Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 44%  44%  [ 8 ]
Bien 39%  39%  [ 7 ]
Correct 17%  17%  [ 3 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 18
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1183 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 23 Mai 2026 15:43 
35 000 000 Berrys

Gunko/Shuri devait surement se souvenir de Brook inconsciemment puisqu'elle voulait au début de leur rencontre sur Erbaf en faire son esclave personnel grâce à ses privilèges de dragons célestes pour qu'il fasse de la musique rien que pour elle, ce que Brook a bien évidemment refusé.

Edit : la technique "song slash" qu'utilisais brook à l'époque du flashback est donc une version beaucoup plus puissante de celle qu'il utilisait avant l'ellipse et qu'il baptisait "Dans trois pas, tu meurs" et qui était alors sa technique fétiche avant qu'il n'utilise la glace après l'ellipse, j'imagine que son age et son statut de squelette ont du lui faire perdre un peu de maitrise de ses compétences.

Dernière édition par lapainblan le Dim 24 Mai 2026 14:55, édité 2 fois.

MessagePosté: Sam 23 Mai 2026 18:42 
125 000 000 Berrys

lapainblan a écrit:
Gunko/Shuri devait surement se souvenir de Brook inconsciemment puisqu'elle voulait au début de leur rencontre sur Erbaf en faire son esclave personnel grâce à ses privilèges de dragons célestes pour qu'il fasse de la musique rien que pour elle, ce que Brook a bien évidemment refusé.

Plus largement, le seul fait qu'elle semble fan de sa musique (l'écoutant avec un casque etc.), va en ce sens.

MessagePosté: Sam 23 Mai 2026 21:10 
375 000 000 Berrys

Pour Dôzan en tant que Dieu de la terre, ça dépend si leur nom à tous est une onomatopée ou pas. Nika et Zaza le sont. À ce propos, j'apprécie la symbolique des onomatopées pour les dieux opposées à Imu, qui s'autodésigne tout le temps par Mu, qui représente l'absence, le néant, le vide.
Pour ce qui est du "grand frère", c'est le terme aniki qui peut désigner soit son vrai grand frère, soit un homme plus âgé qu'on respecte comme un grand frère, voire un mentor/chef de gang (c'est comme ça que Franky était appelé par ses hommes). C'est familier et respectueux à la fois, virile aussi, loyale. Pour ma part j'opte plutôt pour un Brook qui a du mal avec les termes de noblesse^^

MessagePosté: Dim 24 Mai 2026 17:05 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002508

MessagePosté: Dim 24 Mai 2026 23:26 
The old man

Comme toujours les idées et les théories se bousculent sur le net, mais il y en a une que je trouve intéressante : Esperia pourrait être la base de Thriller Bark. Les deux sont originaires de West Blue et la forme du château de Esperia rappelle très vaguement celle de Thriller Bark.
Comme on a découvert Brook lors de l'arc de Thriller Bark, c'est un point intéressant et permettrait de relier des choses - après, cela ramène encore une fois Moriah sur le devant de la scène !
Bon, c'est une petite théorie comme on en voit souvent, mais je trouvais intéressant de la partager.

MessagePosté: Dim 24 Mai 2026 23:47 
95 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je ne parviens plus à retrouver le message en question, mais quelqu'un ici a émis l'idée que Reuven (ou Louvain dans la VF Mangaplus) soit un Davy. C'est vrai que, quand on voit les visuels de Xebec, Teach et les images du père et de la grand-mère de Xebec dans son flash-back, ils ont tous cet aspect un peu trapu, ce long menton et ce nez un peu cassé que possède le roi. Il y a également les cheveux, qui sont longs, en pétards et mal coiffés chez le roi (comme Xebec et Teach mais pas trop chez le reste des Davy).
Donc je ne serai pas surpris que le roi soit également un Davy, que ce soit l'une des principales raisons pour que Mu intervienne à Espéria et qu'il ait fait en sorte que le pays disparaisse. Maintenant, à cela il reste quand même de nombreuses inconnues :

