Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Blue Lock -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 16:10 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 562


Blue Lock est un manga de Nomura Yusuke prépublié dans le Weekly Shōnen Magazine depuis août 2018.

Histoire

Peu après la piteuse élimination du Japon en coupe du monde, la fédération de football décide de lancer Blue Lock un programme révolutionnaire. Son but ? Sélectionner et former le meilleur attaquant du Japon.
Isagi Yoichi est un lycéen qui a eu la chance d’être parmi les 180 autres de sa génération sélectionnés pour intégrer le programme. Il va devoir se surpasser pour devenir numéro 1 du Japon.

Personnages
Blue Lock a énormément de personnages. C’est difficile d’en faire une liste exhaustive et surtout, beaucoup d’eux ont une évolution inattendue et donc je vais me contenter d’une ou deux phrases de description pour les principaux.

Isagi Yoichi



Héros du manga, il n’a aucun talent particulier à part une grande faculté d’adaptation.

Igarashi



A l’instar de Ichizaki dans Captain Tsubasa, Blue Lock a également son personnage chauve sans grand talent mais qui, a priori, est sympathique

Bachira Meguru



Tsubasa avait Misaki, Isagi devait avoir lui aussi quelqu’un pour l’épauler. Bachira est un personnage joyeux qui ne semble pas vouloir particulièrement devenir le meilleur attaquant du Japon

Ego



Directeur de Blue Lock au caractère très affirmé. Il a sa définition de l’attaquant parfait et va tenter d’inculquer aux membres de Blue Lock comment devenir une arme ultime pour l’équipe japonaise. Attention, sa vision est très particulière. Concrètement, pour lui, l’avenir d’une équipe se repose sur un joueur, son attaquant phare, qui se doit d’avoir un égo démesuré. Il nous fait très vite comprendre que l’esprit d’équipe n’a pas sa place dans le foot. Bien sûr, les joueurs interagissent entre eux mais le survivant de Blue Lock aura écrasé ses adversaires et n’aura pas forcément misé sur ses coéquipiers.

Anri Teieri



Femme donc inutile. Je dis ça de façon volontairement provocatrice pour illustrer le fait que ce manga n’a pas vocation à défendre des valeurs féministes. Un homme qui prend soin de ses cheveux est appelé « princesse » et une fille qui a une poitrine n’est surtout pas mise en avant pour la qualité de ses interventions. Au contraire, dès qu’elle intervient, l’auteur insiste sur la taille de sa poitrine. Je comprends que chacun soit plus ou moins sensible aux problématique féministes. Personnellement, ça peut sembler anecdotique mais cet aspect du manga me gêne beaucoup. Le foot souffre déjà d’une image de milieu très masculin. Evidemment, c’est normal qu’il y ait peu de femmes vu que le football n’est pas mixte mais je pense qu’il aurait pu nous épargner ces clichés rétrogrades.

Mon avis


Cela fait quelques temps que je voulais en parler. Curieusement, cette année, toutes les semaines, ce n’est pas les chapitres de One Piece que j’attends mais bien ceux de Blue Lock. Je suis pas un immense fan de foot mais je trouve que l’auteur arrive vraiment à retranscrire la tension à chaque chapitre. Vous l’aurez compris, je le conseille vraiment. J’espère que cette brève description vous aura donné envie de découvrir l’univers et qu’on se retrouvera sur ce topic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 17:12 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 191
Quelle joie de voir ce topic émerger ! Je m'étonnais qu'il n'existe pas encore mais je ne l'ai pas créé par fainéantise.

J'ai dévoré tous les chapitres en quelques semaines avant d'être complètement à jour il y a deux, trois semaines, et je regrette presque ma découverte : les chapitres se lisent tout seul, c'est tellement prenant que j'aurais aimé découvrir l'oeuvre encore plus tard pour ne pas attendre chaque chapitre impatiemment... Je te rejoins sur ce point, chaque semaine la hype est là, et franchement, sur certains passages des premiers cent chapitres, je sais pas comment j'aurais fait pour tenir avec un chapitre par semaine.

Pas non plus fan de foot, j'en ai même plus ou moins rien à péter en fait, et j'avais jamais lu de manga de sport auparavant. J'ai déjà zyeuté des oeuvres comme Eyeshield 21 ou Kuroko's Basket, mais jamais je ne les ai lus. Mais là, l'axe choisi par Blue Lock est tellement singulier que ça a vraiment titillé ma curiosité ! Ça et l'écriture des personnages, les chara designs, le niveau des dessins et la puissance de certaines planches... Sur certaines phases, on est pas loin d'une planche culte par chapitre minimum.

C'est donc avec grand plaisir que je vais squatter ce topic !

Oh, et concernant le traitement de Anri Teieri, ça me fait aussi grandement grincer des dents. A chaque fois qu'elle apparaît, je grimace et je m'empare de mon "bingo beauf" pour voir si l'auteur va réitérer ses gimmicks gênants avec ce personnage. Et ça rate jamais. Franchement, je saurais pas dire s'il fait ça pour faire écho à la misogynie du milieu du football ou simplement parce qu'il est misogyne. Dans les deux cas je trouve ça relativement gratuit et malvenu.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 1 Nov 2020 17:59 
500 000 000 Berrys

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3448
Ah cool ! Content que tu aies franchi le pas Seishiro. Ce manga rencontre un franc succès en France de par son thème (plus l'existence d'une scantrad vf...). Mais c'est étonnant et pas étonnant en même temps de voir que même des personnes pas forcément bercées dans le football se passionnent aussi pour ce manga. Perso j'aime bien le foot et je regarde régulièrement des matchs.

Petite précision : le titre a été annoncé officiellement par Pika. Ce sera en 2021 pour coïncider avec le lancement de l'Euro. Stratégie marketing qui peut être intéressante.

Concernant l'histoire on a un shonen de sport pur jus... à un détail près. Au lieu de promouvoir l'amitié et l'altruisme comme on pourrait s'y attendre dans un nekketsu tournant autour d'un sport collectif, c'est l'égoïsme qui est recherché et qui est mis en avant ! Quelque chose de révolutionnaire ? Oui et non quand on connaît l'importance de l'individualité et de la rivalité constructive dans les mangas de sports. D'ailleurs les frontières entre amitié et rivalité sont souvent gommées au cours de l'aventure et la création de vrais collectifs, même de circonstance, est nécessaire pour survivre.

La philosophie de ce centre d'entrainement amène autant de matchs d'anthologie qu'une concentration aberrante de têtes à claque ^^ Mais l'immersion est totale et ce mélange de sport, survival et même de manga psychologique donne un cocktail bien punchy qu'on redemande semaine après semaine.

Au niveau des techniques des joueurs, il y a pas mal d'aspects réalistes mais aussi un beau paquet de gestes totalement abusés. Ça sert le scénario sans être trop exagéré donc ça passe relativement facilement.

Concernant Anri Teieri, je partage globalement vos critiques. Mais je garde en tête que Nomura Yusuke la met toujours en opposition des vieux grabataires aux idées rances de la fédé de Football, pervers sur les bords et complètement dépassés par les évènements. On la voit un peu à travers leurs regards (cf bulles qui reflètent leurs pensées...) et l'auteur se moque assez librement de cette bande de débiles.
Après son rôle de poster girl est assumé et indéniable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2020 00:01 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 191
Image
Chapitre 107 : Tous les matchs sont terminés
Bon ben le titre du chapitre parle de lui-même, on relativise le talent de copieur de Reo et on ellipse les derniers matchs. Petit interlude intriguant sur Sae qui veut manifestement jouer avec un attaquant de Blue Lock, mais lequel ? Révélation de la composition de l'équipe teasée, on aura la réponse... Dans deux semaines.

Sinon pour revenir sur ce que tu disais Bolin, par rapport à Anri Teieri, oui et non : même quand elle est seule avec Ego, il hésite pas à appuyer le fait qu'elle a de gros seins et que haha les gros seins c'est quand même rigolo. Donc comme Ego représente un nouveau football, il aurait pu représenter une masculinité moins vicelarde, mais ce n'est pas le cas : l'auteur est simplement dans la moyenne de fan service lourd qui nous désole mais doit contenter les japonais.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2020 00:55 
500 000 000 Berrys

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3448
Ouaip et donc tu répètes ce que j'ai dit. Je suis d'accord avec toi. Après Ego, on peut pas dire que c'est le modèle de l'homme courtois et évolué. Le mec a un grain et mange des nouilles instantanées à tous les repas...

