Chapitre 100 : The Fundamentals of a MageEt voilà, nous voici arrivés au chapitre 100 ! Avec toutes ces pauses, il se sera fait attendre. Pour l'occasion page couleur et lancement d'un sondage de popularité dont les résultats seront publiés en décembre.
Sur la forme, les deux duels parallèles arrivent à leur pré-climax : Frieren réussit à enfin faire mal à Solitar, mais pas sûr qu'elle arrive à vaincre la démone. De l'autre, Denken réussit lui-aussi à placer quelques bons coups mais la différence de force pure avec Macht est tellement énorme que ça semble vain.
Sur les discussions de fond, Solitar semble percer la personnalité de Frieren qui refuse de considérer les démons autrement que comme des monstres à détruire. S'il est vrai qu'on peut reprocher le manque d'empathie de Frieren envers eux (et son immobilisme sur ce sujet), il faut tout de même reconnaître que tout lui a donné raison jusqu'à présent. Mais on peut noter que Macht n'a jamais tenté de se faire passer pour autre chose que ce qu'il est en terme d'émotions.
Enfin, on reparle de Soul Track, ce fameux sort basique pour les humains, mais qui perturbe Match en raison de la nouveauté que constitue son amélioration par les humains, amélioration réalisée durant sa période d'isolement. Reste à voir si l'astuce et les petites évolutions humains peuvent surpasser l'immensité d'un Grand Démon qui reste figé dans l'éternité ?