C'est parti pour la saison 4 !
Episode 01 : Siltvelt Et voilà, on reprend exactement là où on s'était arrêté. Et comme il est de coutume depuis la fin de la saison 1, cela va très vite, sans transition ou presque. Donc, en attendant de s'occuper du Phénix dont le réveil approche, Naofumi doit gérer les origines révélées de Raphtalia et la menace du royaume de Q'ten Lo. Etant donné qu'il s'agit d'une nation isolationniste, il décide de passer par l'un des seuls royaumes qui entretient des relations avec Q'ten Lo. Il s'agit de Siltvelt, le royaume des demi humains, qui gérait il y a longtemps l'invocation du Héros au Bouclier avant que Melromarc ne s'accapare tous les héros.
Siltvelt a souvent été cité, et dernièrement en rappelant la guerre avec Melromarc qui s'est déroulée il y a une douzaine d'années, liée aux origines des jumeaux tigres blancs.
Bref, Naofumi se rend donc à Siltvelt pour utiliser son influence afin d'obtenir un navire pour Q'ten Lo. Il est accompagné de Raphtalia, Filo, Fohl, Atla, Sadeena et Raph-chan. Comme attendu, Naofumi est reçu sur le mode du retour du roi, étant donné que Siltvelt voue un culte au Héros au Bouclier.
Naofumi se retrouve au coeur de quelques traquenards politiques car les dirigeants de Siltvelt n'ont pas forcément envie de le laisser partir maintenant qu'il a mis les pays chez eux ^_^
Cela reste un épisode de reprise standard, qui envoie la troupe de Naofumi dans une nouvelle aventure hors de Melromarc - et comme toujours, c'est lié à la question des demi humains.