Chapitre 160 : Off to AnnwfynChapitre plein de surprises !
On commence par découvrir le fameux cuisinier évoqué au chapitre précédent... et il s'agit de Dubs, le forgeron légendaire ! C'est le plus petit des Géants, mais par rapport au film où il avait une taille humaine, là il reste clairement un géant, même si d'un gabarit d'un net cran en dessous de Diane et Cie. Je note que sur une étagère il y a une bouteille avec une étiquette "Dahlia" !
La grande question c'est de savoir de quelle façon il est arrivé là, mais de façon générale tout est étrange/sidérant dans le foyer de Gawain : la maison est un gigantesque navire, Grand-mère est un golem et une magicienne de haut niveau qui a tout appris à Gawain, et pour Grand-père on ne sait pas trop. Quant à Kay, il est impliqué jusqu'où dans ces mystères ?
Dubs semble très intéressé par la spécificité de Lancelot, et de ce fait il va bien leur fabriquer un équipement (de gladiateur, avec masque ?).
Quant à la dernière partie, sacrée teasing sur le Chaudron ! Rappelons que le Chaudron de Annwfyn est un lieu de "rééducation".
Tristan semble avoir la mémoire altérée et il a remplacé l'une de ses épées, "Mael" en l'occurrence, par la Percival Sword. C'est curieux que Camelot ne l'a pas récupérée mais il faut voir la nature et les contraintes exactes de ce lieu.
On peut noter que Tantrist est une alias utilisé par Tristan dans les écrits arthuriens :
https://nightbringer.se/nightbringer/a_tantrist.htmlQuant à la jeune fille, je pense qu'il s'agit de la Isolde qu'on connaît, qui a vu l'un de ses souhaits réalisés : devenir une jeune fille délicate et de taille "convenable". Mais on verra bien.
Titre du prochain chapitre : A strange reunion