Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 53%  53%  [ 9 ]
Bien 35%  35%  [ 6 ]
Correct 12%  12%  [ 2 ]
Bof 0%  0%  [ 0 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1153 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Juin 2025 03:08 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2745
Localisation: Nulle part ailleurs
Au sujet de cette prophétie, il est dit que Harald sera tué par son propre fils, mais on ne précise pas lequel et là on en a deux sous la main.

Je me demande si ce n'est pas Hajrudin (sous influence) qui a tué son père et que Loki ait porté le chapeau étant déjà dans une situation de foutu pour foutu auprès de la population. Hajrudin a par la suite eu la mémoire effacée ou alors n'était pas en possession de ses sens à ce moment (d'où une amnésie après avoir repris ses esprits).

Tout ça pour dire que Loki pourrait sortir totalement blanchi de cette histoire, n'ayant même pas tué son père sous la contrainte, bien au contraire, ayant en réalité couvert son demi-frère. Une mise en scène à laquelle aurait participé Shanks et Gaban.

Pour les yeux, j'ai un bon pressentiment sur leur intérêt majeur dans la lutte à venir et qui se prépare contre Im. Je sens là plus une bénédiction et un atout majeur qu'une abomination. Les apparences étant souvent trompeuses dans One Piece. Peut être que Loki possède un don de clairvoyance et qu'il peut par exemple voir des flux de Haki ou alors plus pratique, à travers le canal de téléportation des chevaliers divins et permettre aux autres de s'y déplacer (il est sous "épice" H24).

@Enitu : A propos de Zoro dans le précédent chapitre, je reste sur l'idée que son Haki Royal renforcera le côté mystique dans lequel il se spécialise de plus en plus, ce qui pourrait correspondre au thème de l'"occulte" vers lequel semble se diriger One Piece. Mais bon encore une fois Zoro meilleur personnage, rien à dire, c'est du charisme pur et un perso bad ass premier degré et il n'y a pas de mal à se faire plaisir, surtout quand il y a tant de maitrise de la part de l'auteur et une volonté à en faire une telle légende.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1153 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Juin 2025 17:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30439
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001856

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1153 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Juin 2025 17:11 
10 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 71
Bonjour à toutes et à tous,

La puissance des crottes de nez d'Harald est stupéfiante! Une technique qu'il à transmise à Loki? :Luffy hilare:

On retrouve du Otohime dans le discours de Ida. D'aileurs, Sauro disait à Robin dans son flash-back qu'il n'est pas un de "ces barbares d'Erbaf" (Comme quoi, malgré les efforts de Harald, les Géants avaient toujours mauvaise presse à l'époque)

Les yeux de Loki sont spéciaux faut reconnaitre. Mais ils sont peut-être la raison pour laquelle Big Mom voulait organiser un mariage entre Lola et lui: leur union aurait pu lui donner un petit fils doté de particularité liés à ses yeux. Après tout, elle dit que si le mariage avait eu lieu elle serait actuellement Reine des pirates.
On peut aussi faire un parallèle entre Loki et Pudding: ils ont tout les deux des yeux spéciaux qu'ils doivent cacher, sont victime d'une mère indigne et, au moins pour Pudding, le père est absent. Si Loki finit allié comme Pudding (plus ou moins), cela fera un autre point commun.

Petite idée absurde en passant: le pouvoir de Loki serait le fruit de la corde, une version supérieure du FDD de Doflamingo, car capable de "lié" plusieurs personnes entre elles afin de partager les connaissances/compétences entre chacun (avec une fonction "copie" des FDD?). De plus, la corde est un symbole d'union: les fibres prisent individuellement sont faibles, mais en groupe elles forment une entité robuste. Une manière de montrer que le type le fort au monde l'est surtout grâce à son entourage. Le fait que ce FDD soit qualifié de "légendaire" viendrait du fait que son possesseur le plus illustre fut Joy Boy (La corde magique de Egghead). Et pour finir, si il y a une corde sur le logo de OP c'est qu'il y à bien une raison? :Ussop gloups:

@Enitu: Merci pour la chronologie! Mais est-ce que l'on sait ce qui constitue "l'an 0" du calendrier? Je veut dire, dans notre monde c'est la naissance de Jésus qui marque le point de départ de notre calendrier mais dans OP? Cela ne peut pas être une date du Siècle oublié (trop récent), donc quoi? La fin du Premier Monde? La naissance d'une personnalité comme Nika? De plus, lorsque Robin "lit" le Ponéglyphe d'Alabasta à Crocodile, elle évoque "l'an céleste 239". Est-ce une date du calendrier actuel, dit "maritime" ou d'un autre plus ancien? (Pour ce dernier point, je me base sur mon tome 22 de l'ancienne traduction avec Pipo et Sandy.
@RED: L'ésotérisme est aussi présent avec les lubies d'Estrid. Même si cela à commencé avec la mention de la malédiction des Kitetsu à Loguetown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1153 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Juin 2025 17:43 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1373
C'était pas une corde mais un "nœud" tout comme ceux de Wheatheria là ou Nami a étudier la météorologie sauf qu'à la place de courant d'air ça fait circuler du Haki royale.

En tout cas c'était clairement identifier par les personnages comme du Haki royale... Ça me semble plus être une technique de Haki qui se "stock" dans un nœud qu'un fruit ! d'autant plus que joyboy avait le hito hito no mi modèle nika il ne peut donc pas avoir le fruit de la "corde" !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1153 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Juin 2025 23:28 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 243
Ok, je pense que vu qu'on a pas de chapitre la semaine prochaine, c'est une bonne idée de poser ça là depuis le sujet "Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece" pour en discuter: des previews du volume 112 sont sorties, et l'énorme bombe c'est qu'Oda à changé la case d'introduction de Gunko au chapitre 1137, la présentant non plus simplement comme "Gunko" mais comme "Sainte Gunko de la Famille Manmayer".

Cela a bien sûr d'énormes répercussions sur toutes les théories la concernant, et je vous enjoins à en discourir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1153 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 29 Juin 2025 23:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 929
L'éternel a écrit:
donsati a écrit:
Boboul a écrit:
Petite réflexion qui me vient : Redline = Serpent Rouge de Sang = le dieu de la Terre de la 1ère ère, qu'on voit sur la fresque explicative de l'histoire ?
Oui il est possible que Redline soit la conséquence de la première destruction du monde.


Boboul, tu ne pensais pas plutôt au "serpent des flammes infernales"/"serpent de feu" du dieu de la terre que le dieu de la terre lui même non ? En tout cas il me semble que l'on avait déjà parlé de cette possibilité qu'il s'agisse de Redline à un moment donné dans le topic du chapitre avec la prophétie et la fresque. Mandrak avait abordé que Redline pouvait être le cadavre du serpent par exemple.


Je pense en effet au serpent que tu évoques, pour moi c'était le Dieu de la Terre mais mes souvenirs sont peut être pas bons / je dois pas être à la page.
Et donc +1 à Mandrak.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1153 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Juin 2025 01:24 
100 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 78
Et du coup, Mosa signifiait peut-être en réalité "Mother", et désignait Ilda !!

Harald s'est peut-être arraché les cornes pour rejeter son héritage de géant antique et ainsi se mettre au même rang que Ilda, afin que Hajrudin puisse devenir roi.
Cela a peut-être irrité les doyens des géants qui l'ont condamné à mort.

Raldo a écrit:
Oda à changé la case d'introduction de Gunko au chapitre 1137, la présentant non plus simplement comme "Gunko" mais comme "Sainte Gunko de la Famille Manmayer".

