Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 19:21 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Vu l'attirance de Kaneko pour les surprises et retournements scénaristiques je dirais plutôt mi-aout ou fin aout. A force même d'y penser je me demande même si Satelight ne va pas produire sa conclusion en tant que film directement, comme Mourestu Pirates qui était passé par la case cinéma également.

Ce qui est sur c'est que la licence représente une manne financière relativement importante, entre la vente des CDs, des BluRays et les concerts. On ajoute le mobage qui arrive bientôt sur ses deux ans, qui à récemment eu un cross-over avec la licence d'idol "BanG Dream!", et qui continue encore d'ajouter plus de nouveaux contenu.

Kaneko à déjà exprimer son envie d'explorer d'autres choses sur la licence, et même si la saga d'Hibiki s’approcher de son terme, que ce soit avec XV ou non, pas sûr que le chemin s'arrête là. Détail qui n'est pas forcément crucial non plus mais œuvre japonaise oblige on fait le parallèle avec les années lycée.

Saison 1 : Première année, Hibiki à 15 ans, on est en septembre 2012.
Saison 2 : Première année, Hibiki à 16 ans, on est en décembre 2012.
Saison 3 : Pour l'intro on est en mars 2013 on voit la fin de l'année scolaire dans les Zesshou Shinai avec la fin de scolarité de Tsubasa, passage hilarant.
L'action se déroule vers juin/juillet 2013 nous sommes donc dans la deuxième année.
Saison 4 : Deuxième année, Hibiki à 16 ans et cela va de fin aout au 16 septembre 2013, 3 jours après ses 17 ans.

Pour le coup cela laisse encore un bout de temps à couvrir, donc on verra bien.

Depuis mon expérience sur G je m’étais dis qu'il ne fallait plus que je suive cette série en hebdomadaire mais pour XV je me tâte.
Rien que pour voir l'intro de folie que le staff va encore nous sortir pour le début de saison. xD



EDIT : j'y repense après mon post, mais dans le genre hypothèses je me suis également demandé si les recherches de Elfnein ne pourrait pas terminer sur la création d'une Faust Robe pour Miku. Cela aurait l'effet encore plus marqué de l'union de puissance entre Miku et Hibiki contre les Annunaki.

Il y a beaucoup de possibilités et je n'arrête pas de me triturer la tête. @_@

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Jeu 23 Mai 2019 21:28 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le compte à rebours pour la saison 5 à démarré pour de bon depuis la semaine dernière.
Jusqu'à la date de diffusion les 52 épisodes sont diffusés via la chaine You Tube de la série
https://www.youtube.com/c/symphogear
Bon par contre, pour les non-Japonais les vidéos sont naturellement bloqués
Nous en sommes aujourd'hui, jeudi pour nous à l'heure ou j'écris à l'épisode 9 de la première saison.
L'un de mes préférés toutes saisons confondues.


Mais à cet occasion nous avons eu le premier teaser d'XV.
Il dure 15 secondes, reprend une scène des saisons précédentes entre Miku et Hibiki, donc il ne révèle pas grand chose.
https://twitter.com/YameteTomete/status ... 2118028290
Mais cette dernière phrase en guise de teasing...

Le PV commence VRAIMENT a se faire désirer.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Sam 25 Mai 2019 11:32 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Oui je sais je n'arrête pas mais le premier visuel de la saison est sortit hier faisant une "relative" sensation.
Pour tous fans, ce qui ressort de cette image est assez sublime. *_*
Image
Voilà donc j'ai maintenant un nouveau fond d'écran de bureau et de portable, comme de nombreux autres fans.


Le site de la série s'est donc totalement mis à jour, avec présentation etc...
D'ailleurs si l'on en croit l'introduction, et google trad ce qui semble moins sûr, ce sera bien la dernière saison.
Mais c'est à prendre avec de grosse pincette, je n'ai vu personne relever cet élément.

Ce qui est plus sûr en revanche c'est le synopsis de cette saison.
Traduite par l'équipe de Yamete Tomete voici le récit en anglais.
Spoiler: Montrer
[Symphogear XV Prologue from the website] Intending to turn the Divine Power against the Gods themselves, the progenitor of humanity Adam Weishaupt was struck down by the Symphogear, transmuted by the Lapis Philosophorum powered by Saint-Germain's ideals.

The secretive Bavarian Illuminati met its end, and the remnants forced into a corner by the actions of various governments. And— The Illuminati weren't the only ones driven into a corner.

Although they wish for a political solution in order to prevent the embargo from becoming the spark of a new global conflict, conflicting expectations of national parties led only to discord, and progress is nearly non-existent.

Even Japan, one of the countries involved, had sent an appeal to America for a cooperative partnership to mend the broken relationship between the two countries. Despite this, the act began and ended in superficiality and no agreement was ever reached.

The fate of the world is one that no-one can yet see. Furthermore, the tensions run high at home as well.

From a place where all the city's landmarks could be viewed at once, riding in a gondola on the large Ferris wheel famed as a dating location, were Lydian Private Music Academy students Tachibana Hibki and Kohinata Miku.

The taiyaki they hold in their hands, filled with rice dumplings, are splendid. Without being too sweet, the epitome of red bean paste has no faults to speak of.

Yet even so, as tension runs between them, Miku calmly poses a question to Hibiki. Sure enough, a question that the answer to which lies only within Hibiki, who is at a loss for words.

The threads of legend weaved in the past converge on XV. The battle around the Holy Shroud occurs in the dead of summer. With the bursting lake's surface as their stage, the Girls' voices unleash their radiance.

Aucune indication sur le laps de temps entre AXZ et XV mais surement 3/4 mois au vu de la neige.
La malédiction de Balal fait toujours son œuvre, et les relations entre les pays sont précaire suites aux événements d'AXZ, rien de plus normal.

Dans un autre registre nous avons les visuels des personnages pour la saison.
L'équipe principale et l'équipe napolitain.
Image Image Image
Image Image Image
Les designs sont toujours aussi classe, c'est un vrai plaisir.

Sinon en extra je partage quelques images d'artistes, ici une reprise des personnages et événements pour chaque saisons.
https://twitter.com/jyudo_fu/status/1129808097784893441

Celle-ci en hommage à One Piece.
https://www.pixiv.net/member_illust.php ... d=74888642

Et ici le twitter d'une personne dessinant des images reprenant chaque épisode de la saga.
https://twitter.com/anxflower/media



Bon hé bien j'espère que la prochaine fois que je viendrais ici ce sera pour poster la première vidéo promotionnelle. !

EDIT :
Pour la deuxième fois j'oublie de le dire donc je fais une édition.
Après un premier crossover avec BanG Dream ! Le Mobage Symphogear XD à annoncé une nouvelle collaboration avec l'animé du studio Trigger : SSSS. Gridman.
Avec une réaction absolument géniale de la part de Yuka Iguchi, seiyuu de Miku, à l’énonciation du nom d'un certain personnage de cet animé. xD
https://twitter.com/Feyntan/status/1125859210263031809

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Ven 31 Mai 2019 18:58 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Du neuf à nouveau ! ... mais toujours pas de PV ç_ç

Voici les designs pour Miku et Elfnein.
Image
Celui de Miku avait déjà été vu mercredi avec le poster du mois de juillet du magazine Megami.
Un peu de soleil pour vos cœurs. ❤_❤

Les personnages du S.O.N.G. ont également été ajouté ainsi que deux autres personnages.
Le premier étant Yatsushiro Kazanari et l'autre Fudo Kazanari.
Les deux n'étaient pas présent sur le site d'AXZ donc petit événement, on notre au passage que le patriarche de la famille à plus de 100 ans.


zoid9000, une personne relativement importante de la communauté Symphogear, a publié une news sur ce que l'on a déjà appris avec les quelques informations lâchées sur le site.
Le monsieur comprend le japonais, il y a vécu, et vraisemblablement il s'agirait bien de la dernière saison comme le faisait supposer google traduction.
Il y parle d'autres choses notamment sur le staff du studio, laissant pensé qu'encore une fois l'anime devrait être assez fou visuellement.


Sinon la parution quotidienne des épisodes sur la chaîne youtube continue son petit bonhomme de son chemin.
Nous en sommes à l'épisode 4 de Symphogear G et à l'arrive de l'épisode 5, Aoi Yuuki à tweeté qu'à chaque fois qu'elle voyait Nephilim, elle avait la chaire du poule sur le bras.
On se demande bien pourquoi. :s



Pour finir la chaîne à publiée une vidéo disponible pour nous autres pauvre occidentaux.
Elle reprend des extraits des différentes chansons de la première saison.
Gros outil de narration de la série si il en est. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Ven 7 Juin 2019 18:10 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
LE PREMIER PV EST ARRIVE !



On profite par la même occasion de la découverte du titre de l'opening qui sera donc "METANOIA", tout un programme.
Le titre de l'ending avait été révélé plus tôt dans la semaine, il porte le nom de "Lasting Song".
Le détail sous la vidéo confirme que ce sera l'ultime saison.

La programmation de la série à donc été dévoilé.
A noté que le premier épisode sera diffusé dans un cinéma de Shinjuku le 27 juin prochain avec la présence de :
- Aoi Yuuki (Hibiki Tachibana)
- Yuka Iguchi (Miku Kohinata)
- Yoko Hikasa (Maria Cadenzavna Eve)
- Hideo Ishikawa (Genjuro Kazanari)


Trois nouveaux personnages ont également été dévoilé. Voici la traduction de leur présentation par YameteTomete.




On est a moins d'un mois, ça deviens très bon.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Sam 29 Juin 2019 17:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il ne reste plus qu'une petite semaine à attendre avant l'arrivée du premier épisode, et il y a eu beaucoup de news depuis mon dernier passage.
Je n'ai pas voulu trop parasiter le fil des messages du forum. ^^

Tout d'abord les visuels des trois premiers Character Songs ainsi que les titres :
Image
TACHIBANA Hibiki, seiyuu : YUUKI Aoi
01 ALL LOVES BLAZING
02 キミだけに (Seulement toi)

Image
AKATSUKI Kirika death~, seiyuu : KAYANO Ai
01 未完成愛Mapputatsu!(amour inachevé séparé en deux)
02 はっぴーばーすでーのうた (chanson d'anniversaire)

Image
TSUKUYOMI Shirabe, seiyuu : NANJO Yoshino
01 未熟少女Buttagiri!(l'immaturité d'une fille - tranché en morceaux)
02 君が泣かない世界に (dans un monde où tu ne pleurera pas)


Pour les chansons de Zababa, c'est du classique avec la chanson de combat et la seconde chanson qui sera utilisée sur le concert, ajoutant au développement des personnages.
Les titres sont déjà très parlant compte tenu de ce que l'on a déjà vu. Il aura ainsi fallu une quatrième saison à Shirabe pour qu'elle sourit enfin !!!
Celles d'Hibiki,... les titres sont une sorte d'accomplissement. Les titres ne sortent pas spécialement de l'ordinaire au vu du personnage.
Mais le titre de la deuxième chanson, ... ce titre, ... j'en frémis rien que de penser dans quel contexte elle va être utilisée.


Le premier épisode à été diffusé comme prévu jeudi en avant première dans un cinéma de Shinjuku.
Il y a eu les différents retours des membres du staff, mais je ne vais pas vous embêter avec tous les tweets.



Après les diffusions télévisées, la série sera disponible sur Nico Video.



Et pour finir la saison 4 va enfin arriver sur Crunchyroll, qui suivra également la diffusion de la saison 5.


