Le chapitre quasi-obligatoire de preview des pouvoirs d'Im, sans pour autant trop montrer afin de conserver le plus de mystère possible autour du grand méchant de la série.
LE truc que je retiens ici est quelque chose que j'attendais depuis un bail, et que j'avais mentionné durant le flashback de God Valley: le power-up des Chevaliers de Dieu, qui prend donc la forme d'un halo appelé "Présage"! (Im aime visiblement bien donner ce genre de nom à ses capacités: Abysse, Pacte, Présage...) Les Chevaliers ont toujours été présenté comme étant des poids lourds du niveau lieutenants d'Empereur actuels (genre les Sweet Commanders de Big Mom et les Calamités de Kaidou), mais incapables de se mesurer à de vraies légendes comme les Rocks, même pour les plus costauds d'entre eux, ce qui aurait posé problème pour les antagonistes finaux de la série —on se rappelle la dérouillée que s'est ramassé Garling face à Xebec! Un petit coup de boost de la part du patron me paraissait une inévitabilité, et même s'il reste à voir les limites, il semble qu'Im doit être présent physiquement pour que les Présages fonctionnent, ce qui expliquerait pourquoi il n'a pas simplement boosté les Chevaliers à God Valley.
Pour l'instant, au vu des derniers chapitres, on semble partir sur un Zoro vs Sommers et Sanji vs. Killingham, mais Oda peut toujours nous surprendre de ce côté-là.
Enitu a écrit:
Sinon, à noter : Im ne corrompt pas les héros mais relève ses lieutenants vaincus. Quel va être leur rôle quand l'enjeu repose à présent sur les actions déterminantes de Im ? A quoi bon avoir des seconds couteaux ?
Im ne peut pas être partout, et mentionne bien qu'ils sont pressés. Est-ce en raison de la maladie d'Im qui le fait cracher du sang, ou doit-on se remémorer le début l'arc avec le mystérieux avertissement de Louis Arnot, qui conseillait au lecteur de ne pas s'attarder sur cette île extraordinaire?
Enitu a écrit:
L'affirmation de Loki à dire qu'il existe en jette. Double emploi : affirmation de Loki le rejeté marginal et un pied-de-nez à la vision de Im qui voudrait le voir disparaître, le gommer de la réalité. Un possible lien à dérouler avec Luffy et l'affirmation de trouver le one piece et de devenir le prochain seigneur des pirates ?
C'est quelque chose auquel j'ai réfléchi ces derniers chapitres: malgré la proposition d'entrée dans l'équipage, le mise en scène autour de Loki le présente plutôt jusqu'à présent comme un égal de Luffy. Il est à mon sens à ranger au rang de ces personnages qui font écho à des figures mythiques du Siècle Oublié, et qui sont destinée à aider Luffy/Joy Boy à vaincre Nerona Im pour de bon. Ces personnages représentent en outre toujours une faction importante en lien avec Joy Boy, et mine de rien on commence à en avoir pas mal: Vivi/Lili avec Alabasta, Shiraoshi/Poseidon pour les Hommes-Poissons, Loki/Dieu de la Guerre pour Elbaph, et on imagine Carrot pour les Minks (ce qui expliquerait pourquoi elle s'est faite bazardée à la fin de Wano: il fallait un nouveau chef des Minks avec un passif vis-à-vis du nouveau Joy Boy).
Reste la fameuse inconnue de Barbe Noire/Davy Jones, car encore une fois, la nature double de Teach pose problème. D'un côté, pour des raisons narratives et thématiques, une alliance entre lui et Luffy semble couler de source: Davy Jones et Joy Boy ont perdu car ils étaient divisés, leurs "reincarnations" doivent donc s'unir pour triompher. D'un autre côté, Barbe Noire reste une raclure sans foi ni loi dont la vision du monde est opposée à celle de Luffy malgré le fait qu'elles reposent sur les mêmes bases; ses nombreux méfaits ainsi que sa construction parallèle avec Luffy le posent plutôt comme un obstacle à surmonter. Personellement, je me demande franchement comment Oda va régler tout ça.