JCC a écrit:
Plutôt inattendu de voir enfin Joyboy dans un court flash-back, bien que ce soit uniquement sous la forme d'une silhouette ombragée.
Et mine de rien, on en sait déjà un peu plus sur le gus et les idées préconçues / théories qui gravitent autour de lui :
- Déjà, il n'a pas l'air d'être un géant, ou un buccaneer, ce qui avait l'air d'être attendu par beaucoup.
- Il semble avoir une jambe de bois, ce qui laisse présager un design de pirate potentiellement bourré de clichés et j'espère qu'Oda ira vers ça.
Ceci étant dit, quelle classe de pouvoir continuer à effrayer Imu avec une décharge de haki, des années après sa disparition de ce monde.
Cette conclusion d'arc est très sympa et j'aime beaucoup la manière dont tout cela a mis en scène. Ca va être un régal à relire en entier lorsque tout sera publié en France.
Je n'ai jamais compris les théories le pensant géant ou boucanier. Je l'ai toujours vu comme un humain normal, de la taille de Luffy (environ). J'aurais d'ailleurs été plus déçu qu'il soit géant.
Pour le côté jambe de bois/cache-œil, c'est sûrement le personnage qu'Oda nous a teasé il y a un bout de temps déjà (pour résumer, il disait qu'un personnage avec un cache-œil apparaîtrait dans la dernière saga/phase du manga).
Je te rejoins sur l'effraiement qu'a eu Im, ça donne vraiment ce côté "faiblesse du Gouvernement Mondial". Mais du coup, cela déconstruit beaucoup l'aura autour de ce personnage. Déjà, on sait que la disparition de Rourucia a été provoquée par la technologie de Vegapunk mal utilisée, puis ça...si ça se trouve, Im n'a aucun pouvoir et est juste vraiment un petit tyran. Et s'il est au-dessus du Gorosei, c'est peut-être parce qu'il est le seul survivant de la coalition de rois de la guerre du Siècle Oublié, ou quelque chose comme ça.
Globalement, je rejoins aussi tous ceux qui pensent que les Doyens ne sont que des Kaido bis, car c'est clairement le cas. Mars reste sur Egghead car probablement en dehors du sort/rituel d'invocation (cette supposition ne vient pas de moi, je le précise).
Par contre, il y a moyen qu'Egghead devienne un Ohara bis : abandonnée à la vue de tous, et quelques curieux (suite au discours de Vega) qui iront chercher les restes de ses travaux pour les conserver (style BnF) ou les étudier (son discours pourrait même galvaniser certains et lancer une vague de chercheurs/archéologues, qui sait, précipitant d'avantage la chute inexorable du GM).
Et effectivement, le GM est dans la mouise. Entre la Cross Guild qui leur met des primes dessus, les événements d'Amazon Lily/de l'île de la Ruche avec l'emprisonnement de Garp (d'ailleurs, c'est curieux que l'on n'a pas eu sa réaction, même si en taule), l'incident d'Egghead + les réactions qui entraînent déjà des relances/débuts d'activités probablement interdites par le GM...ils sont débordés de tous les côtés.
Je commence aussi à voir les Chevaliers divins comme un pétard mouillé, car si déjà les Doyens (qui sont sensés être la plus haute autorité après Im) se font maraver par les forces protagonistes d'Egghead, je ne donne pas cher de leur peau (en fait, la transmission de Vegapunk fait vraiment l'effet d'un pétard bien mouillé sur l'aura et l'emprise que peut avoir le GM sur le monde, malgré le one-shot de Lulusia sur la carte).
Je suis aussi très curieux vis-à-vis du personnage au sabre, présenté au cours du chapitre précédent. C'est étrange, mais sa silhouette me fait penser à un personnage d'un one-shot d'Oda pré-One Piece (notamment dans la symétrie des traits de sa silhouette).
En revanche, Caribou risque d'avoir un rôle clé dans les prochains chapitres.