Plus qu'une petite semaine on vous dit !!
On pourra attendre sur Symphogear XD Unlimited, qui est en plein dans son événement de ses deux ans d'existence.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Sam 6 Juil 2019 18:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le premier épisode de la saison 5 a été diffusé il y a un peu plus d'une heure,
et c'est déjà la folie sur twitter au Japon ou la série prend les deux premières place des sujets les plus populaires.
Je savais que la licence était populaire au Japon mais tout de même.

Bon j'attends de revoir l'épisode dans de meilleures conditions mais tout de même cette nouvelle transformation. *_*
Spoiler: Montrer


La référence aux Faust Robe de St Germain, la reprise des mouvements de Jeet Kun Do comme dans GX, et les nombreux détails supplémentaires.
C'est la dernière saison et ils ont plus qu'envoyé l'artillerie lourde.

Outre cela et histoire de mettre un peu de news, sans en mettre trop non plus...
La série est en couverture d'ANIME bros


Et Aoi Yuuki a été interviewée par animate Times.
C'est du japonais je laisse les curieux se débrouiller avec infos, pour l'instant il n'y a quelques bribes de traduites par-ci, par-là.
site japonais


Voici également la dernière couverture du Character Song en date :

Image
YUKINE Chris, seiyuu : TAKAGAKI Ayahi
01 Take this! “All loaded”
02 あしたのあたし (mon futur moi-même)

On notera toujours la subtilité de sa chanson de combat. ^^


Et enfin la date de sortie des premiers bluray est également de sortie.
Un par mois à compter du 02 octobre 2019 jusqu'au 04 mars 2020.
Ce qui me rassure, javais toujours un doute, c'est que la série comptera bien 13 épisodes comme d'habitude.

Je reviens vite pour la review du premier épisode. \o/


Image
Épisode 1 – Depuis les tréfonds de l'histoire de l'humanité

Depuis la saison 2 l'équipe nous avait habitué à une introduction allant tambour battant, je considère d'ailleurs GX et AXZ comme les meilleures intro de séries que j'ai pu voir. Ici on débute un peu la conclusion avec l'Annunaki à bord du Frontier qui lance le système lunaire alors qu'il est gravement blessé. Première question il a été attaqué par qui ? Ou alors ce n'est pas vraiment un Annunaki ?
On part sur un petit début de combat bien péchu comme d'habitude contre ce cercueil vivant. En Égypte ils ont des malédictions, dans l'univers de Symphogear c'est des monstres géant, et assez balaise vu qu'il donne vraiment du fil à retordre aux Valkyries.

Hop, passage à Lydian avec toujours cette référence à la chanson qu'Hibiki possède dans son cœur qu'à lancé Finé. Nouvelle information importante avec ce projet américano-japonais d'aller sur la Lune. On verra bien ce que cela va donner encore une fois. Grosse peur avec le petit dialogue entre Hibiki et Miku... on verra bien. Explications sur la découverte du cercueil en antarctique, pourquoi Shinji a également demandé à Miku de venir ? Est-ce lié à son état découvert par Elfnein et l'importance de la mission ?

L'introduction du trio des restes des Illuminati Bavarois est assez réussi également, toujours à agir dans l'ombre. On voit bien encore une fois qu'Adam avait un objectif bien différent de plusieurs membres de l'organisation. D'ailleurs que peut bien faire Vanessa au Nevada ? Zone 51, toussa... Genjuro qui s'apprête à sortir et s'occuper du monstre en précisant qu'il avait mis deux pantalons j'étais plié. xD

Ensuite, l'introduction complètement folle à laquelle la licence nous à habitué depuis un moment maintenant. Dès le départ ils nous lancent un sextuor de folie. Encore maintenant je n'arrive pas à retrouver une telle intensité dans un autre animé. La richesse des renseignements et des informations données avec le déchainement d'action qui suis, je trouve cela prodigieux. Au passage on a également une grosse dose de références en tous genres, que ce soit lié à la licence ou à d'autres.

Avec le titre de l'opening j'y avais déjà pensé et là je me conforte dans mon avis où on va avoir un final musical proche de GX. La chanson de Nana mizuki en guise d'attaque et Metanoia pour fermer la marche et provoquer ce fameux changement d'état d'esprit.


