Bienvenue sur le forum de La Volonté du D : Si vous désirez rejoindre notre communauté, merci de lire les règles spécifiques du forum avant de vous Enregistrer
Migration (2023)
Je suis allé voir durant les fêtes le dernier film d'Illumination réalisé par Benjamin Renner (Ernest et Célestine). Dans une petite mare de la Nouvelle-Angleterre, Mack est le père d'une famille de canards colvert très protecteur. Mais sa femme Pam voudrait changer ses habitudes et faire découvrir le monde à leurs deux enfants Dax et Gwen. Après avoir rencontré une famille de canards migrateurs, celle de Mack va partir elle-aussi en migration : destination la Jamaïque ! Un road-movie familial très sympathique et drôle. Nous avons droit à différents tableaux/rencontres amusantes, avec une dernière ligne droite sous le menace d'un cuisinier très bobo et branché. Et il faut dire que nos canards de la campagne, attachants et "authentiques", vont aller de découvertes et en surprises. Si nous ajoutons de très jolis décors et quelques personnages secondaires truculents, c'est un film très plaisant comme souvent avec Illumination.
Inscription: 02 Mar 2012 Messages: 1895 Localisation: In another castle!
Jusqu'au 24/02/2024, vous avez la possibilité de visionner gratuitement et sans obligation de faire un compte Le sommet des dieux, César du meilleur film d'animation de 2022.
Inscription: 19 Déc 2007 Messages: 2139 Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il y a une semaine sortait le film Project Sekai Movie: Kowareta Sekai to Utaenai Miku que la plupart des gens semblent identifié comme : "le film sur Hastune Miku", ce dont je n'était absolument pas dupe. Et du coup qu'en est-il ?
Et bien je n'en attendais rien et je n'ai pas été déçu. Ce n'était pas mauvais, mais ce n'était pas vraiment marquant non plus. On se place dans un contexte ou tout le monde joue au jeu Project Sekai, dérivé mobage de Project Diva ou on rejoint un "Sekai" ce qui nous permet de jouer des musiques de Vocaloid avec des groupes de chanteurs fictifs. En résumé un peu grossier c'est un jeu à cover.
Le postulat du film reprend le synopsis du jeu avec différents personnages qui chantent avec les Vocaloid classique de Project Diva (personnages bonus exclus). Chaque personnages à son propre "Sekai" personnalisé ainsi que ses Vocaloid personnalisé. Puis plusieurs d'entre eux vont rencontrer une Miku qui semble être dans l'incapacité de toucher le cœur des gens par sa chanson, qu'elle n'arrive pas à se souvenir entièrement par ailleurs. Va débuter une quête pour aider cette Miku.
Et donc voilà, bien loin du potentiel d'un film Vocaloid, nous sommes bien face à un produit mercantile de premier ordre sans réelles ambitions artistiques derrières. Le scénario est convenu, les personnages trop nombreux et trop similaires pour être vraiment marquants. La mise en scène et sans envergure ni idée. A peine avons nous quelques séquences intéressantes en fin de film, mais c'est bien trop maigres pour être vraiment un métrage intéressant visuellement. Et comme déjà dit le scénario est trop basique pour mérité le détour. On tente vraiment de nous vendre le jeu et c'est à peine masqué puisqu'il y a même distribution de pub pour le jeu lors du passage au cinéma.
Pour finir je dirais que la seule bonne idée de ce film aura été de faire appel à Deco*27, qui sort banger sur banger depuis pas mal de temps en fait, pour produire une chanson qui sera centrale pour le film. Mais du coup j'ai envie de dire, autant profiter du clip dispo sur You Tube, cela vous épargnera du temps ainsi qu'un film plutôt moyen.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités