Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 27%  27%  [ 4 ]
Bien 40%  40%  [ 6 ]
Correct 27%  27%  [ 4 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 7%  7%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 15
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1178 [VF, VA]
MessagePosté: Sam 28 Mar 2026 21:25 
100 000 Berrys

J'ai du mal a croire que ce soit fini.
La dernière page sous entend très fortement qu'Imu se rend sur Elbaph en personne.
Ca a été dit aussi, mais si le post arc démarrait direct on aurait vraiment l'impression que l'arc (fin) aurait été baclé.
Mais comme ça ressemble plutôt a une escarmouche, Luffy n'a pas a assez frappé Imu, je sens que on est plutôt en milieu fin d'arc, la bataille finale pour défendre Elbaph devrait commencer a l'arrivée d'imu.
Ca justifierait les combats hors champ et la rapidité d'écriture.
Le Hibou est monté au royaume des dieux/cieux (j'ai plus la réf exacte), non?

Pensez vous qu'Imu pourrait se rendre ailleurs?
:luffydort:

MessagePosté: Sam 28 Mar 2026 21:29 
450 000 000 Berrys

J'ai le même avis, l'arc va encore durer. Alors je comprends pas qu'on se plaigne du rôle d'un ou de plusieurs personnages dans un arc pas terminé. J'ai du mal à comprendre la manière de raisonner de certains.
Je pense que oui im peut se rendre ailleurs ! Mais comment ? En avion :Luffy hilare: ? Pu plutôt teleportation, ça sera très immédiat.

MessagePosté: Sam 28 Mar 2026 21:50 
The old man

Concernant la durée de publication des arcs, Egghead a duré deux ans, tout comme Totland par exemple.
Pour Erbaf nous sommes à 1 an et demi. Si l'arc d'Erbaf part en épilogue (nous sommes actuellement à 53 chapitres), nous serions face à l'arc de type aventure le plus court du Nouveau Monde après Punk Hazard (46 chapitres, mais sans grand flashback).
Donc à voir si Erbaf sera un arc "court", mais j'aime bien l'idée que le Hibou ait emporté les livres au Royaume Céleste que nous n'avons pas encore vu, et qui pourrait être le lieu de la rencontre avec Im.

MessagePosté: Dim 29 Mar 2026 01:45 
30 000 000 Berrys

Wario-san a écrit:
A ce stade j'ai vraiment du mal a voir comment ce manga va remonter la pente. Peut etre que je deviens trop vieux pour ces conneries mais franchement je suis en train de faire une relecture / revue des arcs precedents et ca n'a vraiment rien a voir.

Je suis du même avis que toi, et je pense qu'il y a des deux. A ce stade je suis la publication plus par habitude et par curiosité pour les questions en suspens, même si les ficelles me semblent de plus en plus évidentes. Quand je pense à un court arc d'il y a 25 ans comme Drums, c'était court et prenant ! C'était prenant parce qu'il y avait un propos. Après je suis content de voir que certains lecteurs/certaines lectrices y trouvent encore leur compte. En fait Oda s'est beaucoup trop habitué à se reposer sur les questions en suspens pour tenir l'intérêt des gens et a oublié qu'on pouvait aimer suivre une histoire pour son propos au-delà de cet artefact.

MessagePosté: Dim 29 Mar 2026 09:54 
5 000 000 Berrys

Chapitre sympa qui conclue efficacement les péripéties d'Elbaf, même si je suis sûr qu'il reste à faire avant que l'équipage reprenne le large.

J'ai l'impression que la kryptonite d'Imu c'est tout simplement le fruit de l'humain (dans toutes ses variations). Cela expliquerait en partie pourquoi Luffy et Chopper parviennent à "exorciser" les démons. Après, ça n'explique pas pourquoi Loki est insensible a ces pouvoirs également. Ce n'est qu'une théorie!

MessagePosté: Dim 29 Mar 2026 17:02 
The old man

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7002431

MessagePosté: Dim 29 Mar 2026 17:50 
1 Berry

J'espère vraiment que maintenant on a une partie 2 sur Elbaf centrée complètement sur les géants et le lore. Sinon ça aura été (hors flashback) le pire arc de One Piece pour moi. Trop pauvre et trop centré sur un élément hors Elbaf (les chevaliers divins)

Je prie pour une partie 2 avec des géants, du Elbaf, de l'entrainement pour remettre tout le monde à niveau (Luffy a pesté sur son équipage 1 ou 2 fois depuis le début de l'arc, et surtout Usopp.

