffy se fait chopper par un Buster Call lorsqu'il est en train de naviguer (faut pas se leurrer, un "chewing balloon" ne suffirait pas à arrêter une attaque sur les deux flancs, sans compter l'éventuelle possibiltié d'une intervention des harpons noirs)

à partir de là, pour qu'ils tiennent le coup, il faut un plus gros navire. Qui dit plus gros navire dit nécessité d'un équipage plus nombreux pour le naviguer.

Il serait quand même étonnant qu'un manga se basant sur la piraterie ne fasse pas intervenir de combats navaux.

mais bon, si je défends cette thèse, c'est surtout parce que si la FF s'incruste avec luffy, y a des chances que Kero vienne avec eux. Et rien ne me ferait plus plaisir.

autrement, je le répète, Pipo avait aussi un équipage, et ça ne l'a pas empêché de le quitter. de même, Sandy avait une "sorte" d'équipage, aussi, qu'il aimait, d'un amour certes "je t'aime moi non plus" , mais d'un amour quand même. et puis bon, peut-être que Franky dira à son équipe de le quitter pour aller soutenir la galley compagny à W7

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 22:50 
10 000 Berrys

De toutes façons qui que choisisse Luffy dans son équipage, il y en a ici qui oseront plus repparaïtre en public à l'issue du choix.

A moins que les Paulee-freaks continueront a soutenir à bout de bras l'hypothèse que Paulee rentrera dans l'équipage quand Franky aura quitté Enias Lobby avec les Mugiwara, qu'il aura sa tronche aux côtés de l'équipage dans les pages zéro de chapitre, ainsi que sur la couverture du Green File Character.

Y en a qui lâcheront jamais l'affaire. :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 23:20 
100 000 000 Berrys

Mengo a écrit:
mais bon, si je défends cette thèse, c'est surtout parce que si la FF s'incruste avec luffy, y a des chances que Kero vienne avec eux. Et rien ne me ferait plus plaisir.

C'est qui Kero ? :Chapeau de paille goute:

Edit : AAaaahhhh la grenouille.... moi je pense qu'elle s'appelle Yokozuna non ?
Effectivement elle me plait de plus en plus, je la trouve de plus en plus interressante... Mais elle a autant de chances de rentrer dans l'équipage que Franky.......
:Luffy hilare:

Dernière édition par Mat D Sonic le Dim 27 Nov 2005 23:26, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Nov 2005 23:23 
6 000 000 Berrys

a moins que je ne me plante de nom, il s'agit de la grenouille.

Edit de Dark Sol : Ben non, la grenouille s'appelle Yokozuna... je vois pas c'est qui Kero.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 00:14 
1 Berry

c est oblige que ce soit franky maintenant . en plus d avoir eut un flash back sur son histoire il presente des caracteristiques qui font de lui le futur nouveau membre de l equipage. il a la mentalite et la force requise pour l etre . paulee est beaucoup trop vulgaire pour integrer l equipage
de plus ses techniques de combat sont tres limitees par rapport a celles de franky .
MAIS AU DEPART CA AURAIT ETE POUR MOI KAKU :Luffy hilare:
j avoue mais maintenant c est totalement cuit :Ussop vantard:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Nov 2005 01:02 
100 000 000 Berrys

bearn a écrit:
paulee est beaucoup trop vulgaire pour integrer l equipage
de plus ses techniques de combat sont tres limitees par rapport a celles de franky .

Qu'est ce que tu veux dire par vulgaire ?
Dans le sens banal ? non il a beaucoup plus la classe que tailston, lulu, zambei, etc il est tout sauf banal... Et là je ne parle pas de son charisme ^^
Dans le sens "moche/provocateur/etc..", là c'est plutôt Franky qui est vulgaire... un type en maillot de bain avec des avants bras plus gros que sa tête... :Luffy hilare:... mais bon tous les gouts sont dans la nature ^^

Sinon je ne me suis pas amusé a compter mais on a dû voir autant de techniques de Paulee que de Franky ^^ (en plus Franky se répète car il a déjà fait des attaques en double).

Personnellement je trouve que Franky perds de l'importance ces temps ci... mais bon on va évidemment me crier dessus qu'il essaie de faire basculer Robin vers le coté lumineux de la force. Mais c'est loin d'être courronné de succès, le seul truc utile qu'il ait fait c'est de larguer une caisse pour que Robin voit Luffy ^^
Tous ses beaux discours n'ont pas beaucoup influencé Robin alors que quelques petites phrases de Luffy ont créé une révolution ^^

Vous voulez que je vous dise 'mon pourquoi' on a passé le flashback de Franky ?
Tout simplement parceque le flashback de Paulee ne remontait pas assez loin dans le temps pour pouvoir comprendre l'histoire de Water 7 pour savoir la raison de l'attaque d'Iceberg. Et ce flashback explique quand même énormément de chose.
La seconde raison est : induire les fans en erreur en leur faisant croire que l'auteur va toujours suivre le même schéma et les surprendre après :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, [26], 27, 28, 29 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]