Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 918 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, [62]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Hunter X Hunter -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 28 Juin 2026 23:09 
1 Berry

Clairement si il avait un rythme normal, ça serait le meilleur manga du monde loin devant tous les autres.

C'est une lecture qui se mérite et il est nécessaire d'être assidu, mais quel pied bon sang !

Tellement heureux du retour ! C'est reparti ! Quel plaisir !!!!

MessagePosté: Lun 29 Juin 2026 08:32 
475 000 000 Berrys

Tout à fait d'accord avec druidune. Par contre ça va devenir de plus en plus compliqué d'appeler ça un shonen quand même. Déjà que le manga était déjà compliqué au départ !

MessagePosté: Mar 30 Juin 2026 15:50 
250 000 000 Berrys

Je continue de ronfler perso... J'ai toujours eu le même problème avec HxH ; ses effets de styles trop prononcés réduisent grandement l'impact de ses idées. Je trouve pas ça "complexe" juste "indigeste" j'arrive à suivre quand même et si un détail m'échappe ce n'est pas un effet de surprise satisfaisant, on a juste caché une aiguille dans le foin ...

Par contre faut arrêter avec un débat mais vraiment vraiment pauvre et puant (mais c'est la faute a X ! c'est sûr et certain ... Un cancer qui se propage partout) le terme SHONEN en tant que catégorie éditoriale n'est PAS une mesure de la maturité d'une œuvre ou de sa complexité ni quedalle ! Ya pas une liste de critères dréssé par une communauté scientifique de mon cul pour déterminer si tel ou tel autre élément était un shonen ou pas (indice, le carbone c'est pas shonen, ton facteur non plus, un roman c'est fucking pas un shonen, l'anime cow boy bebop, FLCL, Evangelion ou les séries star trek, breaking bad et ta mère, non plus !).

Un shonen c'est juste la dénomination traditionnelle de la cible déclarée d'un magazine de prépublication. CE MAGAZINE EST DONC LE SEUL ELEMENT DETERMINANT POUR SAVOIR SI QUELQUE CHOSE EST UN SHONEN OU PAS ! Déja si c'est pas dans un magazine de prépublication c'est ni un shonen ni un seinen ni shojo/kodomo, ni même un coupon d'abonnement au magazine (puisqu'il se trouve forcément dedans !!!!!!!).

Comment peux-t-on remettre ainsi en question une réalité imposée unilatéralement par l'éditeur et reçu de la manière la plus passive possible par les lecteurs ! C'est comme au cinéma, c'est pas parce que t'as peur de Bugs Bunny que Space Jam est un film d'horreur ! (c'est uniquement le cas parce que la meilleure blague de scary movie 1 l'a établi).

Du coup si on se demande vraiment si HxH "peut" être appelé un shonen on n'a qu'à vérifier dans quel magazine il est prépublié depuis 30ANS ! Vous l'avez ?

Mais qui choisi ? Aaah ! L'éditeur bien sûr ! Nous on a rien à dire, ce serait débile de dire quelque chose ce n'est qu'un terme spécifique qui a un usage précis dans un contexte particulier (un éditeur qui décide dans quel magazine on va contracter le dessinateur qu'il a en face). A moins d'un changement de magazine franchement y aura JAMAIS de questions à se poser...

Mais c'est la tendance, partout sur le mangasphère une énorme quantité de kikoo font de la désinformation partout et refont les catégorie à leur sauce, uniquement pour s'auto congratuler ou se donner un air plus mature ? Etrange, ça me dépasse.... J'ai vu tellement de seinen immature, non-violent ou régressifs... Tellement de shonen ultra sérieux et sombre, des Shojo avec de l'action et des webcomics sauvé par l'inexistence de ces catégories sur internet. Stop avec ça ^^'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 918 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 58, 59, 60, 61, [62]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]