Bon on peut sortir les pronostics pour le fameux attaquant qui passera à l'ennemi. Le choix le plus logique c'est Shidou, le plus fort et de quoi mettre la haine à son petit frère. Mais...

Sinon devinez qui va se retrouver latéral gauche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2020 07:59 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 562
Bolin a écrit:
Ego, on peut pas dire que c'est le modèle de l'homme courtois et évolué. Le mec a un grain et mange des nouilles instantanées à tous les repas...


De façon plus globale, aucun personnage de Blue lock n'est le modèle de l'homme courtois. On est un peu dans le cliché du mâle alpha. Ils sont agressifs à la moindre contrariété, font des blagues sur les manières des autres (notamment les cheveux de Chigiri). Pour moi, clairement, l'auteur s'adresse un public bien défini. Il peut toucher d'autres personnes en dehors de ce public mais quitte à rentrer dans les clichés, on peut dire sans trop prendre de risques qu'il espère bien vendre le manga à des garçons dans l'adolescence adeptes de blagues un peu beauf.


Bon, c'est parti pour les pronostics pour former une équipe de 12 joueurs (1 d'entre eux va rejoindre les U20). Il est évident que les 7 premiers seront dans l'équipe. Si on prend la logique d'Ego selon laquelle on juge d'abord au nombre de buts, on a:
Top 7
Isachi
Baro
Reo

Pour rappel, la liste des joueurs est disponible dans le chapitre 97 (oui, l'auteur a fait l'effort de donner un nom à des joueurs qu'on ne verra jamais). Si l'on inclut Chigiri qui s'est particulièrement illustré, on a 11 joueurs. Il faut aussi penser à Kunigami qui a une wild card et qui logiquement devrait être quelque part. Une théorie classique est qu'il serait le gardien et donc on aurait les 12 joueurs.
Si l'on doit réfléchir aux postes. Je suis pas un spécialiste et si ça se trouve, les termes que je vais utiliser n'existent même pas mais perso, ma composition serait:

Gardien: Kunigami
Défenseur 1 : Karasu. Parmi tous les joueurs, je trouve que c'est lui qui a le profil le moins offensif avec Otoya. Il est parfait pour mettre une pression sur l'adversaire et analyser les points faibles pour l'empêcher de marquer. Il est doué au marquage donc ça serait parfait
Défenseur 2 : Otoya. il forme un bon binôme avec Karasu et pour des défenseurs, c'est bien d'avoir des joueurs qui ont déjà des automatismes et qui se connaissent parfaitement
Défenseur 3 : Baro. Ca me ferait rire que celui qui se déclare être le roi des attaquants se retrouve défenseur. Il a un excellent physique qui lui permettrait de défendre de faon agressive. A la moindre opportunité, il pourrait en profiter pour être un pur scélérat et mettre le but, un peu comme Ramosau Real Madrid
Latéral 1 Chigiri. Avec sa vitesse, il pourrait facilement déborder sur les côtés et faire de bons centres
Latéral 2 Yukimiya. Mêmes rasons que Chigiri
Milieu de terrain 1 Rin. Si on part du principe qu'un milieu de terrain guide le jeu et sert de lien entre tous les postes, Rin est parfait pour ça. C'est un peu surprenant de ne pas le mettre en attaque pure mais ça me semble plus le correspondre
Milieu de terrain 2 Réo. En étant au centre de l'équipe, il pourra analyser l'ensemble et profiter de son niveau, bon partout, pour fluidifier le milieu
Attaquant 1 Shidou. Déjà, il ne serait pas au même poste que Rin et donc ça limite les conflits et surtout, il semble exceller devant le but où la moindre de ses actions peut amener à un but
Attaquant 2 Bachira. Je ne savais pas trop où le mettre donc je le mets là
Attaquant 3 Isagi. Honnêtement, il est pour moi le plus faible de l'équipe mais attaquant est un poste qui pourrait lui correspondre. Déjà,le but de Blue Lock est de trouver le meilleur attaquant et ça me semble logique que le héros soit un attaquant. La capacité spéciale de Isagi est la reprise de volée. Il ne peut l'utiliser qu'en étant attaquant. Dans son match, il a montré qu'il pouvait être en état second et si cela arrive à nouveau, il faut qu'il soit dans les meilleures dispositions pour en tirer pleinement profit, et donc il doit être en attaque.

