Chapitre 217 : The Eternal KingCoup de Théâtre ou pas !
C'était dans l'air depuis longtemps et il y avait des théories à ce sujet depuis très longtemps également. Donc c'est officiel : Cath s'est emparé du corps d'Arthur et Merlin n'a réussi qu'à extirper son âme et peut-être quelques autres bouts de son être. Pour remettre les choses à plat, c'est donc à Cath que nous avons à faire depuis le début. Et pour ce chapitre, nous avons droit au retour de son fameux "poku" que la trad adapte bon gré mal gré. Arthur n'a donc pas viré méchant. Quant à Cath, son but est bien de rassembler tous les humains dans un monde idéal... mais pour ensuite les faire mourir dans d'atroces souffrances ! Bon on connaît Cath, défini par sa malice et sa soif de destruction, donc pas de surprise.
Le point intéressant, c'est l'échange avec sa sœur, la Dame du Lac. Je suppose que c'est le sens de sa remarque "J'ai compris", suite à leur rencontre à la fin du tournoi. Cath a compris que Lancelot détient le "pouvoir" de la Dame du Lac.
Ils sont tous les deux enfants du Chaos, qu'ils considèrent comme leur mère. Je ne sais pas si ce sera développé au delà du symbolisme, mais ce sont en quelque sorte des jumeaux. Le frère a misé sur Arthur et l'a pris pour hôte, tandis que la sœur habite Lancelot, mais dans une dynamique contraire : elle s'est faite voler son pouvoir. Donc l'affrontement entre Arthur et Lancelot, devient également un affrontement entre Cath Palug et la Dame du Lac. La logique veut que Cath soit le boss de fin, mais se pose toujours la question de cette Mère du Chaos, désincarnée. Aura-t-elle une incarnation concrète à la fin pour exprimer sa parole ?
Du côté des Quatre Périls, c'est touchant de les voir redevenus humains un temps, mais c'est pour mieux comprendre qu'ils ont été dupé ! Au passage nous avons la mention de ce que désire protéger Worraldan : les races mineures créées par d'anciennes magies.
Et donc, on enchaîne directement avec le mariage ?! Et vu le titre du prochain chapitre, cela risque d'être sanglant avec la référence à Game of Thrones :
Titre du prochain chapitre : Marriage Red
Une fois n'est pas coutume, j'ai jeté un coup d'œil au mot-teasing de fin, spécifique à la prépublication. Cela donne quelque chose du genre : "Guinevere la fiancée se rapproche d'Arthur ! Quel sera le mouvement de Lancelot, l'un des Quatre Chevaliers de l'Apocalypse ?"
Bon, on attend Lancelot pour une intrusion et une interruption (qu'il prépare avec Thitis ?) qui devraient marquer la fin de la partie 2 du manga. Je ne sais pas de quelle façon cela va se goupiller mais il faut maintenant réintroduire Arthur dans le récit ! Sans oublier la question d'Excalibur !