Hello à tous !
J'ai beaucoup aimé ce chapitre et j'ai quelques petites choses qui m'ont sauté aux yeux :
- L'amour fraternel que portait shanks à Ace légitime son action à Marine Ford pour tenter d'empêcher tout ça et sûrement sauver l'homme flamme. Aussi, ça peut donner une raison pour sa présence à east blue au début du manga s'il pensait qu'Ace pouvait devenir le futur roi des pirates. À confirmer !
- Ragnir qui s'anime me fait penser que le secret des objets mangeant des fruits du démon, introduis dès alabasta et même peut être plus tôt si mes souvenirs sont bons, peut provenir d'Elbaph. Sachant la proximité avec egghead, peut être que vegapunk qui connait ce secret l'a découvert ici.
Pour le reste, le destin de Harald est d'autant plus tragique après ce chapitre. Les pouvoirs d'Imu ne font pas que contrôler ses chevaliers divins mais ils retournent complètement leur psyché. Lorsque Harald est totalement sous contrôle du pacte, il reconnaît tout de même shanks et semble garder des souvenirs vu le ton familier employé tout en étant totalement assouvie. Je me demande si on aura une vision des doyens, très sûrement bien plus anciens, sans être sous le contrôle d'Imu. Ça promet