La page où les six monstres attaquent tous en même temps est sans doute l'une des plus épqies du manga, et ça doit faire
MAL. Bon, pas à Imu parce qu'il a un cheatcode, mais même Saturn a l'air un peu en PLS. J'ai envie de dire que ça va être incroyable dans l'anime, mais ils ont réussi à foirer le Hakai, alors...
C'est intéressant de voir l'équipage de Rocks imploser à cause du butin de God Valley, comme ça on retombe sur nos pattes par rapport à ce que nous en avait dit Sengoku, qu'il y avait aucune camaraderie et qu'ils se tiraient tous dans les pattes. C'était pas particulièrement visible dans les précédents chapitres après tout, mais là, ça y est!
Bien ouej à ceux qui avaient prévu le magnéto-fruit de John, et absolument personne n'avait vu venir le pouvoir de Ganzui (qui est celui de Mr 5, ange, pas de Mr 3 ^^)
Content de voir Linlin dans la course, ouf! avec Napoléon, pour ceux qui se demandaient plus tôt s'il était créé à cette époque, la réponse est oui. Kaido qui a pas encore de nom d'attaque et dit juste "Dragon" c'était rigolo.
J'ai pas compris la case où les hommes de Roger parlent de la "fascination" après s'être fait piquer par Saturn-Imu. Je vois pas l'intérêt de cette réplique si ça n'a pas d'incidence plus tard.
Sur le cas Garp, c'est vrai qu'il faut encore qu'on nous explique pourquoi il est resté dans la Marine après ce qu'il a vu. Surtout qu'il a pas tapé Imu en sachant pas qui c'est, il était totalement au courant. Un autre pouvoir d'Imu pour faire oublier son existence? Après tout on est pas à un pouvoir cheaté et incohérent près avec ce personnage

Dans l'autre sens, l'explication va sans doute être qu'Imu l'a même pas calculé, déjà qu'il confond Rocks et Davy Jones...
Bon après, moi je suis un aigri, donc je me pose toujours des p'tites questions du genre "Pourquoi la puissante force d'attraction de John qui attire le fusil de Dragon à l'autre bout de l'île ne déséquilibre même pas Ganzui qui est en armure complète?", "À quel moment de l'année le méga-HdR-de-la-mort-qui-tue de Imu mets KO des soldats de la Marine par dizaine, mais pas bébé Shanks?", ou encore "Captain John se fait avoir par une crotte de nez, le Ha-quoi? Connais pas"
Mais bon, show must go on comme dirait l'autre.
Bon par contre comme souvent depuis un moment, le gros problème, c'est la case la plus importante. Aujourd'hui la case finale où Im Domi Reversi Xebec. À ce moment-là de l'histoire, Xebec est clairement l'homme le plus fort du monde (après Imu qui triche), donc si même lui ne peut pas résister, personne ne le peut à part l'élu du poil de Q (aka Luffy/Joyboy/Nika). Donc à partir de là pourquoi Imu ne Domi Reversi pas tous ceux qui lui posent problème, genre le reste de la bande...mystère. Mais pour le moment ce pouvoir reste la pire idée de OP avec Nika (et le haki est pas loin derrière).
Je m'interroge aussi sur le rôle de BB, Kaido et BM dans cette histoire: après tout, ils sont là, mais dans l'histoire de Sengoku c'était Garp + Roger vs Xebec. Donc quoi, ils ont despawn?