Si l'arc s'achève maintenant c'est une indication sur le fait que Oda veuille rush la fin et ca serait triste

MessagePosté: Dim 29 Mar 2026 18:07 
275 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon. Si le chapitre précédent était honteux, celui-ci est misérable. Tellement que j'en ai même pas le coeur à râler plus que ça.

Quelqu'un sait où est passée la tension scénaristique? Parce que:
- Les géants Domi Reversi? Atomisés en off-screen entre deux chapitres. La team de Zoro a même pas un bleu. (et le bouclier de Dorry est réapparu intact tellement Oda s'en fout)
- Les CD? Grosses victimes. Fallait rester cachés et laisser faire vos fdd, vus vos performances en direct...
-Confrontation Brook/Gunko? Deux pages par-ci par-là, aucune résolution, et Guno est déjà secourue (avec sa mémoire revenue).
- Le "combat qui va changer le monde"? Grosse blague.
Joug a écrit:
- Belle passe d’armes entre Gunko et Luffy + Loki.

C't'une blague? Y a pas eu de passe d'arme. Y a eu quatre coups lancés dans le vent, et un mister freeze. Luffy n'a même pas le temps de rejoindre Gunko, qu'Im décide de faire un Domi Reversi tout en sachant pertinemment que ça ne va pas marcher, vu sa réaction après coup.

Limite la plus grosse menace de l'arc c'est l'incendie. Provoqué par Loki. Et clairement personne n'en a peur. Bon, et le hibou est parti avec ça c'est sûr. Merci du rappel sur le troisième niveau, je l'avais oublié. Et y a le "danger" d'Erbaf aussi qui traîne dans le coin.

Maintenant a priori Im devrait se déplacer en personne, donc on devrait le voir en vrai. Et je mise un kopek sur du Domi Reversi pour les membres de l'équipage, parce qu'on est plus à une volte-face sur la dangerosité du Domi Reversi près

ange bleu a écrit:
Sur Marijoa, effectivement je n'avais pas fait attention en première lecture, mais on voit que la ville des Dragons Célestes, du moins une partie, a pris cher (à droite).
C'est largement supérieur aux dégâts faits par Kuma lorsqu'il s'est déplacé vers Egghead en passant par là.
C'est en toute logique le résultat de l'attaque récente qu'a subi Marijoa et qui est sans doute terminée (à voir^^).

Je me demande c'est quoi ce gros cube noir, d'ailleurs. Ça me paraît pas du tout coller avec ce qu'on a vu de la Terre Sainte.

Wario-san a écrit:
Je crois qu'Elbaph est bien parti pour etre mon arc le plus detesté de One Piece. Ca sent fort la meme odeur que les derniers arcs de Bleach, My Hero Academia ou Fairy Tail.

Tout est brouillon, on comprend rien, Oda s'emmele les pinceaux en nous mettant beaucoup trop de details et d'arriere plans dans un decoupage fouillis, Im fait genre le grand mechant mais n'a absolument aucune presence, tout ca en ajoutant les defauts deja presents comme l'inutilité des CDP, l'invincibilité de Luffy, le Deus Ex Machina sorti du cul de Domi Reversi, les Chevaliers Celestes qui sont de vraies blagues...

A ce stade j'ai vraiment du mal a voir comment ce manga va remonter la pente. Peut etre que je deviens trop vieux pour ces conneries mais franchement je suis en train de faire une relecture / revue des arcs precedents et ca n'a vraiment rien a voir.

Deprimant.

