80 000 000 Berrys |
 |
|
Pyre ? J'aurais pu proposer une quadruplette hier soir, mais je me suis assoupi^^
Quoiqu'il en soit, voici la nouvelle image. À vos claviers ! Je te fais une confidence Schrö : je n'aurais jamais imaginé que tu trouves. Mais oui c'est bien ça. Et comme j'ai oublié de le faire pour le précédent jeu que j'ai fait deviner, je me rattrape.
Warcraft II : Beyond the Dark Portal est un jeu de stratégie en temps réel made in Blizzard, extension du second opus ayant lancé la compagnie sur les rails. Entrant dans la constitution du premier jeu WC à succès, son histoire vous plonge après les événements de Tides of Darkness. Les orcs, désormais dirigés par le chaman Ner'zhul, organisent une nouvelle invasion d'Azeroth et envahissent la citadelle de Rempart-du-Néant, qui garde les vestiges du portail. L'Alliance elle-même s'est divisée après la Seconde Guerre et Gilnéas et Stromgarde lui ont retiré leur soutien. L'archimage Khadgar invoque des héros d'Azeroth, Alleria Coursevent, Danath Trollemort, Turalyon et Kurdran Marteau-hardi pour rallier les forces de l'Alliance. La Horde est repoussée et Khadgar décida de prendre l'initiative de franchir le portail et d'entrer dans la patrie des orcs.
Beyond Good & Evil, quant à lui, est un titre d'action-aventure réalisé par Ubisoft, sous la houlette de Michel Ancel, lancé fin 2003. Vous y incarnez Jade, une jeune reporter qui doit percer le secret de la section Alpha, organisation soi-disant protectrice d'Hillys (planète où se situe l'action), pour révéler ses sombres exactions. BG&E n'a malheureusement pas eu un succès incroyable à sa sortie, mais son succès restreint lui a permis d'être gardé du coin de l'œil par les Guillemot. Sachez que sa suite a été dévoilée pour la première fois aux Ubidays, le 28 mai 2008, avant d'être à nouveau révélée neuf ans plus tard à l'E3 2017. En développement depuis début 2007 (selon Jeux Vidéo Magazine et Ancel himself), BG&E2 est le jeu vidéo ayant battu le record du temps de développement le plus long (depuis 18 ans, le bougre !), devançant Duke Nukem Forever (annoncé en 97, sortie en 2011). De ce qu'on sait, le titre est toujours en travaux à Ubi Montpellier.
Pour EverQuest, il s'agit ni plus ni moins que du premier jeu de rôle en ligne massivement multijoueur en 3D. Développé par Verant Interactive et édité par Sony Online Entertainment pour une sortie en mars 1999, il est considéré comme le prédécesseur de World of Warcraft, autre pilier du MMO. Ce jeu est d'ailleurs le premier MMO a avoir joui d'une popularité auprès d'un public étranger (ou presque, car il y avait déjà des fans de JdR dans le tas) à ce genre de jeux.
Je conseille ces trois jeux, même si le dernier est selon moi plus exigeant que les deux premiers.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage." Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.
Dernière édition par Demons Fire le Mer 11 Juin 2025 14:09, édité 3 fois.
|
|