Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Inscription: 30 Nov 2005 Messages: 6960 Localisation: dans la lune
Stranger Things S02-E01&02
Quel plaisir de retrouver les personnages et l'univers! Un enchantement pour chacun des deux épisodes, avec un crescendo entre les deux car on ne voit pas Eleven dans le premier! Alors j'ai quand même eu du mal à remettre les sous-intrigue en place: il a fallu me souvenir de Barb, et je me suis demandé si le nouveau copain de Joyce avait été vu/introduit dans la première saison! (Et en cherchant j'ai découvert que le comédien était celui qui jouait le héros des Goonies, Mickey, dont Mike est inspiré!!).
À part ça, sentiment étrange car à la différence de la première saison, ça démarre doucement, quasiment sans violence/horreur, mais celle-ci est néanmoins d'emblée présente, diffuse, via le destin et les tourments de Will. C'est vraiment bien fichu. Et le Halloween Ghostbuster avec la dispute sur qui est qui: génial!
Inscription: 17 Oct 2004 Messages: 1777 Localisation: les fosses de l'enfer
Ah puisqu'il y a un topic sur le sujet j'aimerais qu'on m'explique l'engouement pour cette série ? J'ai vu toute la saison 1 et franchement ça casse pas 4 pattes à un canard...
- le "monstre" ne fait pas peur - la fille aux super pouvoirs psy : classique vu et revu - une méchante organisation qui poursuit des gamins : copié collé de E.T. - et l'ambiance univers parallèle jumeau macabre : copié collé de silent hill. - ah et les gamins sont limites énervants sauf le ptit gros qui est marrant.
La seule chose qui m'a tenu en haleine, c'était que la mère puisse retrouver son gosse et qu'elle démontre qu'elle est pas folle quoi.
Justement c'est une série qui fonctionne comme un héritage de toute cette culture de SF kitsch des années 70-80. C'est normal que tu es l'impression de voir des copier-coller, c'est le but. under the skin, Ça, Silent Hill, Elfen Lied, la BD black Hole, les Métal Hurlant...ca fait écho à des choses connues mais c'est dans la manière dont c'est traité que c'est efficace.
Après de là à juger une série sur le critère "du monstre qui ne fait pas peur" c'est un peu léger. Premièrement parce que c'est de la subjectivité pure et dure (personnellement je n'ai que très rarement peur devant un film, ce n'est pas pour autant que je remets en cause ses qualités) et deuxièmement parce que c'est une série de SF avant d'être une série d'horreur.
Je ressuscite ce topic d'entre les morts pour sonner le glas de la série, qui se terminera au beau milieu de la décennie actuelle, après cinq saisons. J'ai personnellement découvert Stranger Things fin 2016, peu avant l'annonce de la seconde saison (même si, au vu du succès de la première, elle était déjà confirmée), que j'ai suivi religieusement jusqu'à son dénouement. Elle mêle à la fois références des années 70 à 90, mais aussi une bonne dose de fantastique, horreur et imaginaire avec le fameux monde à l'envers et les horreurs qu'il renferme (voilà ce qui est à mon goût). En attendant l'ultième saison (dont la première partie arrivera le 27 novembre), voici le trailer :
La fin de Stranger Things signera le passage de flambeau à la série live One Piece.
_________________
"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets Vous ne pouvez pas répondre aux sujets Vous ne pouvez pas éditer vos messages Vous ne pouvez pas supprimer vos messages