Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 39%  39%  [ 20 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 23 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 8 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 977 [VF]
MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 14:06 
125 000 000 Berrys

Encore une série d'adversaires (six en tout, contre les six autres membres de l'équipage qui se sont battus à l'instant) contre lesquels Nami, Chopper et Usopp ne se battront pas, donc...

On a eu des dizaines de chapitres de pur lore complètement superflus, pour nous priver ensuite des personnages principaux auxquels nous tenons (j'extrapole de manière pessimiste, mais, je pense, pas bien loin de ce qui nous attend).

Il n'y a que moi qui suis complètement épuisé par cette dernière vague d'épisodes dans One Piece ?

EDIT Xehanort: tout ce que tu me cites, c'était il y a 4, 5 ans déjà...

Dernière édition par Donnie Darko le Ven 10 Avr 2020 15:07, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 14:22 
1 000 Berrys

Pour le fils de Kaido, j'ai vu que ce personnage était envisagé (il est apparu pendant l'arc de Punk Hazard et son visage n'a pas été montré).
Spoiler: Montrer
Image

Onigin a écrit:
Je partage là ce que j'ai vu ici et là et je suis tombé sur la théorie que le fils de Kaido est Gin.
Arguments cités : dragon oriental sur sa veste, même teint de peau, nom de boisson alcoolisée, même type d'arme (matraque en gros) et une couv de chapitre colorée où on voit Sanji sur un ptérodactyle portant un sweat avec dessus le même motif de dragon oriental que celui de la veste de Gin.
Qu'est-ce ça apporterait à l'histoire ? P'tet un rapport au fait que Kaidou comparait Momo à son père en le traitant de lâche, mais il avait en fait lui-même un fils assez faible : Gin.
En tout cas, je suis pas forcément un des partisans du retour de Gin (ni pour ni contre) mais je trouvais ça suffisamment intéressant pour vous le partager.

Certains pensent également que Gin fait parti des Tobi Roppo en comparant les chaussures.

Pourquoi pas après tout, même si personnellement, les chaussures me paraisse trop "bombées" sur le devant même s'il y'a une ressemblance :Luffy n'y crois pas:

EDIT : D'autant plus que dans le manga, elles ont pas forcément les boucles, donc ça me paraît peu probable :

xoup a écrit:
Question : que signifie les 6 "tobi-roppo" ?
Sur une trad anglaise, le nom employé est "the flying 6" (https://imgur.com/a/iZas8bs ) ... Etrange vu que Drake n'a pas un fruit d'un dinosaure volant ...

Les Tobi Roppō sont les 6 plus forts des "Headliners" (ou Shin'uchi) de l'équipage de Kaido. Ils ont été introduits au Chapitre 929 et on sait que X Drake et que Page One en font parti. Les Tobi Roppō pourraient a priori se traduire par "Les Six Guerriers Volants", il faudrait vérifier la traduction officielle de Glénat lorsque le terme apparaît. Après de là à savoir pourquoi ce nom. :Luffy hilare:

Ci-dessous la page en question de la traduction Scantrad du chapitre 929 lorsqu'il était sorti à l'époque (le rouge correspond à des modifs il me semble).

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 14:40 
375 000 000 Berrys

Donnie Darko a écrit:
Encore une série d'adversaires (six en tout, contre les six autres membres de l'équipage qui se sont battus à l'instant) contre lesquels Nami, Chopper et Usopp ne se battront pas, donc...

On a eu des dizaines de chapitres de purs lore complètement superflus, pour nous priver ensuite des personnages principaux auxquels nous tenons (j'extrapole de manière pessimiste, mais, je pense, pas bien loin de ce qui nous attend).

Il n'y a que moi qui suis complètement épuisé par cette dernière vague d'épisodes dans One Piece ?

Tu dois vraiment être épuisé pour que ce soit ce détail qui te fasse poster ton ras-le-bol ^^"
Pour le coup, le ressort comique du trio des faibles ne changera jamais. Mais pour autant, ils sauront avoir leur moment de courage à l'avenir. Pour exemple : les cris incessants de Nami et Chopper tandis que Doflamingo s'approchait du navire à Dressrosa. Ça ne les a empêché d'avoir une part active, surtout Nami, lorsque Big Mom en crise s'en prenait au Sunny. De plus, c'est très valorisant de ta part d'évoquer ces ennemis comme une série "d'adversaires", les adversaires sont pour la suite et à ce moment-là on pourra juger s'il est décevant ou non qu'Oda persiste dans cette caractérisation propre à ce trio.
Ce qui est décevant selon moi, c'est l'absence d'explications quant à Jimbei. Nous n'en saurons rien. Mise à part une justification sur son retard plutôt bancale.
J'ai quand même voté génial, l'un des rares finalement, car je trouve que le chapitre marche très bien. Tous les personnages sont égaux à eux-mêmes, l'humour persiste au détriment de la tension mais c'est réussi.