Du coup, je mettras Nagi dans l'équipe adverse. Réo a été clair, il ne peut pas jouer avec Nagi pour le moment, il est bien trop faible comparé à lui donc pour moi, ils ne peuvent pas jouer dans la même équipe et a me semblerait logique que Nagi le génie joue avec l'autre génie japonais. A tous les coups, je me trompe complètement mais je trouverais a sympa à voir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2020 11:09 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 120
Cool !

D'autres lecteurs de blue lock. Comme vous, c'est ma friandise hebdomadaire. Comme vous aussi je ne me suis jamais vraiment intéressé au manga de sport (je regardais Olive et Tom étant enfant mais bon...). Là ce fut une agréable surprise qui s'est transformée en vrai plaisir attendu.

Ta composition d'équipe est sympa Seishiro. Après, Ego avait précisé que tous les joueurs du top 6 étaient en mesure d'inscrire un but seul. Du coup il semblerait étrange de placer de tels pions offensifs en défense. Après tout va dépendre du schéma tactique choisi.

Pour Nagi je ne l'avais pas envisagé. J'étais tellement convaincu par Shidou. On verra mais je ne vois les raisons qui le pousseraient à quitter le blue lock.

Sinon rien à voir, mais le Reo de la phase 1 était tellement enthousiaste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2020 18:46 
500 000 000 Berrys

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3448
Seishiro a écrit:
De façon plus globale, aucun personnage de Blue lock n'est le modèle de l'homme courtois. On est un peu dans le cliché du mâle alpha. Ils sont agressifs à la moindre contrariété, font des blagues sur les manières des autres (notamment les cheveux de Chigiri). Pour moi, clairement, l'auteur s'adresse un public bien défini. Il peut toucher d'autres personnes en dehors de ce public mais quitte à rentrer dans les clichés, on peut dire sans trop prendre de risques qu'il espère bien vendre le manga à des garçons dans l'adolescence adeptes de blagues un peu beauf.


Ah mais je suis totalement d'accord encore une fois ! Rien à redire là-dessus. Ce que je veux simplement dire c'est qu'il y a une légère différence entre ce que les personnages disent et ce que l'auteur pense. Peut-être que je lui donne trop de crédit selon vous ? Mais quand je vois comment il aime se moquer gentiment (ou férocement) de ses personnages, je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il a un minimum de recul. Pour Ego, rien que son nom est un jeu de mot un peu pourri. Quand tu vois les personnalités exubérantes de certains personnages comme le King et comment ça se retourne contre eux parfois. Quand tu vois comment il se fout de la gueule des deux gus dans ce chapitre, les mecs qui veulent juste s'en mettre plein les fouilles. Même chose pour le frère de Rin qui est vraiment l'image même de la petite starlette qui a des chevilles de la taille d'une boule de bowling.

Donc effectivement il sort des blagues de beauf, il se sert d'une poster girl de façon éhontée pour gratter des lecteurs un peu bêtes... mais dans le fond, est-ce qu'il ne se paie pas leur tronche en offrant un miroir déformant de ce qu'ils sont dans son manga ? Ou alors je pars trop loin ?

Concernant l'équipe c'est vrai que je n'ai pas pensé aux wild cards. Dedans il y a forcément le renard sournois (me souviens plus de son nom), impossible qu'il soit sorti du circuit de façon aussi anecdotique.