J'ai pas mieux, en vrai. Finalement l'arc des Hommes-Poissons était pas si mal

MessagePosté: Dim 29 Mar 2026 18:17 
2 000 000 Berrys

Phénix Dragoon a écrit:
- Tout le monologue d'Im concernant un navire nimbé dans les brumes, et une créature volante gigantesque qui attaquait les navires du Gouvernement. Je sais qu'on en a déjà entendu parler une fois durant l'arc ; ce que j'ignore, c'est est-ce qu'on sait si Loki a eu le temps de naviguer ainsi pendant plusieurs années avant que Shanks ne l'attrape, ou si Shanks a attrapé Loki dès l'instant où il est parti en mer et cette fameuse créature dont parle Im serait finalement autre chose ? Je veux bien un rappel de la chronologie pour le coup

Il y a 14 ans : -Mort du Roi Harald. (Chap. 1131) (Chap. 1136) (Chap. 1137) (Chap. 1170) (Chap. 1171)
-Loki prend la mer avec les gardes survivants. Yarle, Gaban et Shanks sont dans la complicité. (Chap. 1171)

Il y a 6 ans : -Loki est capturé par Shanks en mer, qui le ramène à Elbaf. (Chap. 1136)
-Shanks devient un Yonko. (Chap. 957)

Donc il se passe 8 ans entre les deux. Le seul événement connu concernant Loki sur cette période c'est la demande en mariage entre Loki et Lola, sans doute il y a 6 ans. d'ailleurs c'est peut-être la perspective d'une alliance entre Loki et Big Mom qui a poussé Shanks à le capturer.

Et pour les brumes, c'était aussi le mode opératoire de Harald pour s'en prendre au pirates après God Valley (Chap. 1167). C'est peut-être une technique des géant d'Elbaf (comme la pierre de soleil ou les îlo-nimbus)

Concernant l’échec du Domi Reversi, je ne pense pas que ce soit lié au Haki des rois. Pour l'instant, ni Loki ni Luffy n'ont montré un HdR aussi puissant que celui de Xebec et pourtant lui n'avait pas résisté. Je ne pense pas que ce soit lié au D non plus, pour les même raisons. La principal différence entre ce Domi Reversi et les deux autres, c'est que cette fois les cibles sont des utilisateurs de fruit du démon. Peut-être que les FDD sont le point faible du Domi Reversi. Ça expliquerais aussi pourquoi Chopper arrive expulser le démon des victimes. Mais je serai surpris que Im n'ai pas anticipé ça. L'autre différence avec les autres situations c'est l'ordre qu'elle leur donne. Peut-être que Luffy et Loki, pour une raison ou pour une autre, ne peuvent pas remplir la condition (se haïr) et donc le pacte ne peut pas être validé.

Je ne sais pas où compte se rendre Im, mais si c'est à Elbaf, alors elle est vraiment sûre d'elle pour y aller seule. Et en intervenant en personne, elle contredit ce qu'elle disait à Usopp au chapitre précédent.

Je n'ai pas l'impression que ce soit la fin de l'arc non plus. Il y a encore des intrigues non résolues. Gunko est prisonnière de la glace, donc on peut espérer un développement de sa relation avec Brooks. Sommers bouge encore. Les livres de la bibliothèque ont disparus. On ne sait toujours rien du troisième niveau de l'arbre.

A part ça, je suis un peu rassurer de voir Luffy directement létal en forme Nika, sans être obligé de passer par la phase looney tunes où il "joue" avec son adversaire pendant un ou deux chapitre sans vraiment faire de dégâts.

