|
Je n'ai rien dit en réponse du post de l'éternel car je ne savais pas trop quoi en penser, mais maintenant que vous (Tetra et Shiroite) le soulignez, c'est vrai qu'on commence un petit peu à prendre la poussière. Moins pour moi parce que je suis arrivé à l'époque de la période du déclin du forum et que je fais partie des années 2010s, mais quand même^^.
Je pense qu'une fois One Piece terminé, il scénarisera des spin-offs sur des personnages/événements/lieux spécifiques que des auteurs dessineront. Ce seront en gros leur billet d'entrée vers le monde des mangakas, car il y a je pense, à l'heure actuelle, plus de personnes curieuses d'histoires issues d'OP par d'autres créatifs que de curieux d'autres mangakas (c'est peut-être pessimiste, cela reste ce que je ressens, en particulier lorsque le chapitre spécial sur Ace par Boichi est sortit). Et puis des histoires dans OP, il y en a à la pelle à raconter, en dehors du chemin parcouru par nos héros. Quand on sait qu'Oda prévoit un film sur GV par le simple motif qu'il n'a pas pu tout montrer dans les planches en raison des impératifs de son fil rouge/du Jump, ce n'est clairement pas ce qui manque.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage." Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.
|