Très intéressant...
D'ailleurs il y avait une Manmayer sur God Valley il y a 40 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1153 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Juin 2025 18:03 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 566
Cette image de Loki nouveau-né en train de remonter le long de l'arbre O_O Tellement touchante et tellement WTF aussi
Si on a pas là un personnage avec le fort besoin d'être reconnu, possiblement en accompagnant le seigneur des pirates jusqu'à Laugh Tale pour chambouler le monde. Reste à donner le contour de son "rêve". Je ne fait pas partie de ceux qui cherche à voir tout nouveau personnage puissant sur le Sunny, mais on a là un personnage avec une volonté et une enfance difficile au même titre que plusieurs membres d'équipages (disons pour ceux dont on connait l'enfance)

Et Luffy le veut dans l'équipage, ce qui de mémoire arrive à partir du moment où il le dit (+/-) solennellement (quelqu'un aurait fait le décompte du nombre de fois où il l'a demandé et du nombre de fois ou cela s'est réalisé ? Même pour Yamato de mémoire c'est elle qui voulait venir, pas forcément Luffy qui voulait la recruter

EDIT : j'ai trouvé une vidéo où ils le font
https://www.youtube.com/watch?v=LtBalmvA37w
1 - Gaimon : c'est clairement une blague
2 - Crocus : tentative opportuniste mais on est clairement sur quelqu'un de posé (a posteriori évidemment ancien pirate qui n'allait pas repartir)
3 - Kureha : on est presque sur le running gag de la recherche du médecin de l'équipage ^^
4 - Icebarg : très peu solennel comme demande
5 - Kinemon : il n'a invité que ses jambes ! ^^
6 et 7 - 2 zombies sur thriller bark, là aussi très gagesque

Bon, en dehors des gags, quand il demande sérieusement (comme Jinbei), la personne rejoint l'équipage, à voir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1153 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 30 Juin 2025 20:16 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 243
Tuc a écrit:
Et Luffy le veut dans l'équipage, ce qui de mémoire arrive à partir du moment où il le dit (+/-) solennellement (quelqu'un aurait fait le décompte du nombre de fois où il l'a demandé et du nombre de fois ou cela s'est réalisé ? Même pour Yamato de mémoire c'est elle qui voulait venir, pas forcément Luffy qui voulait la recruter


Alors pour Yamato c'est assez complexe parce qu'on est plus ou moins dans une situation à la Jinbe: il l'a pressée plusieurs fois de rejoindre l'équipage après la bataille d'Onigashima, mais elle a temporairement refusé parce qu'elle voulait faire le tour de Wano d'abord "comme Oden".

Personellement, je reste sur mon idée que toutes les bizarreries autour du traitement de Yamato tiennent au fait qu'elle était originellement destinée à rejoindre l'équipage à la fin de l'arc Wano, mais qu'Oda a changé d'avis, du moins temporairement, pour une raison ou une autre. Ma petite théorie, c'est qu'elle est simplement trop puissante, et que sa présence aurait compliqué tant l'arc Egghead que l'arc Elbaph, parce qu'il aurait fallu trouver une combine pour la mettre de côté ou l'occuper pour que le scénar fonctionne en l'état. Je veux dire, déjà que Sanji qui se fait malmener par Saturn et Jinbe qui se fait maîtriser par Gunko en trois secondes, ça passe assez mal (même Nami s'est plainte parce qu'elle pensait être en sécurité avec Jinbe, et ouais, elle a pas tort!), si en plus on devait rajouter encore un gros bras à écarter, on rentrerait un peu dans le ridicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1153 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2025 12:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1766
Localisation: les fosses de l'enfer
Tu as tout compris raldo

Yamato est trop forte.
Si puissante qu'elle peut reproduire la technique fétiche de son père et se battre avec lui le temps pour luffy de revenir.

Du coup elle doit revenir lorsque l'enjeu sera très élevé :

- equipage de Barbe Noire
- les amiraux au complet
- equipage de shanks
- les 5 doyens et leurs chevaliers

Je soupçonne aussi que la lubie de Yamato (être Oden) a du faire grincer certaines dents et Oda a décidé de mettre le perso de côté pour le faire oublier et récrire sa personnalité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1153 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 2 Juil 2025 12:20 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 566
Si Oda pouvait éviter de faire une thérapie de conversion sur Yamato ce serait sympa... Je l'aime bien comme ça :Luffy hilare:
Je suis d'accord avec Yamato, même si je me dis que c'était peut être pas tant que ça une improvisation, elle reviendra plus tard c'est certain


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com