En plus des animés qui ont leur propre sujet, sur ce début de saison :
With You and the RainEpisode 01 : Rainy Days Je me suis laissé tenter par l'adaptation de
Sous la pluie avec toi. Pour rappel, c'est un récit Tranches de vie
comfy dans lequel une femme solitaire et stoïque recueille un tanuki qui prétend être un chien, ce qu'elle admet sans problème, alors que tout le monde voit bien que ce n'est pas un chien. Et cerise sur la gâteau, le tanuki communique en écrivant sur des bloc-notes. C'est à la fois simple et étrange, avec une poésie que ce premier épisode restitue bien.
L'épisode adapte le tout début du volume 1, quelques chapitres, sachant qu'un chapitre compte 4 pages. Il y a une introduction originale, sinon pour le reste c'est très fidèle. Le fait le plus notable en modification, c'est que la profession de la jeune femme est déjà révélée, alors que dans le manga il faut attendre le tome 2.
Pour le reste nous avons la prise de contact, le début de la cohabitation, la visite chez le vétérinaire et le bain une nuit pluvieuse. Saori Hayami est parfaite et on retrouve bien l'ambiance du manga, amusante et zen. Je suis de nouveau conquis !
Call of the Night - saison 2Episode 01 : That Time's Not for Us C'est parti pour la saison 2 !
Le nouvel opening, entièrement dédiée à la confrontation contre Miss Détective, est survolté et intense. Il met parfaitement dans l'ambiance à venir, car ce premier épisode est une reprise tranquillou : les sœurs de Nazuna décident de faire un petit bilan de sa relation avec Ko. Ils les prennent à part pour une petite séance d'auto-analyse typique de la série et relativement amusante. Le bilan c'est que les deux zigotos ne sont pas prêts d'avancer dans leur relation !
La seconde partie de l'épisode est consacré à une excursion à Tokyo, histoire de s'immerger dans la grande ville pour un rendez-vous si ce n'est en amoureux, au moins à deux. Nous avons droit à quelques réflexions sur le rapport à sa ville natale et un peu sur l'amour en visitant un quartier populaire pour les couples. Du classique, mais après une longue absence, ces chapitres intermèdes du manga sont parfaits pour se remettre dans le bain !
Hâte de voir la suite !