- Qui aurait pu intervenir et rayer le pays de la carte sans que Brook n'en ait le moindre souvenir ? Ce n'est pas comme s'il avait des troubles de la mémoire (on a bien vu avec Shuri que ce n'est pas le cas), donc soit celui qui a attaqué le pays est depuis longtemps déjà mort, soit Brook était présent mais occupé et/ou déjà loin et n'a pas vu l'adversaire, soit il était déjà devenu pirate depuis longtemps et le pays a été renversé pendant son absence (et il a appris la nouvelle dans les journaux).
- Qu'est-ce que Shuri a de si spéciale qu'elle ait été envoyée à Marie Joa ? Dans les deux versions du chapitre que j'ai lu, je n'ai pas eu la sensation que Brook disait qu'elle ait été kidnappé ou qu'elle ait été envoyée de force. Alors peut-être qu'on a eu l'info avant, que les trads ne sont pas justes, mais si elle est partie "de son plein gré", pourquoi ?
- J'imagine que l'idée que ce soit le pays de la musique et des fabricants d'instruments soit présent afin de lier la thématique de la musique avec Brook le musicien, mais pourquoi avoir choisi le nom "Espéria" ? Si vraiment le roi est un Davy, alors cela ferait le deuxième pays qui a un nom "positif" (avec God Valley en premier). Autrement, je ne vois pas pourquoi appeler ainsi ce pays. Il y avait tant d'autres noms possibles si ce n'est pour filer la métaphore de l'espoir dans un arc où il semble ne plus en avoir.

Quelques petites notes au passage :
- On a déjà de nombreuses références à la mort dans ce premier chapitre de flash-back : le roi qui condamne Brook à mort, puis qui pense qu'il veut l'assassiner, Brook qui préfère attendre son trépas...
- Shuri avait déjà deux yeux différents à l'époque du flash-back, c'est donc une particularité qu'elle n'a pas obtenu après son lien avec Mu ;
- L'antagoniste de ce début d'arc est "Don Moulon" (ou "Don Murlon"). Or, chez les Rocks, on avait un certain "Don Marlon"... Sans doute un lien de parenté, mais si c'est bel et bien le cas, cela justifie aussi pourquoi on a ces deux flash-back dans le même arc. De mémoire celui de Xebec a eu lieu il y a 40 ans, donc Marlon pourrait être le fils de Murlon.
- Brook chante le "Saké de Binks" avec Shuri. Je ne sais plus si cette musique était spécifiquement un chant de pirates ou pas à l'époque, mais le fait qu'il la chante alors qu'il est capitaine de la garde (et que Shuri en connaisse les paroles) me laisse penser deux choses : soit Brook était prédestiné à devenir pirate, soit c'est un chant commun à toute la population et cela renforce encore plus l'idée que, si le roi est bien un Davy, ce clan soit lié d'une manière ou d'une autre à la piraterie.
- Dans sa chanson matinale, Brook parle de voir des sirènes. On sait que, quand il est arrivé dans l'équipage, lors de l'arc suivant il parlait déjà de rencontrer la princesse sirène. C'est donc un thème qui est présent chez lui depuis assez longtemps, mine de rien. Peut-être un indice sur le fait qu'on en apprendra plus à propos des sirènes dans ce flash-back ?

En tout cas, moi j'ai pris mon pied avec ce chapitre. Quel prestance de Brook ! Je dois bien dire que, jusqu'à présent, j'ai toujours grandement apprécié les premiers chapitres de flash-back (à l'exception de celui de Fisher Tiger que j'ai trouvé un peu brouillon). Et celui-ci m'enjaille encore plus !

ange bleu a écrit:
Comme toujours les idées et les théories se bousculent sur le net, mais il y en a une que je trouve intéressante : Esperia pourrait être la base de Thriller Bark. Les deux sont originaires de West Blue et la forme du château de Esperia rappelle très vaguement celle de Thriller Bark.
Comme on a découvert Brook lors de l'arc de Thriller Bark, c'est un point intéressant et permettrait de relier des choses - après, cela ramène encore une fois Moriah sur le devant de la scène !
Bon, c'est une petite théorie comme on en voit souvent, mais je trouvais intéressant de la partager.

