CuttyFlam a écrit:
Je me demande comment Koron a trouvé cette peluche de Emeth ? Enfin, est ce qu'il y'a une logique a cela ? J'ai l'impression que c'est un détail important..
Je pense qu'il y a une logique, oui. Si des prisonniers croient en une liberté en croyant à Nika, je ne vois aucune étrangeté au fait que le contenu d'une croyance peut être utilisé chez les enfants d'Elbaph. A mon avis (et j'en suis certain), l'histoire de Nika à Elbaph est utilisé par les adultes comme contes/fables pour enfants (à la manière des fables de la Fontaine). Et ce sont peut-être sur ces histoires que Harald a voulu créer la future génération de géants non sanguinaires. Des géants, qui, élevés depuis petits par des histoires sur Nika, en font leur religion, et veulent tisser des liens avec les autres peuples du monde, qui ne les voient pas de la même manière car (jusqu'à présent) ils n'ont pas été bercé par cela (ôtez moi d'un doute : jusqu'à Elbaph, la seule façon dont on a entendu parler de Nika, c'était via les prisonniers qui y croyaient pour revoir la lumière du jour ? On n'a vu aucun enfant d'Alabasta, Skypiea & consorts se balader avec un ouvrage dont la couverture peut fait ressortir le guerrier de la libération ? Ce qui n'est pas anodin ni incohérent étant donné que les géants sont sûrement l'ethnie la plus ancienne du monde de One Piece, donc ceux les plus à mêmes de connaître la réelle identité du Dieu Soleil, au-delà des interprétations auxquelles les autres ethnies ont cru et continuent de croire).
Avec ce qu'on nous montre dans ce chapitre, j'ai l'étrange sensation qu'on assisterait à un Domi Reversi orchestré par les enfants géants : en fin d'arc, ils se sacrifient pour permettre à leurs parents de survivre et pour ça, font appel, dans leurs rêves (en inversion de leurs cauchemars utilisés ici), à des reproductions exagérées de Nika et Emeth (pour aller plus loin : une double page avec le vrai Nika et le Nika issu de l'imagination du fils de Gaban qui se battent côte à côte pour renvoyer l'Imu du Domi Reversi dans les abysses^^).
Pour Loki géantifié, il faudrait m'expliquer ça : je veux bien qu'il soit deux fois plus grands que les autres, mais nous atteignons ici des proportions nouvelles. Par contre oui, il semble désormais l'adversaire désigné pour affronter Sanjuan Wolf (et vu la curiosité de Luffy à son égard, il y a de grandes chances qu'il se range de son côté).