Alors cette semaine nous avons droit à 2 chapitres pour le prix d'un. En effet, le 848 n'ayant reçu aucune scantrad VF/VA depuis une semaine, les scantraducteurs ont fait d'une pierre deux coups 848 et 849 pour ce jeudi même :CHAPTER 848 : A KING'S DEMEANORAprès la présentation du casting et des acteurs de cette ultime tentative d'invasion de Zhao au précédent, dans ce
chapitre 848 nous nous rapprochons encore un peu plus du début effectif de la campagne militaire avec le rituel de salut au roi à la cour impériale à Kantan, capitale du royaume de Zhao.
Ri Boku y déploie toute son aura, sa prestance et sa grandeur… peut-être même un peu trop aux yeux du roi et de la cour royale. Les courtisans comme ses adversaires semblent déjà flairer des opportunités derrière cette démonstration.
On sent bien que tout cela risque de mal tourner, surtout si l’on garde en tête la dimension historique des événements qui approchent…
CHAPTER 849 : THE VOWOn enchaine tout de suite avec le
849 et les départs respectifs du camp Zhao mené par un Grand Ciel, Ri Boku, et du côté de Qin, avec notamment les armées de Shin et cie. Ce dernier dégage réellement l'aura d'un Grand général. Il est temps qu'il upgrade son armure à l'image de Kyou Kai. J'espère aussi le voir soulever le bouclier du Duke Hyou.
Une chose intéressante à relever et visible dans ce chapitre, c’est l’intégration ou plutôt l’absorption réussie de Han au sein de Qin. Pas seulement politique ou juridique, mais aussi économique, sociale et surtout militaire. À tel point que Yoko Yoko a carrément rejoint l’armée de Shin, et que les anciens de Han parlent désormais de Qin comme de leur “mère patrie”. Mais ça s'est fait en seulement 1 an ?!
Le chapitre se termine sur le vœu de Ri Boku… et franchement, ça n’augure rien de bon (pour lui).
----------------------------------------------------Globalement, j’ai bien apprécié ce chapitre, ça bouge vite. Peut-être que c’est aussi l’effet “lecture reliée”, mais dans tous les cas on sent qu’on avance.
Au prochain, je m’attends à ce qu’on soit à l’avant-avant-veille de la grande bataille, sur la route du champ de guerre. On devrait voir une ou deux armées supplémentaires faire jonction quelque part, avant que toutes les forces ne s’éparpillent complètement sur le vaste territoire de Zhao.