Décidément toujours aussi imbu de lui même ce Klein... (et en plus il parle de lui à la troisième personne...)
L'éternel a écrit:
Le "sur-notage" global des chapitres est un phénomène habituel. Je ne sais combien de fois j'ai voté "Correct" pour un chapitre sympathique mais qui ne m'avais pas spécialement emporté ou "Bof" pour un chapitre où je m'étais ennuyé par moment pour ensuite voir que l'écrasante majorité avait voté Génial ou Moyen. Cela m'a d'ailleurs donné l'impression à une période que la "moyenne" (au sens de notation scolaire de 10/20) n'était pas le 3/5 mais le 4/5.
Certes, c'est un phénomène récurent mais cela n'explique pas le fondement de ce "surnotage".
L'éternel a écrit:
Cela vient de la conception de notation de certains je suppose. Je pense que du moment où ils ont apprécié la lecture du chapitre, certains ne se posent pas de question et mettent une note maximale ou presque maximale (en gros mettre un 5/5 pour quelque chose qu'ils apprécient à un 14 ou 15/20 par exemple [voire un 12/20 aux plus enclins au phénomène]), amenant parfois des contradictions dans certains commentaires.
Oui, ça me convient mieux comme explication. En revanche si l'on lit les commentaires de ce chapitre, on est quand même sur un avis général moyen/mitigé qui ne se reflète pas dans les notes. Les déçus s'expriment, les enjoués se taisent.
L'éternel a écrit:
La "fraicheur" de la lecture du chapitre, l'excitation généré parfois par le fait d'être dans la lecture et ressentir l'expérience du récit, peut affecter aussi puisqu'il y a des notations sans recul. Je pense notamment à Xéhanort encore sur le controversé chapitre 1044 même si c'est un cas extrême de ce phénomène.
Pour moi, le chapitre 1044 est un mauvais exemple. Il est riche donc explicitement il va suscité des émotions (bonnes ou mauvaises). On peut le noter excellent ou exécrable.
Le chapitre 1048 n'est pas véritablement abominable, il est "juste" affligeant d'inutilité. Il n'est là que parce que le chapitre 1047 et 1049 existe, et c'est tout.
Ce 1048 c'est un note entre 8/20 et 12/20;
Ce 1048, c'est un plat de frite tiède;
Ce 1048, c'est une vielle baise dans la plage arrière d'une Fiat Panda (première génération);
Ce 1048, c'est le score combiné du PS et des Républicains à l'élection présidentielle de 2022.
CHAPITRE 1048 DE ONE PIECE :L'éternel a écrit:
La "fraicheur" de la lecture du chapitre, l'excitation généré parfois par le fait d'être dans la lecture et ressentir l'expérience du récit, peut affecter aussi puisqu'il y a des notations sans recul.
L'excitation provoqué par le chapitre 1048 ?
Xehanort a écrit:
Ce chapitre-là est biaisé par la pause d'une part, et par sa construction qui conviendra à une lecture en volume relié sans attente.
le-colombien a écrit:
Chapitre osef quand même, sans doute nécessaire et bienvenue pour la lecture en tome ou mettre une bonne emphase dans la mise en scène future de l'anime (qui sera encore plus lent) mais au rythme hebdomadaire la frustration est palpable.
Je voudrais casser cette idée du "ça passe mieux en tome".
UrbanChicken a écrit:
D'aucun diront que c'est bête de vouloir s'entêter à vouloir donner une appréciation sur un chapitre isolé, mais c'est précisément ce à quoi servent ces sujets de la Volonté du D depuis des années. Un chapitre qui, pris tout seul, est chiant, ou sert à préparer une situation pour un chapitre ultérieur, n'est pas un bon chapitre, peu importe ce qu'il peut préparer. Surtout pas après une pause, où l'attente crée... Ben, des attentes justement.
Voilà. Un chapitre pauvre, qu'il soit pris en lecture hebdomadaire ou bien en lecture tome, restera toujours un chapitre pauvre.
Simple avis personnel, l'arc de l'île des Hommes-poissons était nul à lire chaque semaine, il est aussi nul en lecture de tome relié.
Même si nous débordons toujours du sujet du chapitre hebdomadaire (il y a toujours quelqu'un pour faire un bilan de l'arc en cours dans les topics consacrés aux chapitres hebdomadaires), la question reste toujours la même : Comment avez-vous trouver le chapitre de cette semaine ?
Pris dans son unicité, je regrette, mais le 1048 est pas terrible.
Xehanort a écrit:
Ah, et la double-page du dragon en feu est superbe aussi. On est loin du moyen ou du nul malgré tout.
faute de grive on mange des merlesTu te retrouves à te contenter de peu
Kl1 a écrit:
Sur 17 pages, on a : une première page sur la mini aventure; une double page où Kaido se crée une armure de feu et une double page où Denjiro décapite Orochi pendant que Luffy s'appréte à lancer son poing sur le dragon infernal. TOUT LE RESTE EST DU REMPLISSAGE avec des éléments connus. MOMONOSUKE N’ARRIVE MEME PAS A FAIRE BOUGER L’ILE.
C'est faible. C'est surtout ma dernière phrase en majuscule qui m'énerve le plus : "MOMONOSUKE N’ARRIVE MEME PAS A FAIRE BOUGER L’ILE".
Depuis le chapitre 1027, Yamato demande à Momonosuke de déplacer l'île. Luffy le lui rappelle au précèdent 1047. FAIT hitman BOUGER L'ÎLE !!!Momonosuke est comme mon pénis, il sert à rien depuis qu'il a transporté Luffy sur le toit.
Et puis sincèrement, j'ai un sentiment étrange. On est à 2-3 chapitres de la défaite de Kaido, pour autant je ne suis pas aussi enjoué que je l'étais, au même intervalle, lors des derniers combats de boss d'arc.
Par rapport aux chapitres 790 et 893 qui précèdent les défaites de Doflamingo et Katakuri (arrivant respectivement aux 791 et 895), je trouve ce 1048 insipide. Je ne met pas en cause l'éveil du fruit de Luffy puisque cet élément ne m'a pas particulièrement frustrés. Les cliffhangers répétitifs des chapitres 1045/1046/1047 jouent dans mon ressenti neutre.
Allez, le 1049 ne peut être que meilleur.