MessagePosté: Dim 29 Mar 2026 19:51 
475 000 000 Berrys

Si les derniers chapitres semblent aussi déroutant c'est parce que les enjeux ont été neutralisé. Et alors qu'on pensait que le combat contre Im allait concentrer tous les enjeux, ne serait-ce qu'en organisant une confrontation idéologique, mythologique et en lien avec l'histoire du flash-back, il n'en est rien. Là aussi les enjeux sont évacués. Si bien que je me dis en lisant le post d'ange bleu qu'il est possible que ce chapitre soit un épilogue de moité d'arc comme il y en avait eu à Wa et Egghead ou une ouverture d'épilogue d'arc et que le prochain chapitre soit le début d'un tour du monde. Peut-être reviendra-t-on à Erbaf après une ellipse ? L'idée étant de temporiser la confrontation en vue d'en réorganiser les enjeux. Comment comprend-on actuellement l'échec de l'opposition entre Nidhögg et Nika ? On devine que les deux ont été opposés jadis, mais on ne sait pas pourquoi. Est-ce que cela aura une implication concrète, avec pourquoi pas une alliance circonstancielle avec l'héritier du clan Davy ? (Im allant à la rencontre de Barbe noir et non pas sur Erbbaf par exemple). De même, qu'est-ce que cette confrontation hâtée face à Im raconte ? Et sur la scène géopolitique ? Curieusement, on est aveugle alors qu'on comprend bien que l’assujettissement des géants n'est pas juste un projet historique. Il sert à déterminer un rapport de force immédiat, concret. C'est peut-être ça qu'il va se jouer : les chevaliers divins ont échoué à se rattacher les géants ; Im a échoué dans sa tentative de retourner Nika et Nidhögg l'un contre l'autre, à les vaincre ou se faire obéir. Alors même que Marijoa a connu des troubles provoquant d'ailleurs le repli de Shamrock et alors même que le royaume Ryugu a lui aussi connu un événement. Puisque la course au one piece est relancée, qu'est-ce qu'une confrontation contre Im donnerait maintenant ? Si on se dit que l'écoulement du temps diffère bel et bien du reste du monde, qu'est-ce que le monde est devenu entre-temps ? Et même sans ? Comment chacun des acteurs principaux se positionnent-ils sur le plateau et pour faire quoi ? C'est cet enjeu-ci il me semble, qui pourrait être ramené sur le devant, et on comprendrait mieux la neutralisation d'une partie des enjeux locaux. Enfin, l'enjeu propre aux mugis à cet arc consiste à obtenir l'information concernant la localisation de Shanks plus qu'à défendre un pays des assaillants. Cela accompagnerait vers une ouverture des enjeux.

Joug a écrit:
Pour l’instant, j’ai du mal à anticiper la suite. Plusieurs trajectoires restent possibles. Oda a encore une grande marge de manœuvre :
1) on reste sur Elbaf (jusqu'a ?) ;
2) l'arc continue mais le théâtre des opérations se déplace(façon W7-EL-W7) ; ou
3) la venue d'Immu on enclenche l'arc pré-final.
Donc je te rajoute une option :
4) Le focus se fait sur les groupes à travers le monde et l'enjeu se porte sur les nouvelles/le positionnement de chacun des groupes ou d'une partie d'entre eux. Un événement ou une série d'événements majeurs secouent le monde et rebattent les cartes. Le récit s'en retourne ensuite à Erbaf où se déroule l'épilogue de l'arc, avec des enjeux renouvelés : le voie d'Erbaf entre pacifisme et la tradition guerrière, la détermination du souverain, Brook/Gunko avec une ouverture sur Im, l'héritage de Ohara, Gaban, un focus Histoire et Shanks.

J'avoue malgré ce qui semble évident, douter de la venue de Im sur l'île. Pourquoi Im irait-il affronter directement ceux qu'il a essayé de diviser et alors qu'il a toujours agi via des intermédiaires ? "Un vrai souverain ne se salit pas les mains" affirme Im. Plus j'y pense et plus je me dis que ça ne colle pas à une venue sur Erbaf. Il va se passer autre chose. Je mise sur une alliance avec Teach ou un autre dieu mythologique pas encore vu (dieu de la forêt).

MessagePosté: Dim 29 Mar 2026 20:07 
275 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Enitu a écrit:
4) Le focus se fait sur les groupes à travers le monde et l'enjeu se porte sur les nouvelles/le positionnement de chacun des groupes ou d'une partie d'entre eux. Un événement ou une série d'événements majeurs secouent le monde et rebattent les cartes. Le récit s'en retourne ensuite à Erbaf où se déroule l'épilogue de l'arc, avec des enjeux renouvelés : le voie d'Erbaf entre pacifisme et la tradition guerrière, la détermination du souverain, Brook/Gunko avec une ouverture sur Im, l'héritage de Ohara, Gaban, un focus Histoire et Shanks.

Donc pour toi, après avoir passé 1, 2, 3, 4, 5 presque 20 chapitres dans un flashback, puis 7 avec les mugis, la prochaine étape c'est à nouveau de laisser les héros en plan pendant qu'on va voir un peu tout le reste?
Ce serait audacieux. Et le pire, c'est que ce serait presque bienvenu. On en est là! Cet arc Elbaf est une telle purge depuis l'arrivée des CD qu'on en vient à espérer qu'il soit morcelé pour pouvoir respirer un peu et avoir des trucs biens plutôt que de rester à l'histoire principale avec les personnages principaux :Chapeau de paille goute:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]