Pluton c'est un bateau quoi qu'il arrive... Maintenant ils ont peut être précédé d'une dizaine de siècle le procédé découvert par Vegapunk pour faire manger un fruit du démon à un objet. Ainsi Zou serait pluton qui se balade constamment en mode Zoan Hybride...
Le gorosei est difficilement excusable, j'esperais un peu plus d'éclaircissement sur Nika et le fruit gumgum mais non, ils sont con cette histoire de lettre D empire leurs cas... Je souhaite réellement qu'Oda parvienne a retomber sur ses pattes.
La théories sur Hitetsu = Sukiyaki était connu depuis longtemps (j'ai trouvé un thread reddit vieux d'une année sur le sujet). Brook avait trouvé une salle avec un poneglyphe (pas un road) et pleins de poupées, hitetsu était présenté comme un collectionneur de poupées et pour finir Orochi est resté muet face à Oden quand celui ci l'interrogea sur le sort de son père... Le seul truc qui me chiffonne c'est que le forgeron du sandai et du ame no habakiri devrait être connu comme "Sukiyaki" et des personnages auraient dût réagir quand il a dit les avoir forgé donc soit Sukiyaki avait caché ses talents de forgeron au monde soit c'est à ce détail qu'il fait référence quand il dit que des personnes l'ont certainement déjà démasqués... Pour son utilité bah déjà il va révéler les secret du pays mais aussi, sans doute, servir de mentor à son petit fils (en continuant de cacher son identité à celui-ci ou pas? Mais il ne se révélera certainement pas au monde car ça remettrait en question la légitimité de Momo). Sinon peut-être peut-il aussi reprendre son titre et offrir une porte de sortie à Momonosuke pour rejoindre la dernière aventure de Luffy...
Les primes sont donné par le gouvernement, le titre d'empereur par Morgan. Ainsi le gouvernement a conscience que de la force de frappe de Luffy et son fruit ainsi que du fait que c'est lui qui a vaincu Kaido. Mais tout comme la nature de son fruit, l'apparence du gear five et la lettre D il est (cette fois-ci) normal de vouloir diminuer l'importance de ses exploits personnels surtout s'ils peuvent faire porter le chapeau a une alliance de 3 pirates déjà redoutés. Ainsi donné la même prime aux trois capitaines de l'alliance est compréhensible. Morgan n'a sans doute pas tous les détails (ou si, qui sait ?) mais Luffy était déjà son chouchou et son titre d'empereur date d'avant les événements de Wa, inutile pour lui de nommer Kid et Law comme tel surtout s'il n'a pas les détails.
Baggy c'est l'inconnu. Je disais la semaine passé qu'il faudrait qu'il ait écrasé la flotte marine qui tentait de l'arrêter (sur un malentendu forcément, vu que son désir était de fuir après avoir galvanisé ses hommes) pour que son titre d'empereur soit légitime. Mais il était loin d'être le seul corsaire dans la situation, Hancock, si elle s'en est sorti, avec son île et son influence sur les hommes mériterait bien plus son titre d'empereur (peut être s'est-elle allié à Kobby et qu'il y a eut une mise en scène de son arrestation ce qui l'excluerait), Mihawk et Weeble, s'ils s'en sortent, ok! j'entend qu'avec leurs carrière solo il n'ait pas droit au chapitre mais ces nouveaux pacifista ferait vraiment pétards mouillé s'ils n'ont réussi a arrêter aucun des anciens corsaires :/. Donc si Baggy était le seul survivant (officiel)? Ce serait légitime mais est-ce le cas ? La théorie sur Shanks qui lâche Baggy en pature au gorosei ne tient pas ; encore une fois c'est Morgan qui nomme les empereur et lui n'a certainement pas eu vent de cette conversation confidentielle entre le désormais plus anciens des Yonkou et les personnes les plus haut gradés du monde. Il faudrait vraiment résoudre ce mystère !!!
Le queen mama chanter et le CP0 ... Mystère !!!! Mais que pourrait-ils apporter à l'intrigue ?
Ahonora a écrit:
N'empêche, vous vous souvenez quand Pell nous expliquait à Alabasta qu'il n'y avait que cinq fruits du démon qui permettaient de voler ? Entre-temps on a eu Marco, King, Buffalo, Doflamingo, Kaido, Luffy, et sûrement d'autres que j'oublie. Alors certes, certains fruits ne donnent pas explicitement le pouvoir de voler, comme ceux de Luffy, Doflamingo et Kaido qui doivent utiliser les nuages, mais bon, ils peuvent quand-même rester en l'air. Maintenant, on peut ajouter Ryokugyu à cette liste, et je pense qu'on n'a pas fini d'en voir.
Alors on peu jouer sur les mots et penser qu'il parlait de fruit type "volatile" donc des zoans et je pense (mais peut me tromper) que on est dans le bon si on en reste là... Cela dit, nombre de ces fruits, même s'ils sont connus, ne donne pas vraiment l'habilité de volé c'est en utilisant des habilité d'une certaine manière que cela est possible (puisque le CP9 et Sanji savent aussi "voler" sans pour autant avoir manger un fruit, sans compter les vinsmoke). Donc si on en reste à la stricte définition (mais la flemme de vérifier) on est peut-être aussi dans le bon. Sinon j'ai l'impression d'avoir chercher il y a longtemps et de ne rien avoir trouver de satisfaisant dans l'étude des termes utilisé en japonais dans cette scène précise datant d'ARabasta donc si quelqu'un ici a les compétences pour départager la question...
La dernière explications serait de dire que le fameux livre encyclopédique des fruits du démon n'a pas d'informations sur l'entiéreté des fruits existant et que pell ne comptait que ceux étant énuméré dans le bouquin sans compter ceux qu'on était susceptible de découvrir au fil de l'aventure et dont il ne pouvait raisonnablement avoir eu vent. On est d'accord que c'est une information trop précise et bien casse gueule dans l'écriture de la scène par Oda à ce stade de l'histoire. Il nous a habitué a une meilleur maîtrise mais des erreurs il y en a dans toutes les œuvres donc osef finalement ...