Raldo a écrit:
Donc tu n'es pas non plus partisan de l'option 1? Ce qui veut dire que ton avis est qu'aucun des trois personnages mentionnés ne rejoindra l'équipage, mais qu'on sera quand même amené à avoir de nouveaux membres par la suite?
L'équipage historique, même si ça me plairait aussi de voir Bonney intégrer l'équipage.
Law avait posé les bases du NM : s'adjoindre des forces alliées pour survivre face aux empereurs. Les mugis ont voulu aller sur le territoire de BM en effectif réduit, et même avec une alliance de circonstance, ça leur a coûté cher. Contre Kaido, une alliance préparée a été la clé. Je suppose que la séquence en cours ne change pas la donne, et il est possible que nous assistions à nouvelle phase de renforcement des alliés, en prévision de la grande guerre, contre Im et le GM, mais aussi contre les deux empereurs pirates restant (deux empereurs qui nous ont fait la démonstration de leur supériorité face à des équipages isolés d'ailleurs). A cet arc, le GM essaye d'ailleurs de se rallier un peuple considéré comme acquis. Pour nos héros il s'agit donc de le défendre mais aussi de le soigner et de le renforcer. Je pense que Loki rentre dans ce cadre, d'un personnage recrutable qui finira comme un général d'armée/capitaine.
ange bleu a écrit:
Sinon sur le changement de comportement de Harald, je suppose que c'est la rencontre avec la mère de Hajrudin qui a joué ?
Le flashback débute il y a 109 ans (il a 45 ans).
Hajrudin a 81 ans mais il est considéré comme illégitime car sa mère est une géante non native d'Erbaf.
Loki a 63 ans <= Harald a été contraint de prendre pour reine une géante d'Erbaf, la mère de Loki. Celle-ci décède l'année suivante de la naissance de Loki.
Le point inconnu c'est finalement la mère de Hajrudin - on ne sait même pas si elle est vivante, mais selon la logique habituelle de One Piece, elle doit être décédée.
L'idée ne me plaît pas trop, parce que j'aime savoir ce personnage être indépendante et non-rattachée à un homme, mais voilà : et si la mère était Kureha ? Qui avait 60 ans certes à la naissance de Hajrudin, mais disons que ça lui serait quand même possible d'enfanter à cet âge ?
Le personnage m'intrigue depuis longtemps. Et elle semble pouvoir être rattachée aux géants par son grand âge dont elle se vante (une coïncidence veut qu'elle apparaisse à la suite de Little Garden, on pourrait imaginer une présence opportune sur l'île voisine où se castagne les deux anciens capitaines de l'équipage des géants). Et puis, quel est donc son secret ? Puisque nous voyons des personnages avec une grande longévité, ne peut-on pas se demander si elle-même est rattachée à Im ?
Phénix Dragoon a écrit:
Je suis désolé mais je ne suis toujours pas convaincu, car après vérification, ce n'est pas la même : à moins qu'Oda ait raffiné le style de la marque / oublié des détails dans son dessin, entre celle qu'on voit sur Quiligham au chapitre 1140, et celle présente à ce chapitre, il y a une différence.
Est-il possible que le tatouage ait été modifié ? Comme pour les anciens esclaves des nobles mondiaux ?
Une chronologie pour essayer d'y voir plus clair, en espérant ne pas avoir fait d'erreur ni d'oubli notable :
1116 : Naissance de Jarl
1117 : Naissance de Jorl
1364 : Naissance de Brogy et Dorry
→ 1415 : Début flash-back
1422 : Dorry et Brogy commencent leur duel sur Little Garden
~1424 : La mère Caramel fait un discours pacifiste et sauve quatre anciens membres de l'équipage des guerriers géants d'une exécution de la Marine
1443 : Naissance de Hajrudin
1461 : Charlotte Linlin est abandonnée par ses parents à Erbaf et recueillie par Mère Caramel qui y dirige un orphelinat destiné aux enfants parias depuis un peu moins de quarante ans
1461 : Dix mois plus tard Linlin tue Jorul ; la mère Caramel est contrainte de partir de l'île
1461 : Naissance de Loki
1472 : Oimo et Karsee quittent Erbaf à la recherche de leurs capitaines ; suite à un mensonge de la Marine, Oimo et Karsee deviennent les gardiens d'Enies Lobby
1500 : Exécution de Gol D Roger le Seigneur des Pirates à Loguetown
1502 : Après la destruction de Ohara, Haguar D Sauro revient sur l'île pour y récupérer les ouvrages afin de les ramener à la bibliothèque du Hibou sur Erbaf
1504 : Sur requête du roi Harald, Haguar D Saul ouvre l'école du morse
1510 : Mort du roi Harald ; Loki s'empare du fruit du démon
1518 : Loki est capturé et emprisonné par Shanks et les géants
1524 : Présent
donsati a écrit:
Autre observation : la jeune Carmel à commencé son activité de trafic d'enfants il y a 111 ans, donc 2 ans avant le flashback d'il y a 109 ans. Ça n'a surement aucun rapport mais c'est l'événement chronologiquement le plus proche du flashback.
Il mse semble que cette date concerne plutôt sa période d'activité et non l'activité sur Erbaf via l'orphelinat.
Mine de rien, la mère Caramel a eu une influence notable sur le pacifisme des géants. Je me demande si Harald et elle ont été en lien.