J'ai enfin rattraper mon retard sur l'animé. Je mettais arrêté à l'épisode 8, pour je ne sais quelle raison, j'ai donc reprit la semaine dernière et finit la saison 1 ce week-end.
Cette claque de l'espace que tu prend avec cet animé ! !
C'était complètement génial, les musiques sont géniales, les combats sont juste fou pour la plupart et les personnages sont Attachants.
J'aime beaucoup le trio formé par nos trois compères, chacun avec une personnalités bien marqué et qui s'imbriquent avec les autres.
Zenistu le fils illégitime de Ussop et Cavendish
c'était obligé, trouillard comme il est, qu'il serait badass en combat et pas deçus sur ce point, vivement que Tanjiro et Inosuke soit témoin de sa puissance, ils risquent d'hallucinés.
Inosuke est bien tripant dans son rôle de gros bourrin et sa rivalité avec Tanjiro m'a souvent arraché un sourire ^_^
Ma partie préféré a été, sans surprise, l'arc du Mount Natagumo, tout était réussi.
Le climax de l'arc était fou avec les switch de scène entre Inosuke/Tanjiro contre le père et le combat de zenistu puis, une fois séparé, entre zenistu, Inosuke seul contre le père et Tanjiro contre Rui. Chaque switch te frustre car les persos sont laissés dans des situations compliqué mais la scène qui suit t'emporte complètement jusqu'au switch d'après où ça recommence en te disant ça peut pas être pire mais ça arrive quand même à être pire à chaque fois
.
Un espèce de cycle de hype et de frustration en boucle et qui monte crescendo à chaque switch jusqu'au bouquet final avec le dénouement du combat de Tanjiro contre la lune démoniaque.
Mais cette scène de malade mentale ! *_*
Alors oui tout ce qui est structure dans ce manga est hyper classique mais la façon de le traité, bon dieu que c'est fait avec talent.
Tout marche sérieux, le thème des liens familiaux avec les visions opposées du pourfendeur et du démon, le tragique où à chaque fois tu te dit que c'est finit il peut pas s'en sortir mais si il y arrive !
L'epicness de la musique qui accompagne la scène et la beauté graphique des combats ! Le passage de transition de la technique de Tanjiro de dragon d'eau à dragon de feu, WOUAH déjà j'étais pris émotionnellement par la scène avec la boule au ventre et en plus tu en prend plein les mirettes, c'était G-E-N-I-A-L !
Bon même si l'arrivé de ce souffle fait un peu deus ex machina, c'est vrai malgré les explications amenées, mais dans l'intensité de la scène ça fonctionne du feu de dieu !
Le grand méchant ne manque pas de charisme et rempli son rôle à merveille, tout comme les piliers qui ne brillent pas par leur compassion ^_^
Hyper hypé par l'annonce du film à venir même si étonné qu'il soit canon. Je pense même retenter la version papier, à laquelle je n'avais pas accroché, malgré la recommandation du poto Bolin, à cause des dessins que je ne trouvais pas ouf mais je suis tellement impatient de découvrir la suite de leur aventure que je vais certainement me faire violence ^_^
Pour conclure je dirais que cette saison 1 est une véritable réussite et après visionnage je comprend parfaitement la montée en puissance du titre sur le marché.
Impatient de découvrir la suite dans tout les cas.