Alors pour le coup je ne sais pas, je ne suis pas convaincu par la théorie (notamment car le château se trouve sur deux plateaux qu'on n'a pas vu dans TB). Mais en regardant un peu mieux la vue de dessus qu'on en voit dans le chapitre, j'ai noté qu'il y avait quand même un giga pont qui semblait relier l'île à autre chose. Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté !
(puis aussi, si vraiment TB était autrefois Espéria, je pense qu'on aurait eu un Brook un peu plus émotif lors du départ de TB).

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Lun 25 Mai 2026 00:53 
100 000 000 Berrys

J'admets ne pas comprendre la liaison entre le roi d'Espéria et les Davy, même au niveau de l'apparence. La lire me fait penser au mème du lien entre Kuina et Zou avec les cercles rouges dans tous les sens. A la limite, le seul élément qui peuvent les lier sont leur disparition.

Ensuite, rien ne dit que Brook ignore comment son pays a disparu. Il n'en parle juste pas. Peut-être, justement, qu'on le verra au terme du flash-back. De ce que j'ai compris, jusqu'à Egghead, Imu utilisait sa propre force pour détruire une île (cf : God Valley). L'arme construite par Vegapunk pour lui est un substitut qui lui évite de dépenser son énergie dans le monde d'en bas, et donc de s'affaiblir (d'où le fait qu'à peine discutée avec les Doyens, Im a en tête de l'utiliser sur l'un des pays ciblés par la rébellion Révolutionnaire, j'imagine qu'il avait en tête de toutes les faire sauter, mais que Lulusia est la première à laquelle il a pensé). Il a sans doute fait de même avec Espéria, et pour le moment, on n'en connaît pas la raison. D'ailleurs, à quoi est relié le pont (une sorte de Greenbit 2.0) ?
Ce qui me surprend maintenant, en évoquant la disparition d'Espéria et ma pensée selon laquelle Im l'a fait disparaître de la même manière que GV, est : pourquoi a-t-il fallu attendre 800 ans pour qu'il commande une Mother Flame remplaçant son pouvoir (et évitant de s'épuiser) ? On le sait, les fruits du démon peuvent avoir plusieurs porteurs, il y a donc du y avoir plusieurs Vegapunk avant celui que l'on connaît. Avec des intérêts différents, c'est sûr. Mais je me dis, quelque part, qu'Im a du identifier l'un des porteurs et lui lancer une offre alléchante pour qu'il accepte.

En fait, globalement dans le monde de One Piece, j'ai du mal à comprendre pourquoi certains événements ont lieu dans le temps présent, alors qu'ils se déroulent pour nombre d'entre eux grâce à la surpuissance des FDDs, et que potentiellement leurs prédécesseurs auraient pu causé des siècles plus tôt ? What if Luffy commence son aventure à East Blue et au même moment, un pirate est à 2 centimètres du One Piece ? Et au chapitre 2, la quête est terminée parce qu'un personnage a terminé la run avant lui ?

Phénix Dragoon a écrit:
- Qu'est-ce que Shuri a de si spéciale qu'elle ait été envoyée à Marie Joa ? Dans les deux versions du chapitre que j'ai lu, je n'ai pas eu la sensation que Brook disait qu'elle ait été kidnappé ou qu'elle ait été envoyée de force. Alors peut-être qu'on a eu l'info avant, que les trads ne sont pas justes, mais si elle est partie "de son plein gré", pourquoi ?
Avec la doctrine du GM, si ça se trouve, les Doyens sélectionnent une île au hasard ayant un potentiel (au hasard, la musique divertit les gens, et le GM peut l'utiliser pour mieux propagander le peuple et par exemple acheter un gars du style de Brook pour dire "le GM c'est trop chébran !"), avec des personnes de la noblesse qui ont une invitation style Charlie et la Chocolaterie pour accomplir leur rêve et vivre au paradis (le paradis étant MarieGeoise évidemment), sans savoir qu'il s'agit d'un kidnapping organisé. Quand on voit le nombre d'esclaves qu'il y a là bas, même si les DCs sont réputés pour être d'énormes enfoirés, y'a moyen que certains innocents aient été dupés pour s'y rendre en leur vendant monts et merveilles. Tous les moyens sont bons pour faire chier le bas peuple.
D'autant que certaines familles peuvent être sélectionnées pour un but spécial (de mémoire, c'était arrivé à la noblesse de Goa).

