Je serais pas aussi catégorique sur la saison que @Keisuka_Watsushi. Même si il y a eu surtout des déceptions pour moi, j'en retire quand même quelques satisfactions :
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Made In Abyss, que j'avais adoré, et dont la suite maintient le niveau de qualité, même si on n'a plus l'élément de surprise et qu'on peut y voir un effet de surenchère dans l'extrême. Le côté aventure / découverte d'un monde inconnu me captive.
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Yofukashi no Uta, je peux comprendre que pour le regarder il faut être dans un certain état d'esprit, parce que c'est largement basé sur la mise en place d'une atmosphère. Perso, j'ai trouvé cette atmosphère agréable, et quand ensuite ça a servi à faire émerger un vrai propos j'ai trouvé ça vraiment intéressant.
Et puis aussi 3 anime que je n'avais pas prévus dans ma liste à la base :
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Cyberpunk: Edgerunners : en tant que lecteur de cyberpunk je retrouve ce qui me plaît. Avec Trigger on partait avec une garantie sur la qualité de l'animation, mais l'ambiance, le rythme, et même l'histoire marchent vraiment bien.
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JoJo no Kimyou na Bouken Part 6: Stone Ocean Part 2 : comme toujours avec jojo, il y a des défauts énormes, mais aussi des trucs vraiment très cools, une inventivité, qui pour moi justifient le temps passé.
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Yojouhan Time Machine Blues : Tatami Galaxy est l'anime parfait pour moi, donc quand il y a une suite je suis obligé de suivre. Et sur les 2 1ers épisodes je trouve ça hyper convaincant.
Keisuka_Watsushi a écrit:
Désolé d'être un peu brute, il ne faut vraiment pas le prendre mal c'est mon ressenti, mais pour moi ton paragraphe équivaut à un "ta gueule c'est magique".
Perso j'ai vécu cette cette scène comme une confirmation que Spy x Family est une comédie pure. Ce qui fait qu'un "ta gueule c'est magique" me semble tout à fait acceptable, parce que ça donne l'occasion de faire un plan classique d'actioner de manière un peu rigolote et je trouve que ça marche bien :).
Keisuka_Watsushi a écrit:
C’est naze. C’est naze oui, mais en même temps cela ressemble à la grande majorité des isekai qui existent. Le seul point positif est qu’à l’instar de tous les titres populaires qui pullule, il évite l’hypocrisie et ne cache pas le véritable but de l’histoire.
Je partage ton avis sur le fait que
Isekai Meikyuu de Harem wo est nul. Et que finalement il y a trop d'isekai (même si je dirais pas la majorité) qui sont juste des power fantasy sans aucun propos derrière. Mais là ce qui me rend fou, c'est que justement j'ai l'impression qu'il y a un propos, ou au moins une vision du monde qui transparaît. On nous montre un héros qui arrive dans un monde dégueulasse, et qui fait comme si de rien n'était, qui se conforme, qui aide même à rendre ce monde pire encore, et à la fin c'est ce qui lui permet d'atteindre un bonheur parfait. Il ne s'intéresse pas au monde dans lequel il arrive, il n'établit aucune relation "normale" (hors relations commerciales / esclavage) dans ce monde. Quand on lui parle du statut des bandits, qui sont juste des esclaves qui se sont libérés, je me suis dit que ça allait être important, qu'il allait finir par trouver ça insupportable et les aider, ou au moins qu'on allait nous les présenter comme effectivement méchants. Mais non, il ne pose pas de question et il aide activement à les massacrer. Bref, je suis pas certain que ce soit fait consciemment, mais je trouve que ça dit beaucoup de choses sur un certain nombre d'isekai. (c'est terrible j'ai l'impression de passer beaucoup de temps à réfléchir sur un anime médiocre où il ne se passe quasiment rien)