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 15:06 
10 000 Berrys

xoup a écrit:
Question : que signifie les 6 "tobi-roppo" ?
Sur une trad anglaise, le nom employé est "the flying 6" (https://imgur.com/a/iZas8bs ) ... Etrange vu que Drake n'a pas un fruit d'un dinosaure volant ...

Du coup par contre 6 Tobi Roppo ça se dit pas vu que le Ro c'est pour Roku qui signifie déjà 6, c'est comme si tu disais les 4 Yon(pour 4)kou c'est syntaxiquement faux vu que tu as déjà le nombre dans le nom , ça suit cette structure un peu 飛び(To-bi=Volant)六(Roku=6)胞(je connais pas le Kanji mais il correspond au ppō)
Donc c'est les 6 Volants ?? quelque chose, surement les 6 guerriers volants, mais c'est marrant que même la trad officielle anglaise ne traduise les Tobi Roppo en tant que "Flying 6"

Sinon pour parler du chapitre les gens se focusent sur le "trio faible" qui est là pour le gag mais moi je suis super content de revoir une forme évoluée du "600 Millions Berry Jackpot" avec Robin/Brook/Franky qui ont leur moment (surtout que Robin est souvent sous-utilisée)

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 15:26 
30 000 000 Berrys

Ca semble parti pour deux années de combat.

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 15:27 
1 Berry

J'avoue que je me perds un peu dans la hiérarchie des subordonnées de Kaidou!!
Les tobbi roppo = Flying 6 mais est ce que tobbi roppo = numbers?
X Drake n'était pas présent à la mort d'Oden mais l'unité existait peut être déjà.

Quel statut pour Hawking et Apoo?
Si Drake fait parti des Flying ça veut dire qu'il fait parti de l'équipage aux cents bêtes et n'est pas un allié? Alors qu'Apoo et Hawking sont des équipages alliés?

BB avait 16 divisions et 43 équipages alliés!! J'espère que même si Big Mom et Kaidou en ont moins ils ne seront pas totalement ridicules de ce côté là...

Pour le "trio des faibles" (j'ai jamais aimé ce nom), tant qu'ils ont un combat digne de ce nom, ils peuvent faire autant de gag qu'ils veulent mais il faut le combat!!! :Zoro cri du sabre:

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 16:16 
1 000 Berrys

L'explication de la signification des Tobi Roppō est donnée précédemment. Les numbers sont une unité à part entière. On ne sait pas pour le moment le rôle exact d'Apoo.

Voici un petit rappel pour ceux que ça intéresse :

Cette version de Scantrad date un peu et n'est pas à jour mais permet bien de se représenter la hiérarchie.

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 16:20 
The old man

Il y a aussi le site ^_^

http://www.volonte-d.com/perso/beastspirates.php

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 17:03 
10 000 Berrys

D. LaVega a écrit:
J'avoue que je me perds un peu dans la hiérarchie des subordonnées de Kaidou!!
Quel statut pour Hawking et Apoo?
Si Drake fait parti des Flying ça veut dire qu'il fait parti de l'équipage aux cents bêtes et n'est pas un allié? Alors qu'Apoo et Hawking sont des équipages alliés?

Je pense que y a aussi une question d'ancienneté qui joue dans la hiérarchie Drake a intégré l'équipage pendant l'ellipse alors qu'Apoo et Hawkins ont rejoint Kaido pendant Dressrosa
et les Numbers sont une unité à part différent des Flying 6

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 17:15 
The old man

L'idée la plus répandue sur les Numbers c'est qu'il s'agit d'un équipage allié et non de membres de l'équipage de Kaido.

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 18:35 
45 000 000 Berrys

Moi je verrai bien les numbers comme des monstres originaires de Wano, un peu comme le sanglier géant dieux de la montagne ( la boulette de Kin), ça représenterait les Yokai du folklore japonais, Kaido toujours en recherche de puissance ce serait empressé de les soumettre juste après avoir mis la main sur tout le pays de Wa.

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 19:05 
35 000 000 Berrys

Les Numbers s'apparentent plus à des Oni à l'instar de Kaido. Effectivement, c'est peut-être une espèce à part originaire de Wa.

Chiffon et Lola les retrouvailles devant les bof Bege et Gotti. C'est important la famille ^^

Beaucoup d'humour dans ce chapitre, un ton plutôt léger. Concernant les mugis, rien à redire (cf. Le Colombien pour ma part).

Et le navire d'Eustass qui passe de l'ombre à la lumière grâce à (ou à cause de) Killer. On se croirait chez les mugis.