Pour en revenir à ton premier tiret Phénix, étant donné que la plupart des persos que nous connaissons ont entre 30 et 60 ans, ça ne m'étonnerait pas que des événements datant d'il y a plus de 70 ans soient oubliés, et même avant cette période (God Valley, par exemple). Les journaux manipulent l'opinion publique, beaucoup de citoyens préfèrent se taire plutôt que d'en parler, il existe un million de raisons pour lesquelles une île s'évaporant peut être oubliée.

Phénix Dragoon a écrit:
- Brook chante le "Saké de Binks" avec Shuri. Je ne sais plus si cette musique était spécifiquement un chant de pirates ou pas à l'époque, mais le fait qu'il la chante alors qu'il est capitaine de la garde (et que Shuri en connaisse les paroles) me laisse penser deux choses : soit Brook était prédestiné à devenir pirate, soit c'est un chant commun à toute la population et cela renforce encore plus l'idée que, si le roi est bien un Davy, ce clan soit lié d'une manière ou d'une autre à la piraterie.
Je vois ce chant comme une sorte d'hymne international dans le manga, de la même manière que le chant des Marines dans One Piece : Film Z. Donc en gros, très connu de la piraterie, probablement connu des citoyens, haï du GM car faisant référence aux pirates qu'ils détestent.

@lapainblan : Alors là, j'avoue, j'ai pas la réf.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Dernière édition par Demons Fire le Lun 25 Mai 2026 02:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 25 Mai 2026 01:33 
35 000 000 Berrys

J'ignore si cela a servi de référence ou non à Oda, mais la reine Candelle a un coté Lady Oscar, je trouve.

Spoiler: Montrer
Image

MessagePosté: Lun 25 Mai 2026 10:16 
250 000 000 Berrys

Après Lady Oscar c'était une fresque historique au alentour de la révolution française. Son design est lié au style de coiffe et à l'uniforme militaire de garde royaux de l'époque. Peut-être que c'est une influence, peut-être que ce n'est qu'une inspiration commune... Candelle est-elle de sang "royal" contrairement à son Mari ? Ou était-ce une militaire d'exception assigné à la garde du roi dont elle serait tombé amoureuse ? Son design peut être un indice dans ce sens mais il y a un monde où elle a, de naissance, un lien avec les DC et son look et uniforme souligne ce "prestige" (ça donnerait du sens au fait qu'ils choppent Shuri et pas le roi ou candell).

MessagePosté: Lun 25 Mai 2026 12:50 
475 000 000 Berrys

Brook et Shuri me font penser à Syrio Forel et Arya Stark. Il y a un petit air de ressemblance, vous ne trouvez pas ?

Phénix Dragoon a écrit:
- On a déjà de nombreuses références à la mort dans ce premier chapitre de flash-back : le roi qui condamne Brook à mort, puis qui pense qu'il veut l'assassiner, Brook qui préfère attendre son trépas...
Dans la chanson aussi, ironiquement : "mon âme happée hors de mon corps, tu parles d'une happy end" Quand on sait la suite... Question : avait-il déjà mangé son fruit du démon à l'époque ? Ou pas encore ? Et avait-il conscience de la nature du fruit mangé ?

Demons Fire a écrit:
D'ailleurs, à quoi est relié le pont (une sorte de Greenbit 2.0) ?
Peut-être s'agit-il d'un des trois autres ponts similaires au Tequila Wolf : le Voldka Wolf, le Rhum Wolf ou le Bourbon Wolf ?
On voit un bout d'île sur le schémas par contre. Donc peut-être pas.

MessagePosté: Lun 25 Mai 2026 15:39 
500 000 Berrys

Le chapitre de cette semaine m'a fait bien plaisir, surtout pour le flashback de Brook.