Avec ce premier épisode l'ultime saison débute de manière plus que remarquable. *_*

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 07:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
C'est moi, ou la momie portait ce qui ressemble à un fragment de gear, a son poignet droit ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Lun 8 Juil 2019 09:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il est peu probable que ce soit un Gear, Finé les ayant créée plus tard.
Au choix je dirais que c'est soit une parure de vêtement dû au rang du personnage,
soit une relique intacte comme Nehushtan ou Durandal.

Il semble qu'il y ai eu plusieurs factions chez les Annunaki et pour l'instant on en connait trop peu.
Le personnage du début est tout de même nommé dans le générique comme étant Enki, une des divinité Mésopotamienne.

Je me demande tout de même si cette momie restera sous cet état.
Le retour des Annunaki, annoncé par Adam, concernant ces êtres enfermés dans des cercueils bien protégés.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 19:49 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Avant de parler de l'épisode, petite rétrospective de ce qui à pu se passer.
Bon je sais qu'en dehors du Japon la série à peu de succès et je ne sais pas si d'autres personnes que 666 me lisent.
Sinon hé bien merci à toi de m'accompagner et de ne pas me laisser seul sur le forum. ^^

D'abord petit teaser des pour l'arrivée des sorties Bluray et DVD. C'est pas ou mais cela me fait plaisir. ^^
Spoiler: Montrer

Ensuite, Noriyasu AGEMATSU à annoncé lundi avoir terminé toutes les chansons planifiées pour la saison 5. son tweet
On continue avec le numéro d'aout de Newtype qui contiendra des retours d'Akifumi KANEKO le scénariste principale de la saga.
Spoiler: Montrer

La dernière fois j'avais mentionné l'interview de Aoi YUUKI et la voici en entière. (et en anglais)
Sur le site est également disponible une interview de AGEMATSU et KANEKO après la fin de AXZ.


Le character song de Maria est également de sorti.
Image
CADENZAVNA EVE Maria, Seiyuu : HIKASA Yoko
01 白銀の炎 (flamme argentée) -keep the faith-
02 此の今を生きるヒカリ (la Lumière qui vit Ici et Maintenant)

Curieux de voir ce que les paroles peuvent donner au vu du personnage, qui a quand même pas mal évolué depuis ses débuts. ^^
(comme les autres en même temps mais Maria possède une certaine position par rapport à ZABABA)

Mais ce n'est pas tout puisque la pochette de l'ending se montre également et comme je n'ai pas mise celle de l'opening je l'ajoute.
Image
Opening METANOIA par MIZUKI Nana.

Image Image Image
Lasting Song par TAKAGAKI Ayahi (version limité, normal et animé)

A noter que pour la première fois c'est la chanteuse elle-même qui a écrit les paroles.
Tout comme MIZUKI on lui à fournie l'entièreté du scénario afin qu'elle puisse travailler plus facilement dessus.
Et sur la pochette liée à l'animé, on retrouve l'événement lié à l’anniversaire de Chris, avec la bonne vanne de l'épisode 1,
où l'on voit que Tsubasa est toujours autant une catastrophe quant il ne s'agit pas de chanter ou de se battre. ^^

Et tant que nous sommes dans la chanson, je ne peut pas m'empêcher de partager ce tweet de NANJO Yoshino.
La seiyuu de Shirabe à prévu à l'avance de faire venir HIKASA (Maria) et KAYANO (Kirika) a son concert afin de chanter Senritsu Sororiti avec elles pour son propre concert. Oui j'adore ce genre de détails même si c'est plus ou moins externe à la série.


Image
Épisode 2 – Le jour où les cieux se sont effondrés

C'est fou, c'est juste fou. Cette saison sera la dernière et j'ai l'impression qu'ils se lâchent complètement et pourtant l'instant cela fonctionne du tonnerre. Entre le générique qui est juste parfait. D'ailleurs les gens s'étonnent de voir des masques à gaz avec Maria et Serena mais il ne faut pas oublier qu'elles sont Ukrainiennes. J'apprécie énormément l'apparition de Fine également. Les américains ont donc la main mise sur le corps et le Japon n'est plus vraiment bien vu suite aux événements de la fin d'AXZ. On zappe les 18 ans de Chris du coup on doit être aux alentours du 3/4 janvier sur la fin de l’épisode. Le combat avec Zabab était vraiment cool et cela fait vraiment plaisir de voir à quel point elles se sont amélioré en combat. Cela va surement se durcir par la suite mais pour l'instant les Valkyries mènent la danse. Il y a même une attaque de Shirabe qui est reprise de XDU ce qui est très cool.

Pour la seconde partie de l'épisode je pense qu'on va être nombreux à avoir du mal à s'en remettre. Quand le concert à commencé je me suis dit que c’était cool, mais en même temps j'ai repensé au fait que jusqu'ici il y a eu 4 concerts dont deux qui se finissent mal. Celui-ci se ne se termine pas forcément mieux que le tout premier et la disparition de Kanade, mais... Il y a même des scènes qui sont plus ou moins reprise de ce concert. Si Millaarc voulait faire sensation elle à réussie. KANEKO avait prévu de faire travailler un peu plus Tsubasa dans la saison et il y met les moyens. Une question également sur Maria qui parle de la chanson Apple qui aurait sauvé son village.

Puis les américains font se qu'ils savent faire de mieux dans l'univers Symphogear, c'est à dire n'importe quoi et déjà il n'y a plus de corps. Voir l'importance du fameux bracelet qui se trouve donc être l'objectif des alchimistes.

Puré je savais que c'était une mauvaise de repartir en hebdomadaire sur la série.
Les semaines ne sont jamais aussi longues que quand une saison de Symphogear est en cours.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Ven 19 Juil 2019 16:22 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Le dernier character song se dévoile.

Image
KAZANARI Tsubasa, seiyuu : MIZUKI Nana
01 Defender'Z Brand!
02 風のあなたに (pour Toi, du Vent)

Une première chanson au titre significatif, la deuxième me fait beaucoup pensé à Sora e... (chanson non utilisée dans la série) au vu du titre.


C'est vendredi et comme d'habitude maintenant on à les premières images de l'épisode 3, ainsi que son titre.
http://symphogear-xv.com/next/XVnext03.php
C'est prometteur. Dans le sens effrayant du mot prometteur.


Sinon fait assez marquant on en parle un peusur ANN. Bon c'est le site US mais tout de même.
Ils reviennent sur un tweet de l'un des animateurs. On est nombreux à ce dire que la scène de transformation de Kirika n'est pas la chose la plus marquante du second épisode mais bon...


Dernière petite chose, le site Sakuga Blog est revenu sur le premier épisode.
J'avais mis le lien de côté et je ne l'ai lu qu'aujourd'hui. Cela fait du bien de lire ce genre de choses, bien trop rare, sur la série.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 19:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Petit erratum pour commencer que j'ai oublié de mentionner.
Dans un post plus haut j'ai pris l'année 2012 comme référence en prenant une date trouvable sur G mais c'était une erreur dans l'anime.
Dans l'épisode 2 de XV nous avons la date du concert qui est le 21 janvier 2045, anniversaire de MIZUKI Nana.
Dans les Keywords de l'animé il est également fait mention que le concert était organisé en l'honneur de Tsubasa qui a réussi à continuer sa carrière à l'étranger.
Définitivement beaucoup de symbole et une véritable tentative de briser le personnage.


Image
Épisode 3 – Penny Dreadful

Un épisode "un peu" plus calme cette semaine. Sympa de voir des bosozoku mis si ils leurs arrivent pas du bien. Le combat est encore super bien fichu, entre les paroles et l'action. Le rythme est vraiment parfait et c'est toujours un grand plaisir de voir Chris et Hibiki en tandem. C'est cool aussi de voir que Tsubasa continue à tenir tête comme elle peut à son "grand-père". Vanessa à donc dérobé le bracelet aux américains et les inscriptions indiquent qu'il aurait appartenu à un certain Shem Ha. Comme d'habitude la semaine d'attente va permettre une recherche d'informations à ce sujet.