Pour le fils de Kaido, j'avais aussi vu la théorie sur Gin qui n'est pas mauvaise. Apporter un peu de profondeur dans le personnage de Kaido est inévitable, peut-être que Kaido Junior est un personnage connu des lecteurs pour assaisonner le récit. J'avais pensé à une 4ème calamité surnommée Knight (l'ombre dans le FB du château qui brûle ?). Un genre de géant. On pourrait se faire un petit débat sur le topic "La question du moment" non ?
Et quid de la maman ? Beaucoup parlent de Big Mom hein...

J'ai hâte de voir Mama habillée en Samuraï.

Enfin, c'est vrai qu'on arrive dans la Genèse d'une grande guerre avec plein de combat pendant un bout de temps, je ne m'en étais pas rendu compte. Les enfants vont être content, j'en suis ^^

Edit :
V-Dantesk a écrit:
Seul hic : Gin Rummy existe déjà dans l'équipage de Kaido.

Il existe aussi une variante : Oklahoma Gin. Au passage, bienvenue sur le forum !

Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Ven 10 Avr 2020 19:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 19:45 
1 Berry

Hello à tous !

Bon chapitre même si j'attends des explications au sujet de Jimbe. Etonnant que Carrot se joigne à la fête le concernant et qu'elle disparaisse ensuite (ni dans les combats, ni dans le "trio faible").

Dès que j'ai lu Kaido parler de son fils, j'ai également pensé à Gin. C'est un personnage que je souhaite revoir depuis bien longtemps et qui devrait être amené à croiser la route des Mugiwara.

Onigin a écrit:
Je partage là ce que j'ai vu ici et là et je suis tombé sur la théorie que le fils de Kaido est Gin.
Arguments cités : dragon oriental sur sa veste, même teint de peau, nom de boisson alcoolisée, même type d'arme (matraque en gros) et une couv de chapitre colorée où on voit Sanji sur un ptérodactyle portant un sweat avec dessus le même motif de dragon oriental que celui de la veste de Gin.
Qu'est-ce ça apporterait à l'histoire ? P'tet un rapport au fait que Kaidou comparait Momo à son père en le traitant de lâche, mais il avait en fait lui-même un fils assez faible : Gin.

Je n'avais pas relevé la couverture de chapitre mais c'est intéressant. J'ajoute quand même mon grain de sel sur un argument fondamental pour moi : Gin (Gin Rami ou Gin Rummy plus exactement), en plus d'être un nom d'alcool, est un nom de jeu de cartes. Alors je ne sais pas si cette théorie tient la route ou non, mais autant déposer également cet argument sur la table. Seul hic : Gin Rummy existe déjà dans l'équipage de Kaido. La répétition serait dommage donc à voir ...

Concernant la volonté de Kaido d'en finir et son alcoolisme, ce pourrait être dû à son fils également, un fils qu'il a perdu à cause de son comportement (et qui serait parti chez un autre dictateur en la personne de Creek ? :Ussop tien tien: ) ou un fils qui n'est pas à sa hauteur... A suivre.

Dans tous les cas, courage à tous parce qu'en période de confinement, on va devoir supporter le fait de n'avoir qu'un seul chapitre en 3 semaines :Ace Oulala:

DQ Rossinante "Corazon"

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 19:54 
125 000 000 Berrys

Au sujet de Jinbe, certains disent qu'il ment en parlant de son pot de départ, pour pas déconcentrer les autres sur ce qu'il s'est réellement passé, à savoir un Filet-o-Fish géant tout droit dans l'estomac de BM.

MessagePosté: Ven 10 Avr 2020 23:16 
1 Berry

ange bleu a écrit:

Justement, je suis allé voir mais je n'ai pas compris pourquoi les numbers étaient classés comme équipage allié. Je pensais que leur statut de "nombres" les mettaient au dessous des "têtes" du jeu de cartes que sont les 3 calamités avec king, queen et jack. C'est ce qui m'a posé question.

ange bleu a écrit:
L'idée la plus répandue sur les Numbers c'est qu'il s'agit d'un équipage allié et non de membres de l'équipage de Kaido.

J'avais pas entendu parler de ça. Désolé mais qu'est ce qui vous fait dire ça? Leur taille et morphologie? On a pas trop d'info pour le moment non?

Jeanvaljean a écrit:
Je pense que y a aussi une question d'ancienneté qui joue dans la hiérarchie Drake a intégré l'équipage pendant l'ellipse alors qu'Apoo et Hawkins ont rejoint Kaido pendant Dressrosa
et les Numbers sont une unité à part différent des Flying 6

Bien vu, j'avais tendance à les mettre dans le même sac car ce sont des supernovas mais l'ancienneté à forcément joué.
Puis on a vu lors du flash back d'oden, avec BB qu'il était possible de passer de membre d'équipage à équipage allié, même si l'ambiance avec Kaidou doit être différente.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]