ange bleu a écrit:
On termine par une visite de Jinshi, où là rien ne change au grand dam de ce dernier ^_^
Rien ne change ? Vraiment ? Jinshi est beaucoup plus entreprenant même trop. La charge érotique contenue dans leurs interactions est passée au niveau supérieur. D'ailleurs je ne sais toujours pas sur quel pied danser. L'attitude je-m'en-foutiste de Mao, la puérilité de Jinshi et l'intervention du gamin rendent le tout un brin comique. Mais le fait que Jinshi abuse clairement de son statut et la présence de la mère maquerelle qui donne sa bénédiction dans l'antichambre jettent une lumière plus crue sur la scène.
ange bleu a écrit:
Shushui nous fait ses adieux à la fin, ce qui conclut parfaitement cet arc extrêmement intense et assurément culte !
Pour être culte, il aurait fallu que sa phase de résolution soit bien plus convaincante. La construction de l'arc est incroyable de l'enlèvement de Maomao à la partie absolument merveilleuse dans le village de montagne qui a été graphiquement époustouflante. C'est à partir de l'arrivée dans la forteresse que le bât blesse. Un vrai pétard mouillé à l'image des pistolets artisanaux que le clan Shi tentait de fabriquer. Ça devait être l'acmé de cet arc et je reste sur ma faim. Un peu comme si on écoutait Stairway to Heaven en zappant le solo de guitare à la fin.
Pour Shushui, j'ai beaucoup aimé sa dernière scène. Finalement mon interprétation, c'est qu'au milieu de tous ces visages qu'elle peut prendre, sa vraie personnalité refait surface. Avec Maomao, elle se comportait naturellement et était vraiment amie avec elle.