Parmi les membres de l'équipage, Brook est, c'est le cas de le dire, celui qui a eu le plus de vies. Son entrée dans l'équipage a marqué le début de sa 4e vie. On avait déjà un flashback sur ses 2e et 3e vies, cad celles avec l'équipage du Rumbar et ses 50 années d'errance dans le triangle de Florian. Mais nous connaissons encore très mal sa première vie, au royaume d'Esperia. Royaume qui n'existe plus d'ailleurs, on sent la tragédie arriver.

Tiens, Brook a appelé le roi frérot. Serait-il lui aussi un membre de la famille royale ?

MessagePosté: Lun 25 Mai 2026 18:19 
2 000 000 Berrys

Je vais commencer par un petit fun fact qui sert sûrement à rien: Surly/Sully? est née la même année que Roger
Comme l'a rappelé @enitu, elle est présente lors de la première rencontre Im-Xebec, elle est alors âgée de 21 ans. Lors de l'incident de God Valley est à 39 ans. Visuellement, elle ne semble pas plus âgée à 39 ans qu'à 21 ans donc on pourrait supposé qu'elle possède déjà l'immortalité (celle des doyens) à l'époque de GV alors qu'elle n'est que lame divine. Cependant, avec le style manga, ce n'est pas toujours facile de distinguer si un personnage a la 20aine ou bientôt la 40aine.

Im drop un nouveau nom : Dozan. Si je comprend bien, ce serai quelqu'un que Im a éliminé parce qu'il ne pouvait pas le/la contrôler. c'est le seul indice qu'on a. Comme Im utilise les vrais prénoms de Luffy et Loki juste avant, je me dis que Dozan est le vrai prénom d'un personnage du passé,(Nidhogg? Joy Boy?)
D'ailleurs est-ce que ce ne serais pas la première fois que Im appelle Luffy : Luffy?

Moi aussi je trouve que Louvain ressemble un peu à Xebec et Teach, et qu'il y a aussi une grosse ressemblance entre la tenue de Candelle ou des gardes royaux et celle des chevaliers divins. Donc comme vous, j'en déduis qu'il y a un lien entre les CD et Candelle/la garde. Alors j'ai d'abord pensée à Candace formée à Marie Geoise mais maintenant je me demande si ce n'est pas l'inverse : Les CD viendraient d'Esperia, enfin, plus précisément l'Ordre des Chevalier Divin. Je m'explique : la configuration de l'île, avec le palais en hauteur entouré par la ville, m'a fait pensée à Dressrosa et Alabasta, deux royaumes membres de l'alliance contre Joy Boy pendant le siècle oublié. Alors je me dis: Et si Esperia faisait également partie des 20 royaumes à l'époque? Le roi de l'époque ne serait autre que Im Nerona. En s'installant à Marie Geoise, il aurait emmené avec lui une partie de sa garde royale qui serait devenue l'Ordre des chevalier Divin. Quant à la famille qui aurait remplacé les Nerona à Esperia, elle aurait gardée ce système de garde royale, avec les même uniforme. Il se peut aussi que la famille royale de l'époque n'était pas Nérona, mais une des famille des 5 doyens, qui aurait créée l'ordre des chevaliers divins en s'inspirant de son ancienne garde royale. Ou encore ( et je m'arrête là ^^') la famille Manmeyer puisque Gunko porte ce nom de famille, mais ça signifierait qu'un Manmeyer était complice de Im.