La seconde partie permet de voir le lien qui uni les trois nouveaux personnages. Et comme je le pensais au vu du passif de la série rien n'est simple et elles présentes bien une possible future entente malgré leurs actions. On verra bien si cela se confirme par la suite. La supériorité des Valkyries est vraiment très grands, je me demande si à fond Elsa et Millaarc feront quand même le poids. Il y a toujours le pouvoir étrange de cette dernière avec ses yeux. Au passage Elsa est inspirée de la bête du Gévaudan et Millaarc d'un roman irlandais. L'association de Zababa fait encore des siennes et...

Ouaip ne serait-ce pas ce gentil personnage teasé depuis la saison 3 qui aide les fameuses Noble Red ? Il semble être familier avec le pouvoir divin et perso il me fait penser à Adam. Il ne m'a pas l'air d'être un Annunaki qui devrait être le dernier étage de la série mais plutôt une marche amener à tromper les Noble Red qui se rangerait aux côtés des Valkyries. Je me trompe peut être complètement, on verra bien. En attendant je vais comme d'hab faire des recherches et aller à la pêche aux infos. :p

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Sam 27 Juil 2019 19:55 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image
Épisode 4 – Le nom de cette fleur est Amalgame

On repart sur un passage beaucoup plus mouvementé. La discussion entre Miku et Hibiki et le souvenir du génial épisode 9 de la première saison *_* en espérant que cela ne porte pas la poisse. Depuis quelques saisons les sorties extérieures ne se passent pas trop bien et Tsubasa semble être vraiment préocupée... En tout cas Fudou se déplace lui même récupérer le bracelet. Je me pose encore beaucoup de questions à son sujet. Serait-il bien le fameux dieu, ennemi ultime de la série, ou un humain qui convoite le pouvoir divin lui permettant d'obtenir toutes sortes de compétence. Dans ce cas le dieu (Enlil ?) serait-il caché dans un cercueil ou dans un autre endroit ? En tout cas nouveau rapprochement entre alchimie et chant ce qui est toujours sympa de rappeler. Puis l'arrivée de Maria et Hibiki avec cette dernière qui essaie de parler avec Vanessa. Ce nouveau groupe est vraiment intéressant, bien plus faible que d'habitude et bien conscientes qu'elles ne sont que des outils. La porte est grande ouverte pour qu'elles deviennent des alliées pour qu'enfin Hibiki atteigne son but. ^o^

La seconde partie était une nouvelle petite merveille à mes yeux. L'arrivée est des valkyrie est rapidement interrompu par le plan des trois membres de Noble Red. Le retour de St Germain conservant son lien avec Hibiki par l'intégration de son lanceur de sorts est bien sympa. D'autant que les deux seiyuu avaient chantées cette chanson au concert de l'année dernière suite à la demande de YUUKI Aoi auprès des producteurs. Cette transformation vue dans l'opening arrive bien tôt, comme si il symbolisait déjà le combat final contre le Noble Red. L'arrivée des membres du gouvernement au sein du S.O.N.G. promet encore pas mal pour la suite. Par contre une partie des intentions de Fudou devrait être mis en lumière de ce fait. Curieux de voir comment cela va être géré par la suite. C'est le pauvre Fujitaka que je plains. ^^


Ho ! Et une petite vidéo d'un concert de MIZUKI Nana lorsque arrive TAKAGAKI Ayahi pour chanter BAYONET CHARGE.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Mer 31 Juil 2019 17:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Sortie de nulle part ce n'est pas Cobra mais l'annonce faite par Discotek Media à l'Otakon, convention états-unienne.


La licence sort ENFIN du Japon, en espérant que des éditeurs en France ne soit pas frileux et prennent le pas.
L'éditeur a fait beaucoup d'autres annonces avec des titres bien plus vendeur d'ailleurs.