Logiquement on va avoir les six meilleurs (compter Bachira et enlever Shidou qui va partir dans l'autre équipe) devant. Reste quatre défenseurs et un gardien. Chigiri latéral, Reo central, Isagi latéral, le géant de 3 m central ou gardien. Et la dernière place pour Barou ? Ou une autre surprise ?
Barou gardien allez ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 5 Nov 2020 20:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 191
Personnellement, je serais plus de l'avis de Bolin, même si le traitement d'Anri est discutable, je trouve qu'il y a dans l'écriture des personnages quelque chose de souvent très humain qui sort des codes de la virilité, et même en dehors du personnage d'Isagi. Kunigami par exemple, à la base je m'attendais à un personnage très énervé, à la Bakugo - sa coupe de cheveux m'a influencé, j'avoue - et en fait il est très sympathique, bon joueur, et toute sa construction avec le thème des super héros a quelque chose de très enfantin qui est quand même loin de l'image d'un mâle alpha footeux. Même la façon dont Baro s'est remis en question après de longs chapitres à être un infect tas de bouse a quelque chose de vraiment spécial, spécial par rapport à l'image du gaillard viril qui ne se remet pas en question.

Après peut-être que je m'égare et que je confond l'empathie pour les personnages et la virilité des personnages, et qu'ils peuvent donc être les deux à la fois, mais dans mon esprit j'avoue qu'un personnage cliché d'alpha ne peut être sympathique... Sauf dans un nekketsu où ça peut encore faire son effet.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 6 Nov 2020 07:11 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 562
Je pensais pas que ma réflexion sur Anri susciterait autant de réactions ^^

C'est marrant que beaucoup pense que Shidou va rejoindre les U20. Perso, je trouverais ça tellement dommage. J'aime de plus en plus ce personnage. Au début, il semble être juste un type qui cherche la baston mais on découvre qu'il respecte vraiment ses coéquipiers: il va féliciter Isagi, il reconnaît les belles passes, ... Pour moi, c'est juste un mec ultra excentrique et qui peut amener tellement de situations comiques. On le voit bien à la dernière page du chapitre avec sa tête shooté par le taser. L'autre pointt qui me fait dire que ce serait dommage qu'il rejoigne les U20 est qu'il n'a pas selon moi atteint son meilleur niveau. Il est ultra instinctif mais du coup il en oublie ses coéquipiers. Il ne construit pas le jeu et il s'énerve dès que ça ne va pas dans son sens. Je le vois bien se prendre une leçon par Isagi comme Baro avait compris qu'il n'obtiendrait rien seul.

Pour le reste de l'équipe, tu évoques Bolin le géant. En fait, tout va dépendre de la logique d'Ego. Jusqu'à présent, il a défendu une vision du foot très portée sur l'attaque. Son critère numéro 1, il le dit lui-même, c'est le nombre de buts marqués. Son critère n°2: la capacité à créer des occasions de buts. Si on prend cette logique, je vois pas comment d'autres joueurs que ceux que j'ai cités avant peuvent être sélectionnés. Maintenant, si on part du principe qu'il va essayer de construire une équipe cohérente, là c'est différent et on peut avoir de belles surprises. Effectivement, on pourrait avoir le géant mais je pense aussi à Tokimitsu (anciennement n°3) qui, avec son physique, pourrait aller au contact de n'importe quel attaquant. L'avantage, c'est qu'il pourrait mettre des top players sur le banc et les sortir au meilleur moment. D'ailleurs, Isagi pourrait lui-même commencer sur le banc de touche. L'auteur à chaque fois le fait passer pour quelqu'un de faible au début donc ça suivrait une logique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 6 Nov 2020 18:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 120
Le n°1 actuel a comme objectif sasukesien de renverser la tendance fraternelle. D'ailleurs ce n'est pas Itachi mais Itoshi. C'est a si méprendre. C'est une raison comme une autre mais c'est elle qui m'oriente sur le fait que ça ne peut pas être lui. Même si je préfèrerais que ce soit le cas.
Dans les autres joueurs qui se sont démarqués on s'oriente très rapidement vers Shidou dû au tempérament complétement différent de Rin. L'évolution du personnage fait de lui un prétendant de premier ordre pour quitter le blue lock. Comme il le dit (dans l'idée) il veut faire son foot.
A part eux et Nagi voire Bachira (mais je ne vois pas pourquoi il serait choisi par Itoshi), les autres personnages n'auraient pas vraiment d'impact sur la réaction du lecteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 16:14 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 562
Vous l'attendiez, après 2 semaines d'insupportable attente, il est temps de découvrir qui a été pris pour affronter les U20. Le chapitre 108 est sorti:

Chapitre 108 : 11 places

Plusieurs points après la lecture du chapitre:

- Je me suis fait avoir. Vous aviez tous raison, Shidou va rejoindre les U20. Le grand frère va pouvoir montrer à Rin comment dompter une force a priori incontrôlable. Je voulais vraiment voir Isagi jouer avec Shidou mais bon, c'est le jeu.

- Ego dit que "trop de talent tue le talent" donc jusqu'à la dernière minute, je m'attendais à une équipe totalement inatendue mais en réalité, seuls la partie défensive est originale. Bolin parlait du géant, je pensais à Tokimitsu, il s'agira en fait de l'autre partenaire de Rin, l'autre grande perche: Aryu. Bon forcément, mauvais en pronostics, je me suis trompé intégralement sur le reste. On a quand même Chigiri et Yukimiya sur les côtés mais à part ça, tout est faux. Je maintiens que sur ce qu'il a montré, avec le peu de connaissances que j'ai sur le foot, Rin ne devrait pas être attaquant. Il y a meilleur tireur que lui et sa spécialité, c'est d'utiliser les gens comme des marionnettes. Il aurait été au centre de l'équipe, il aurait été le coeur de cette dernière et ça aurait été mieux (selon moi). La crainte que j'ai concerne le duo Isagi/Rin. Ce n'est pas nouveau, on l'a déjà vu et franchement, ça ne marche pas. Isagi n'a jamais rien montré d'extraordinaire pendant ses 2 matchs avec Rin. Son seul moment épique est son dernier but mais là, il a plus volé le but à Rin que collaboré avec lui. Honnêtement, je n'aime pas Rin. L'auteur a voulu en faire un mec classe un brun ténébreux mais c'est cliché et concrètement, il n'a aucune interaction positive avec les autres. Il existe parce qu'il est sombre. C'est classique et ça m'intéresse pas.

- On va enfin avoir le retour de l'attaque Nagi/Isagi. Sur le coup, les deux personnages semblent parfaitement se compléter. J'ai adoré voir leur matchs ensembles. Ils ont des personnalités différentes et pour moi, les moments les plus excitants étaient avec eux

- Je ne comprends pas pourquoi Reo n'a pas été pris. Ego dit que son équipe est trop déséquilibré. Son point faible est clair: c'est trop porté sur l'attaque. C'est évident que mettre en gardien un attaquant n'est pas la meilleure des options. Reo est le personnage le plus équilibré, le plus polyvalent de l'équipe. Il est un des seuls à avoir marqué après s'être surpassé en imitant un joueur du top 6. Le point positif est que ça confirme ce que je pensais: l'auteur ne veut pas les faire jouer ensemble. Je me demande si Reo, dans son développement, n'est pas extrêmement limité. Il est devenu un fan de Nagi et rien derrière. J'ai peur que l'auteur le traine comme un boulet alors qu'il est finalement assez cool

- Pas de Kunigami. La Wild Card ne lui permettait pas d'intégrer l'équipe, à quoi va-t-il servir alors?

Bref, le chapitre était attendu, c'est une simple composition d'équipe, il reste peut-être à nommer ceux qui seront sur le banc de touche et les choses sérieuses commenceront vraiment


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 19:25 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2014
Messages: 120
Je te rejoins sur pas mal de points. Notamment sur Rin qui n'est pas plus intéressant que ça. Shidou a un univers beaucoup plus intéressant. Après c'est question de point de vue.

Pour la composition de l'équipe, assez étonné que le joueur (je n'ai plus son nom en tête) pessimiste avec un super physique ne soit pas sélectionné en défense. De plus il est prouvé qu'il possède une super endurance. Etant donné que là, le match ne sera pas sur le même format, on passe en 90' normalement, un tel joueur paraît primordial. Surtout dans une équipe d'attaquants.

