ange bleu a écrit:
C'est évidemment non. Si vous voulez parler politique et évènements politiques actuels, vous ouvrez un discord par exemple, comme tout le monde ^_^
Avec tout mon respect ange, permets-moi d'insister et surtout de questionner le côté évident du refus ; ce que je proposais n'était pas "juste" de parler politique, mais de parler de One Piece au travers de ses représentations actuelles au travers de mouvements sociaux qui, eux, sont effectivement politique. Je peux comprendre que tu veuilles faire en sorte que le forum reste un espace dédié à One Piece, mais j'ai vérifié dans les règles du forum et rien n'interdit de parler de ce sujet ; de plus, dans la Taverne, il y a certains sujets qui ont été autorisés et qui n'ont rien à voir avec One Piece (alors oui, ils n'ont peut-être pas marché, mais n'empêche qu'ils sont toujours présents).
À nouveau ange, je respecte ton travail et ce que tu as construit depuis toutes ces années, mais là il s'agit de créer un sujet (pas une section complète, juste un sujet) centré autour de One Piece (je précise, mais c'est bien le centre du sujet en question), de son impact dans le monde et les répercutions que cela implique, tant au niveau des populations qui l'utilisent (pourquoi ces pays-là, pour quelles raisons, quel est l'impact du manga là bas...) que de notre vision à nous (est-ce une bonne chose, mauvaise chose, pourquoi, dans quelle mesure...). Il ne s'agit pas d'ouvrir un sujet sur la politique (cela n'a effectivement pas sa place ici) mais de discuter d'une des thématiques de One Piece ailleurs que dans le sujet des chapitres de la semaine (qui est contraignant et restreint les possibilités au chapitre actuel). Je pense qu'avec un premier message explicitant le concept du sujet, son but et ses interdits, il y a moyen d'ouvrir un espace d'échange sympa (et en plus, la Taverne est fait pour ce genre de sujet ; voire à la rigueur La Guilde des Explorateurs).
Je crois que le forum n'est plus dans une période où n'importe quel jeune un peu chaud venait sur le forum pour cracher du poison à tout bout de champ, les gens qui viennent ici sont à minima des personnes ayant conscience de l'héritage éminemment analytique du forum et de ses membres, et ce serait insulter l'intelligence de tous ses membres que de lui priver de l'opportunité de discuter de ce qui est de l'une des principales thématiques du manga, surtout ces dernières années / mois / semaines.
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates