Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Excellente web-série que The Amazing Digital Circus !
Introduction Il s'agit d'une comédie noire surréaliste d'horreur psychologique aux accents cartoonesques. La série a été créée par Gooseworx et est produite par Glitch Productions. L'épisode pilote a été diffusé sur youtube le 13 octobre 2023 et est devenu le pilote de série animée le plus vu sur la plateforme. La série fort de sa popularité, a désormais son propre merchandising et est traduite dans pas moins de 15 langues !
Synopsis Après avoir mis un casque de réalité virtuelle, une humaine se retrouve piégée dans un univers numérique sur le thème du cirque, où elle prend l'avatar d'une bouffonne et rencontre cinq autres personnes qui partagent sa situation, incapables comme elle de se souvenir de leurs noms. La jeune femme reçoit le nouveau nom de « Pomni » par le chef du cirque, une intelligence artificielle nommée Caine, le Monsieur Loyal du cirque dont la « tête » est un dentier et qui contrôle le monde numérique : ce dernier leur propose des aventures de sa conception pour les empêcher de devenir fous. Si Pomni cherchait tout d'abord une sortie insaisissable, elle luttera ensuite pour garder la raison aux côtés de ses compagnons d'infortune, et va peu à peu établir des liens émotionnels avec des êtres qui ont gardé une grande part d'humanité, cachée derrière une grande part de traumatismes (repris de Wikipédia).
Épisode qui retourne le cerveau. Le mind de fin ! A quel point sont-ils ce qu'ils pensent être ? Déjà à l'épisode précédent, c'était méta avec l'appropriation et l'identification au cartoon... On sent que finalement ces histoires d'autorisation dans le système sont peut-être que du vent. Comment se peut-il qu'ils peuvent modifier eux-même leur environnement ? Et qu'est-ce que vraiment la corruption ? Les portes de sortie peuvent-elles être crées ? Faut-il le vouloir pour que cela advienne ? Et les personnages seraient en fait pas tant prisonniers d'un monde virtuel que des personnes fuyant leurs vies ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages