Suzuki met quand même le doute que cette Dolorès soit la Dolorès de NNT :
Dans le tome 20, Suzuki avait indiqué qu'il y avait une option que Dolorès soit vivante et revienne dans le récit, mais qu'il ne l'avait pas fait car cela aurait alourdi l'histoire :
Mais dans 4KOA, et en début de manga, la problématique est différente, surtout que Dolores n'était pas une guerrière dans l'âme.
Keisuka_Watsushi a écrit:
Autre chose que j'ai découvert avec tes messages ange le fait que le côté fripon de Meliodas soit une obligation éditoriale. C'est toujours dommage de découvrir ce genre de chose car j'avoue que cela fait partie d'une caractéristique que je n'appréciais vraiment pas du tout.
L'histoire complète est un peu plus intéressante ^_^
A la base, c'est son tantô qu'il lui avait demandé d'ajouter du fan service (demande classique). Mais c'est Suzuki lui-même qui a choisi que ce fan-service serait que Meliodas plote Elizabeth.
Cependant dans l'interview du Japan Live, Suzuki explique que lors de la première partie de la série il ne voulait pas que le lecteur devine les véritables sentiments et intentions de Meliodas envers Elizabeth. C'est pourquoi il lui a donné ce caractère "bébête et pervers" pour brouiller les pistes. Et il est assez content du résultat car jusqu'aux révélations sur Meliodas/Elizabeth, il a constaté que King et Ban étaient plus populaires que Meliodas, mais qu'ensuite la popularité de Meliodas a grandement augmenté et a même dépassé celle de King et de Ban.
Certains lecteurs pensent même que ce côté pervers a pour but qu'Elizabeth ne tombe pas amoureuse de Meliodas, afin d'empêcher son réveil et l'activation de la malédiction.