On verra d'ailleurs le rythme que le match aura. Ca fait 22 personnages à gérer et j'espère qu'il n'y aura pas trop de laissé pour compte.

Je suis aussi déçu pour Reo. J'avoue que lors des matchs préliminaires, quand l'équipe z affrontait le trio Reo - Nagi - Zanzetsu, c'est de loin Reo que je trouvais le plus cool. Son caractère était très enthousiaste. Maintenant comme tu dis, il est plus au rang, en exagérant un peu, de groupie de Nagi. Sans aucune saveur. C'est plutôt dommage l'évolution qui lui est accordée.

Kunigami...?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 23:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 191
Rien à ajouter pour ma part, je pense que je suis moins réticent que vous concernant Rin : certes, il est moins intéressant que Shidou, mais pour le moment son côté brun ténébreux ne m'agace pas encore. L'absence de Tokimitsu en défense m'étonne aussi, tout comme le fait de voir Isagi qualifié : comme il a été cantonné aux retournements de dernière minute depuis le début du manga, je m'attendais à ce qu'il fasse des étincelles en tant que remplacent, mais visiblement, l'auteur estime qu'il est temps pour lui de faire partie des grands.

Kunigami reviendra à tous les coups dans l'étape suivante, après le match contre les U-20, grâce à sa Wild Card. Son entraînement a intérêt à être costaud pour qu'il soit au niveau de l'évolution des autres par contre.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Blue Lock - Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 07:05 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 562
briquet a écrit:
Pour la composition de l'équipe, assez étonné que le joueur (je n'ai plus son nom en tête) pessimiste avec un super physique ne soit pas sélectionné en défense. De plus il est prouvé qu'il possède une super endurance. Etant donné que là, le match ne sera pas sur le même format, on passe en 90' normalement, un tel joueur paraît primordial. Surtout dans une équipe d'attaquants.


C'est justement Tokimitsu, le plus physique des joueurs. On a deux joueurs très physiques qui ne sont pas sélectionnés: Tokimitsu et Baro. Baro est un attaquant pur jus mais il a aussi été présenté comme quelqu'un s'entrainant sans cesse et très porté sur le physique. Il est très agressif, ce qui aurait pu mettre une bonne pression sur l'équipe adverse et se compléter avec Tokimitsu.

briquet a écrit:
Kunigami...?


C'est le joueur avec des cheveux en pétard, blond, qui jouait avec Chigiri et Reo et qui a perdu face à Shidou. Après sa défaite, on l'a vu avoir une Wild Card. Depuis, plus de nouvelles. Comme le dit UrbanChicken, il va probablement revenir après le match contre les U20 mais sous quelle forme? Est-ce qu'il va remplacer un joueur? Dans ce cas, on peut penser au joueur qui s'était blessé contre les pros et donc ce serait nécessaire de le remplacer. Est-ce que cela signifie qu'il n'y a qu'une Wld Card ou que plusieurs perdants ont été sélectionnés? En plus d'être mystérieux, je trouve que le principe de Wild Card est à l'opposé des valeurs véhiculées par Ego: le gagnant marche sur le cadavre du perdant pour aller plus haut (c'est caricatural mais c'est l'idée, il faut tuer les rêves de ses ennemis pour avancer).

La question revient à se demander ce qu'il se passera après le match contre les U20. Si je me souviens bien, il était dit qu'ils devaient faire un stage chez les pro (ou peut-être que je débloque complètement). De toutes façons, on va arriver aux limites de Blue Lock. Ils ont enchainé les matchs, ils ont identifié leurs points forts et il est probable que pour progresser, ils doivent se frotter à bien plus forts qu'eux, dans des équipes professionnelles. On peut aussi imaginer que l'ensemble des joueurs vont être divisés en équipe de 11 et qu'il y aura des matchs pour sélectionner la meilleure équipe et ainsi ne garder que 11. Suite à cela,il pourrait y avoir d'autres épreuves pour ne garder qu'un seul attaquant, le survivant ultime de Blue Lock. Je serais pas étonné que l'auteur lui-même ignore la réponse à ces questions. Le match des U20 semble être un bon moyen pour gagner du temps et préparer la suite


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com