Ce que j'aimes les épisodes avec BM !
Elle en impose tellement. Cette page finale est magistrale. Je suis ravi de cette opposition au sommet.
Queen qui se permet de pointer l'échec de King, la boucle est bouclée j'ai envie de dire ^^ Il n'y en a pas un pour rattraper l'autre, et tous se tirent dans les pattes pour souligner leur incompétence.
Monkey.D.Louis a écrit:
En effet, comme le dit BM, il lui manque 3 espèces sur Totland : l'une d'elle a disparu (je pense qu'elle parle des géants et une fois rendu à Elbaf elle se rendra compte qu'ils existent encore). Il en reste donc 2 : l'espèce de King (??) et une autre... Pour l'instant je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'il peut être.
Il lui manque les géants, les anges et les "cornus". Les anges dont elle fait référence sont ceux de Bilca, King en étant à priori originaire vu l'inclinaison de ses ailes. Et pas seulement lui puisque Hitetsu et Urouge en sont aussi normalement originaires. On devrait se diriger vers un thème ange et démon à priori. A noter, encore une fois, que le thème avait été d'autant plus renforcé par la localisation de Kaido avant son suicide : il se jette d'une île céleste. Aussi, il y avait une référence avec l'exploit de Bellamy. Ça couvait depuis un sacré bout de temps. Encore un peu et on devrait mettre les pieds dans le plat.
Côté réaction du shogunat : Fukurokuju a donc échoué à capturer les pirates présents aux funérailles. Il annonce cependant la capture de Law et table, sans connaître le nouveau statut de Luffy, sur une discorde entre pirates amenant leur perte. Il ne sait évidement pas non plus que ces derniers sont associés dans une alliance plus large et que le réel leader est l'improbable Kinemon. Et le fédérateur, Momonosuke. Cette figuration est donc vouée à l'échec, et c'est peut-être ce que Law entre autre visait : faire croire à l'ennemi leur faillite. Et ce d'autant plus que Yasuie est mort et les rebelles toujours enfermés. Du point de vue du shogunat donc, la lecture politique est cohérente. Toutefois, ils n'en restent pas là et mettent en place un niveau d'alerte sur tout le pays, qui se compose des éléments suivants : émission d'avis de recherche, prévention auprès de la population, contrôles et déploiement de corps spécialisé (ninja et police). Le but est de traquer malgré tout les fugitifs, qu'ils savent avoir été des alliés de Yasuie dans la perspective de fomenter une rébellion. Qui plus est, ils ont l'intention de torturer Law pour le faire parler. Et c'était un peu plus tôt l'objectif de Fukurokuju que de faire un prisonnier pour obtenir des informations. Oroshi quant à lui approuve et incite même son maître-espion à faire du zèle
Côté alliance : Yasuie est mort, les prisonniers sensément innocentés toujours en prison et le visage d'une partie d'entre eux a été découverts. Ils ont perdu une bataille. Néanmoins, ils ont pu grâce à l'ancien daimyo changer leur message de ralliement, gardant de ce fait intact l'actualité de leur plan d'attaque. Fort de cette petite victoire et du ralliement d'Ashura, est ainsi envisagé l'attaque d'Onigashima. Ils gagnent par ailleurs de quoi joindre l'île pour un raid, avec des bateaux à rafistoler. Parallèlement, Luffy s'est libéré, va prendre le contrôle d'une place forte et s'est fait de nouveau alliés dont l'un des neuf fourreaux. Ce qui représente une grande victoire ! Compensée hélas, par la mise en prison secrète de Law. Est-ce cela qui les amènera à leur perte ou au contraire cette manœuvre sera-t-elle leur salut ?