Bon, y'a rien à faire: on va se taper
Im-oche pendant encore quelques chapitres é___è
déjà fatiguéePas très intéressant comme chapitre - le méchant méga-cheaté débarque, et pouf! les super-villains-survendus-pas-si-forts-que-ça-en-fait sont sauvés. Donc, il pourrait y avoir un round II entre les Mugiwaras et les Chevaliers Divins - chaque personnage récupérant son adversaire naturel dans des combats "un contre un". Sinon, je ne vois pas l'intérêt de sauver
Sommers tout en laissant
Zorro approcher si près de son point faible; mon hypothèse à ce stade c'est qu'on en est quittes pour un power-up des deux côtés...
Un power-up qui sera bienvenu, tant les prestations sur Erbaf à la fois de la part des Mugis et des chevaliers divins, ont été caricaturales. Vous me direz "Oda l'a fait exprès pour mettre en scène un avant-goût de l'affrontement entre êtres mythiques". C'est vrai que
Loki -
LuffyNika -
Im-anqué sont pour l'instant les centres de gravité de l'arc.
D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, c'est encore Loki qui donne de l'intérêt à l'histoire. On se dirige peut-être vers la première confrontation d'ampleur, et il n'y a pas de pause la semaine prochaine.
Mon pari à ce stade, c'est qu'il y aura un clash mythologique et puis Princesse
Im-'énerve repartira dans son palais des fleurs, puisqu'il atteindra sa limite. Ca permettra de donner à tout le monde le ton - un "simple" empereur n'est pas au niveau face au roi du monde et ses meilleurs camarades n'existent même pas en termes de puissance dans la configuration de l'affrontement.
Je reste un peu triste qu'Oda nous balance un ressort au peu dynamique pour le roi du monde, tel que le vieux
"Rhaaa je suis un méchant et décidément je suis trop fort et même que mes subordonnés incompétents m'exaspèrent mais bon je ne peux pas me passer d'eux même s'ils sont nuls sinon qui arrangera ma coiffure et viendra aux réunions pour m'aider à choisir la couleur du nouveau tapis?". Il y avait plein d'options pour rendre la créature inconnue intéressante, à la limite certaines théories de fans étaient plus inventives, plus audacieuses.
C'est peut-être l'âge; ou alors l'envie d'en finir en allant droit au but sans rajouter trop de couches. Vivement qu'il s'en aille en tout cas, ça fait deux chapitres et perso je l'ai déjà assez vu...
Sinon excellente analyse ceux qui ont comparé le chara-design avec celui d'
Ener. Armes, roue, tenue, posture - ça nous rappelle notre longues-oreilles préféré; deux mangeurs de fruits du démon qui ont l'orgueil de se prendre pour des divinités.
A voir si
Im-oche aura le droit à sa page façon:

. Alors là, si ça arrive, je ne râlerais plus et m'estimerais vengée - rien tel pour rendre un personnage insupportable que le faire descendre de quelques étages de charisme :D
Im-oche, moche, moche, moche...