https://www.comicsblog.fr/44678-James_G ... DC_StudiosL'arrivée de Peter Safran et de James Gunn à la tête du DCU est une demi-surprise vu qu'ils ont été impliqués dans les derniers films de la franchise qui ont connu un succès. Reste que c'est un coup dur pour les fans Marvel vu que James Gunn a apparemment signé un contrat d'exclusivité de quatre ans : donc après Les Gardiens de la Galaxie 3 on ne le reverra plus sur le MCU avant un moment.
Maintenant pour les choses concrètes, il faut attendre les annonces des nouveaux projets significatifs.
Jusqu'à présent, le DCU ce sont 11 films :
01. Man of Steel
02. Batman v Superman
03. Suicide Squad
04. Wonder Woman
05. Justice League / Zack Snyder's Justice League
06. Aquaman
07. Shazam!
08. Birds of Prey
09. Wonder Woman 1984
10. The Suicide Squad
11. Black Adam
L'année 2023 sera chargée car 4 films actuellement en post-prod vont sortir :
- Shazam! La Furie des Dieux (mars)
- The Flash (juin)
- Blue Beetle (août)
- Aquaman et le royaume perdu (décembre)
Les prochains films en dev, après la vague d'annulation, n'ont rien de très surprenant : Wonder Woman 3 et Man of Steel 2 (enfin pour celui-ci c'était un fantasme jusqu'à peu). On a aussi appris que le script de The Flash 2 est prêt mais bon, tout dépend de la réception du premier avec en plus la gestion du casting.
Mais ce qu'on attend surtout, c'est la suite des aventures de Black Adam et de la JSA qui vont sans doute structurer cette nouvelle phase.
A voir aussi du côté des séries, le nerf de la guerre désormais.
Peacemaker, la première série officielle de la franchise, sous la direction de James Gunn a été un succès, validant une saison 2. C'est sans doute là que nous allons avoir les premières annonces et surprises. Je me demande d'ailleurs s'ils vont oser faire une série Green Arrow vu que le personnage a été mentionné dans Peacemaker^^