MessagePosté: Lun 25 Mai 2026 19:00 
95 000 000 Berrys

Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
donsati a écrit:
Moi aussi je trouve que Louvain ressemble un peu à Xebec et Teach, et qu'il y a aussi une grosse ressemblance entre la tenue de Candelle ou des gardes royaux et celle des chevaliers divins. Donc comme vous, j'en déduis qu'il y a un lien entre les CD et Candelle/la garde. Alors j'ai d'abord pensée à Candace formée à Marie Geoise mais maintenant je me demande si ce n'est pas l'inverse : Les CD viendraient d'Esperia, enfin, plus précisément l'Ordre des Chevalier Divin. Je m'explique : la configuration de l'île, avec le palais en hauteur entouré par la ville, m'a fait pensée à Dressrosa et Alabasta, deux royaumes membres de l'alliance contre Joy Boy pendant le siècle oublié. Alors je me dis: Et si Esperia faisait également partie des 20 royaumes à l'époque? Le roi de l'époque ne serait autre que Im Nerona. En s'installant à Marie Geoise, il aurait emmené avec lui une partie de sa garde royale qui serait devenue l'Ordre des chevalier Divin. Quant à la famille qui aurait remplacé les Nerona à Esperia, elle aurait gardée ce système de garde royale, avec les même uniforme. Il se peut aussi que la famille royale de l'époque n'était pas Nérona, mais une des famille des 5 doyens, qui aurait créée l'ordre des chevaliers divins en s'inspirant de son ancienne garde royale. Ou encore ( et je m'arrête là ^^') la famille Manmeyer puisque Gunko porte ce nom de famille, mais ça signifierait qu'un Manmeyer était complice de Im.

Ah putain, c'est pas bête ça : c'est vrai que Alabasta, Dressrosa et maintenant Espéria sont trois royaumes qui (déjà) finissent en "a" (mais c'est probablement une coïncidence), mais surtout possèdent un "plateau" royal. J'ai pas souvenir qu'on ait vu un autre royaume avec une telle configuration (enfin si, il y a bien Drum, mais déjà il s'agit davantage de montagnes plutôt que de plateau, et j'ai envie de croire que la forme particulière de ces montagnes servent d'abord et avant tout à appuyer la dernière image de l'arc, où Chopper découvre le résultat des recherches d'Hiluluk qui forment un nuage dans le ciel et qui se marient avec les montagnes pour former un cerisier géant).

Si toutes les théories évoquées jusqu'à présent s'avèrent être vraies, ce serait quand même incroyable ! En tout cas, moi j'ai envie d'y croire.

Demons Fire a écrit:
J'admets ne pas comprendre la liaison entre le roi d'Espéria et les Davy, même au niveau de l'apparence. La lire me fait penser au mème du lien entre Kuina et Zou avec les cercles rouges dans tous les sens. A la limite, le seul élément qui peuvent les lier sont leur disparition.

Je ne connais pas le mème dont tu parles, je serai curieux de le découvrir.
Pour ce qui est de la ressemblance entre Louvain et les Davy, ce ne sont que des suppositions évidemment. Mais je t'invite à observer attentivement une image de Teach, de Xebec et de Louvain côte à côte, et les ressemblances sautent quand même aux yeux :
-Même type de nez
-Même dessin des lèvres
-Même menton proéminent
Après il y a des détails qui sautent moins aux yeux, comme la chevelure et la carrure.

Demons Fire a écrit:

Phénix Dragoon a écrit:
Je vois ce chant comme une sorte d'hymne international dans le manga, de la même manière que le chant des Marines dans One Piece : Film Z. Donc en gros, très connu de la piraterie, probablement connu des citoyens, haï du GM car faisant référence aux pirates qu'ils détestent.

Oui, c'est devenu l'hymne du manga depuis qu'il est apparu dans le manga et dans l'animé, mais ça l'est devenu parce que c'est un manga de pirates et que, de mémoire, c'était sensé être un chant de pirates. Ce que je veux dire par là, c'est que jusqu'à présent, on l'a entendu être chanté par des pirates uniquement, pas par des marines ou par des factions indépendantes. C'est donc que c'est un chant important pour la piraterie, d'où ma question : est-ce que Brook et Shuri le chante parce que c'est un chant connu à Espéria (ce qui renforcerait le lien Espéria = clan Davy (d'une manière ou d'une autre))? Ou est-ce qu'ils la chantent tous les deux car Brook est déjà lié à la piraterie, qu'il apprécie énormément Shuri et qu'il le lui a enseigné en même temps qu'il lui a enseigné ce qu'il savait déjà (vu qu'apparemment, Brook entraine Shuri) ?
Ou alors, autre solution : la fameuse cité de Binks, est-ce qu'elle ne serait pas à Espéria, justement ?

