Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, [124]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveau Tome Français de One Piece
MessagePosté: Ven 11 Avr 2025 18:25 
2 000 000 Berrys

Un immense merci !!!!!

MessagePosté: Ven 11 Avr 2025 19:05 
400 000 000 Berrys

J'ai pas fini de lire le tome qui vient de sortir mais je ne peux m'empêcher de donner un peu mon avis.
Finalement, étrangement, j'ai trouvé cette traduction assez réussie. Pas de noms traduit bizarrement les traductions sont acceptables). Et puis là on réfléchit aux gens qui disent que One Piece est mal dessiné. Je dessine beaucoup et je trouve le manga vraiment esthétique c'est tout le contraire. Et puis les mangas que je lis d'habitudes ont beaucoup moins de textes, plus d'images, ce qui fait que le manga one piece est quand même assez long à lire.

MessagePosté: Mer 8 Oct 2025 17:13 
400 000 000 Berrys

Personne pour commenter le nouveau tome sorti. Relire un tome en français permet de revoir différent le génie de One piece. La présence constante de Luffy en gear 5 donne cependant un côté un peu bizarre au tome en lui-même, difficile de savoir ce que c'est vraiment ce gear 5, Nika est-il une entité bonne ou mauvaise ? Peut-être que plus personne ne lit les volume français. Pour moi il n'y a pas d'importante erreur de traduction.

MessagePosté: Mer 8 Oct 2025 17:55 
90 000 000 Berrys

Personnellement, je ne lis jamais les volumes français, favorisant la prépublication hebdomadaire. De plus, il ne faut pas négliger que le forum est loin de son âge d'or (ce n'est pas nécessairement un souci, simplement une observation), donc bien moins de participations, lesquelles sont majoritairement centralisées sur le topic du dernier chapitre.
Qui plus est, la moyenne d'âge de la douzaine de membres actifs ici augmente, ce qui signifie pour la plupart la vie active, donc moins de temps de passer (et même s'ils l'ont, certains préfèrent le passer ailleurs).
C'est un peu triste, mais c'est la réalité.

Ce que je dis relève simplement d'un constat.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Mer 8 Oct 2025 18:22 
400 000 000 Berrys

Ah mais oui d'accord mais j'avais remarqué aussi. cependant même il y a peu il y avait quelques critiques du dernier tome. Et puis ça prend pas tant de temps que ça à lire aussi. Mais c'est vrai que le côté désertique ici explique pas mal de choses.

MessagePosté: Mer 8 Oct 2025 19:56 
125 000 000 Berrys

Shiroite a écrit:
Ah mais oui d'accord mais j'avais remarqué aussi. cependant même il y a peu il y avait quelques critiques du dernier tome. Et puis ça prend pas tant de temps que ça à lire aussi. Mais c'est vrai que le côté désertique ici explique pas mal de choses.

On a pas forcément des choses à dire à chaque tome aussi, ou c'est parfois les même commentaire que pour les tomes précédents (vu le nombre de tomes que compte désormais One Piece, certaines choses se perpétuent au travers d'un même arc narratif).

Personnellement je n'ai pas envie de posté juste pour résumé le contenu des tomes ou chapitres ou donner un sentiment purement subjectif de la lecture, je préfère avoir une analyse un minimum pertinente à apporter aux échanges (d'où le fait que je post assez rarement dans les topics des sorties de chapitre).

MessagePosté: Mer 8 Oct 2025 20:12 
400 000 000 Berrys

En effet j'ai remarqué la pertinence de tes messages. Je me pousse à parler parfois, parce que ce n'est pas un truc ou j'excelle.

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2025 22:19 
The old man

De mon côté, j'ai le souvenir qu'on a surtout parlé sur ce topic de Glénat et de l'édition de One Piece, plutôt que du contenu des tomes eux-mêmes^^
Et comme cela fait un moment qu'il n'y a pas de réelles nouveautés sur l'édition (en bon ou en mauvais) c'est moins passionné.

MessagePosté: Jeu 9 Oct 2025 22:30 
375 000 000 Berrys

Pour ma part je ne les achète qu'en japonais ^_^'

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1854 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, 123, [124]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]