Episode 08 : Wash It All Away on a Stormy NightSuite et fin de l'arc consacré à Rio. Contrairement à l'épisode précédent il est exclusivement centré sur notre chère Sorcière de la Logique. Sakuta passe de l'une à l'autre Rio afin de comprendre son problème et l'aider à le résoudre.
C'était une nouvelle fois un épisode magnifique. Toujours cette simplicité des situations sublimée par des dialogues et des comportements si bien écrits. Ah la la lorsque Kunimi arrive sur sa bicyclette en pleine nuit, puis la scène de la plage *_* La névrose de Rio autour de sa solitude et de son corps sonnent plutôt juste. On imagine très bien des ados un peu paumées faire ce genre de bêtise. J'avoue que lorsque la Rio à lunettes a disparu j'ai eu un peu peur qu'on aille du côté d'une tentative de suicide.
Ce que je trouve fascinant dans la série c'est la justesse avec laquelle elle met en scène les peurs sociales de cet âge-là tout en mettant en avant l'importance de l'amitié et de la communication avec les autres. Une nouvelle fois le problème est réglé lorsque Rio fait face à ses propres désirs et les exprime à la personne concernée (ici elle-même).
La fin aux Feux d’Artifice avec la déclaration de Rio était si jolie... Un peu triste pour elle que ce soit un amour à sens unique.
L'épilogue lance le nouvel arc, consacré à la "fan" de Mai. J'ignorais quelle allait être son syndrome mais c'est apparemment l'échange de corps. La bonne nouvelle c'est que l'arc va remettre Mai au centre du jeu ! Par contre j'imagine qu'il fera de nouveau 2 épisodes, pour garder les 3 derniers pour l'arc de fin de l'animé.