Demons Fire a écrit:
A noter (j'ai vu un tweet passer à ce sujet) que ce chapitre est, ce me semble, celui qui rend le post-ellipse plus long que le pré-ellipse (si certains d'entre vous peuvent me confirmer ou m'infirmer).
Il l'égale. Luffy pose son chapeau à la fin du chapitre 597. Le post ellipse commence donc au 598.
Concernant le chapitre, il ne m'emballe pas plus que ça. C'est le même constat depuis le chapitre 1191 maintenant. Pourtant dans ce chapitre il y a plusieurs d'ingrédients pour m'emballer (le développement du haki des roi, Zoro, Mihawk, la promesse d'un power-up), mais ça ne prend pas. Parce que l'adversité n'est pas à la hauteur de la promesse. Ce chapitre me rappelle l'entrainement de Luffy dans la prison d'Udon face aux Gifters. ans ce chapitre, Sommers ressemble à un Gifters. Sauf que c'est un Chevalier Divin boosté avec l'Omen, et à ce titre je m'attends à un niveau de menace importante de sa part, pas à un niveau sous-fifre de Yonko.
Si on ajoute à ça la banalisation de la guérison rapide (voir miraculeuse) qui rend rend l'avantage de la régénération et de l'immortalité inutile, on se retrouve avec des combats sans tension, presque sans enjeux et qui semblent se répéter puisque les mêmes personnages reviennent se battre encore et encore.
(J’exagère un peu, c'est vrai que les immortels n'ont pas besoin de s'allonger 5 minutes pour récupérer d'une blessure grave ou mortelle

)
Alors je comprends que Oda veuille nous montrer le coté oisif et suffisant des nobles mondiaux au travers de Sommers, et je veux bien supposer que c'est l'un des CD les plus faibles, mais j'ai du mal à imaginer qu'il ai pu survivre 40 ans avec cet état d'esprit. Ou alors il ne c'est pas battu depuis God Valley?
Et trouve que la gestion de l'espace et du temps rend l'intrigue brouillon, mais j'en parlerai à la fin de l'arc.
Bref je n'attends qu'une chose, que Im parte et qu'on enchaine sur une intrigue plus intéressante.
Pour mettre un peu de positif, j'ai quand même de l'intérêt pour l'histoire autour de Biblo ou de Gunko et je suis curieux de voir le dénouement des combats de Zoro et de Sanji parce que détruire le coeur de leur adversaires suppose qu'ils les tuent intentionnellement, et je n'ai pas souvenir d'avoir vu les mugis tuer leurs adversaires de façon aussi directe.