De ce que j'ai pu voir suite à l'annonce les américains semblent plutôt confiant. Après la grosse question c'est le travail sur les sous-titres.
Dans le genre la série n'a jamais eu beaucoup de chances, à commencé par les Superb Song qui devenaient les Swan Song.
Et plus généralement les traducteurs qui ne connaissent pas la série où n'ont pas le temps de s'appliquer sur leur travail
quitte à oublier l'existence du lore extrêmement riche de la série et sortir des incohérences dans les détails transmis au spectateur. Bref.

Un petit tweet sur l'actuel pop up shop ? ^o^

Et puis AGEMATSU, le compositeur et co-créateur de la série avec KANEKO, a posté un lien vers un site qui revient sur les quantités de mention Tiwtter des séries.
Et qui c'est qui a pris la première place après être resté deuxième pendant un petit moment ? ^^

Le plus intéressant dans tout cela c'est de voir les pics lors des diffusions des épisodes.
Si en semaine on fait dodo, la série est suffisamment fédératrice pour réveillé tout le monde de manière assez marquante.
Surtout que pour l'instant c'est plutôt constant, montrant encore une fois la vivacité de la série.

Je me demande comment le studio et les producteurs vont gérer l'après XV.
Mais bon nous n'en sommes pas là.


Et crunchyroll semble s'être dis que la dernière saison d'une série était un bon moment pour en faire la promotion.
Ce qui ne les empêchent pas de laisser l'image de la saison 3 sur leur site mais bon...
l'Amalgame de l'épisode. Cela ne commence pas depuis le début mais bon. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Senki Zesshou Symphogear
MessagePosté: Sam 3 Aoû 2019 19:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
On va commencer par une petite annonce, le report d'une semaine de la sortie du character song de Tsubasa.
Qu'elle qu'en puisse t'être la raison. [...]
Spoiler: Montrer



Image
Épisode 5 – Un secret enfoui au fond de mon sac
Épisode très bavard cette semaine. Avec Fudo qui force l'enquête au sein du S.O.N.G. pour ralentir les opérations. Toute l'intrigue entre les frères Kazanari est vraiment sympa. Même la réaction de FUjitaka est amusante au vu de son comportement habituel. Donc Noble Red s'installe directement dans les ruines du château de Tiffauges. On peut penser à une nouvelle utilisation des "Ley Lines" mais également à voir si le château peut conserver une certaines utilisation. Après le site est vraiment particulier et Fudo s'est surement juste servi de lui pour en faire une zone calme pour ses alliées. On découvre le fameux passé des personnages d'ailleurs avec cette question : le corps de Vanessa à été reconstruit sur la base d'une Faust Robe. Quelle relique a été utilisée pour ce faire ? Surement celui que l'on voit lors de l'explosion d'ailleurs.

Un bon gros morceau de relation entre les personnages et enfin Miku qui ose dire à Hibiki ce qu'elle avait sur le cœur. Ce moment est vraiment très particulier et on attend la suite mais elle n'arrivera surement pas de sitôt. Les Alca Noise débarquent, on observe au passage le caractère très formel et militaire de la remplaçante de Tomosato. On constate que le pouvoir de Millaarc fait des siennes sur Tsubasa, le personnage est très marqué en ce moment et l'effet du "sort" n'arrange rien... Pour la fin c'est compliqué. Depuis le début KANEKO à toujours un peu déjoué les attentes avec ses cliffhangers. Clairement celui-ci est complètement fou mais je ne m'attends pas a ce qui est présumé. Je m'attends à une alliance de Noble Red avec le S.O.N.G. voyant que Fudo va les utiliser elle aurait tuer l'agent du gouvernement, surtout que Vanessa la contacte juste avant. Le choix des possibilités est énorme, mais dans tous les cas c'est un sacré geyser.

J'ai un peu de mal à trouver mes mots, l'attente de la semaine prochaine va être horrible.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com