The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates

Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-

My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)

MessagePosté: Lun 25 Mai 2026 20:03 
100 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
Je ne connais pas le mème dont tu parles, je serai curieux de le découvrir.
Cadeau :

Spoiler: Montrer
Image

Je veux bien croire en cette hypothèse (à minima), mais bien souvent, ça se finit en pétard mouillé. Je crois en peu d'hypothèse basée sur le physique de personnages après la révélation de l'apparence de Kaido suite à son teasing (ou similaire avec le samourai de Dressrosa).

Phénix Dragoon a écrit:
Oui, c'est devenu l'hymne du manga depuis qu'il est apparu dans le manga et dans l'animé, mais ça l'est devenu parce que c'est un manga de pirates et que, de mémoire, c'était sensé être un chant de pirates. Ce que je veux dire par là, c'est que jusqu'à présent, on l'a entendu être chanté par des pirates uniquement, pas par des marines ou par des factions indépendantes. C'est donc que c'est un chant important pour la piraterie, d'où ma question : est-ce que Brook et Shuri le chante parce que c'est un chant connu à Espéria (ce qui renforcerait le lien Espéria = clan Davy (d'une manière ou d'une autre))? Ou est-ce qu'ils la chantent tous les deux car Brook est déjà lié à la piraterie, qu'il apprécie énormément Shuri et qu'il le lui a enseigné en même temps qu'il lui a enseigné ce qu'il savait déjà (vu qu'apparemment, Brook entraine Shuri) ?
Ca m'étonnerait que Brook soit déjà pirate à ce moment-là. Il n'a que vingt ans, et la plupart des figures (protagonistes comme antagonistes) commencent leur carrière vers 16/17 ans. Ou alors il n'est pas né à Espéria (lorsqu'il se présente à Thriller Bark, il ne dit pas venir de cette île, mais qu'il y a eu une responsabilité). Il est sûrement devenu pirate plus tard. Il est le chef des troupes commando, il occupe dans le flash-back à peu de choses près le poste qu'occupait la reine (ce qui me fait me demander : comment est-elle devenue reine ? Le narrateur ne semble pas la présenter avec une quelconque ascendance royale).
Je mise sur ta première option : le chant vient d'Espéria (c'est l'île de la musique), et Binks est une ville ou un district d'Espéria (voire le nom de l'auteur et du compositeur du chant). Binks possiblement pirate issu du royaume, qui plus tard a été tué, et son assassinat a permis au GM de rallier Espéria à eux (ce qui est une aubaine puisque l'île est la capitale de la musique, aka le divertissement le plus connu dans le monde de One Piece, donc c'est un atout indispensable).

@Bolin : Par citation, si tu sous-entends "Vous ne le savez pas, mais vous êtes déjà morts", cela vient de la fantrad qui est sûrement un clin d'œil. La traduction officielle est différente. Par contre, pour la ressemblance physique entre les deux personnages féminins, c'est possible.

@Tuc : On ne sait pas précisément quand Brook a mangé son FDD, mais ce dont on peut être sûrs, c'est qu'il l'avait déjà 52 ans avant les événements actuels.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

Dernière édition par Demons Fire le Mar 26 Mai 2026 20:19, édité 3 fois.

MessagePosté: Mar 26 Mai 2026 00:21 
500 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
Après Lady Oscar c'était une fresque historique au alentour de la révolution française. Son design est lié au style de coiffe et à l'uniforme militaire de garde royaux de l'époque. Peut-être que c'est une influence, peut-être que ce n'est qu'une inspiration commune...

Franchement je ne comprends pas comment on peut en douter. On a une citation directe d'un des plus grands mangas de l'histoire. D'ailleurs dans le manga, Lady Oscar est capitaine de la garde royale, c'est-à-dire exactement le même poste que celui qu'occupait Candelle...

On sait qu'Oda l'a lu (et plutôt récemment) via son commentaire du chapitre 945 dans le Jump. Nul doute que ça l'a aussi partiellement inspiré pour créer le personnage de Yamato.

Pour l'anecdote, Miura s'est aussi inspiré de ce chara-design pour Griffith.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]