Le style me rappelle Naoki Urasawa, le problème étant que je n'ai jamais lu en entier un seul de ses mangas, alors je vais commencer par citer le plus populaire : 20th Century Boys ?
EDIT :
Je me disais bien que l'histoire de 20th Century Boys n'avait rien à voir avec des hommes-grenouilles ! (même si je me rappelle vaguement d'un personnage qui ressemblait à une grenouille dans son faciès et voyageant à travers le pays en vendant du soba)
Alors, pour ma première participation... Un manga qui n'a jamais été édité en France, il me semble ^___^
Je démarre doucement.
@Bolin : Nope ! Je ne connaissais pas d'ailleurs, cela m'a l'air sympa o_o@Ainz : Raté ! Très bon manga, cela dit, si on oublie que c'est très dépressif. @Ainz : Encore raté ! Mais tu restes sur la bonne voie ! @Schrodinger : Non, Dorohedoro a un style moins "propre", tout de même ! (edit : Ah en fait tu parles de Dororo, navré, j'ai lu trop vite ! C'est plus logique et dans le thème, cela dit, toujours faux !) EDIT N°2 :
Je répète, il ne s'agit pas d'un manga sorti à aucun moment en France !
Premier indice !
@Ainz : Tsukikage Ran ? J'ai cherché mais apparemment c'est un anime, je n'ai rien trouvé sur une version papier ! Donc hors-sujet !
@Schrodinger : Tiens, c'est cool ce jeu, on découvre plein de mangas ! Bien tenté mais comme l'a dit Bolin, Angolmois est effectivement licencié en France depuis peu !
@Onigin : Est-ce que j'ai le droit de dire que ton indice est faux ? Ou... pas ? EDIT N°3 :
Pour le coup, j'enchaîne direct avec un troisième indice !
Et fin du suspense, Bolin rafle la palme avec la révélation complète du personnage principal ! Et oui, il s'agit bel et bien d'Azumi, manga de Yu Koyama, publié pour la première fois en 1994, trois ans avant One Piece, donc pas si vieux que cela !
Azumi est malheureusement plus connu pour ses deux adaptations cinématographiques que pour ses tomes, qui sont à l'heure d'aujourd'hui encore exclusivité du Japon (même si une équipe de scantrad anglophone est sur le coup depuis plusieurs années !). Je conseillerais le manga à ses films, qui sont pour ainsi dire un médiocre condensé de ce qu'est Azumi.
Azumi se déroule aux débuts de l'époque Edo, au coeur d'un Japon sous l'emprise d'Ieyasu Tokugawa. Le pays émerge d'une guerre sanglante ayant vu l'avènement du Shogun, mais la paix est loin de régner. La misère est partout, les bandits rôdent et les samurai vendent leurs services aux plus offrants, sans réfléchir aux conséquences ni au sang versé. Le manga suit les pérégrinations d'Azumi, élevée depuis le berceau dans le seul but de tuer "ceux qui cherchent à déclencher des guerres". Il traite de sa transformation en femme, des embûches qu'elle aura à surmonter pour enfin trouver son propre chemin, et de la différence entre les rêves, ambitions et désirs de chacun.
Azumi, c'est surtout de la violence et des combats intelligents, et plus ou moins réalistes (à la limite de la frustration parfois, tellement les duels de samurais se décident en quelques coup). Je dis "plus ou moins", puisque cela reste un manga. Et parce qu'Azumi est une machine de guerre avec un katana entre les mains. Bref, je conseille Azumi aux fans des dessins "old school", à ceux qui aiment bien les samurais et les ninjas, et aux adorateurs de drama.
Bolin, je passe la main !
La Liiiste :
20th Century Boys (Onigin)
Azumi (Porito)
Act-age (Bolin)
Ajin (Onigin)
Arte (Bolin)
Assassination Classroom (Schrödinger)
Battle Royale (Guillou)
Beastars (Bolin)
Black Cat (Schrödinger)
Bloody Monday (Seishiro)
Bobobo-bo Bo-bobo (Turbobuse)
Bungou Stray Dogs (Schrödinger)
Card Captor Sakura (Ainz)
Chainsaw man (Onigin)
Chocola et Vanilla (Ainz)
Claymore (Schrödinger)
Code Breaker (Seishiro)
Dead Mount Death Play (Schrödinger)
Détective Conan (Onigin)
Devil Devil (Guillou)
Dragon Ball (Onigin)
Dragon Quest, la quête de Daï (Turbobuse)
Durarara!! (Onigin)
Eyeshield 21 (Ainz)
Fairy Tail (Bolin)
Flying Witch (Bolin)
Gamaran (Onigin)
GetBackers (Schrödinger)
GTO(Guillou)
Hell's Paradise (Onigin)
Honey and Clover (Bolin)
Jormungand (Schrödinger)
Judge (Nout)
Kids on the slope (Bolin)