Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 12:30 
500 000 000 Berrys

Je remonte ce sujet, avec une recette qu'on m'a récemment demandé!

Soupe Glacée aux Deux Melons

:Sandji sur le cul:
:robin: :robin:

Recette plutôt estival, parfaite pour se croire encore un peu en vacances, accablé par la chaleur. Une entrée fraiche en somme!

Ce qu'il vous faut, pour 4 bols en gros:
- 1 melon vert (forme ovale, peau qui ressemble à celle de la pastèque, plus gros)
- 2 melons "classiques"
- les jus d'unou deux citrons verts et d'un citron jaune, séparés. Peut être plus, selon le désir d'acidité.
- yaourt grec
- cannelle
- brins de menthe

Le principe de cette soupe glacée est de traiter séparément les deux sortes de melons: deux soupes séparées, à joindre au moment du service.

1) Couper les melons classiques
2) Récupérer la chair coupée en dés et la mettre dans un mixeur jusqu'à obtenir une consistance de soupe. Il ne doit plus y avoir de morceaux.
3) Rajouter le jus du ou des citrons jaunes.
4) Verser dans un pichet avec bec verseur (important pour l'étape finale), et réserver au frigo.

Ne pas faire au dernier moment. Il faut l'étape frigo pour que ce soit frais, et pour que ça se densifie un peu. Compter 2-3 heures minimum

Faire de même avec le ou les melons verts, et les citrons verts (étapes 1 à 4). De même au frais.

5) Au moment de servir: tenir tes deux pichets en même temps au dessus de chaque bol, et verser simultanément les deux soupes, très doucement, pour que les deux liquides soient côté à côté sans se mélanger. La densité n'est pas la même pour l'une et l'autre soupe: il faut donc doser soigneusement chacune des deux mains distinctement. Faire ça seul: le faire à deux c'est la meilleure façon de le planter.

Le résultat, c'est un bol avec un côté orange et un côté vert.

6) Au centre du bol, rajouter une ou deux cuillers de yaourt grec qui forme une sorte d'île blanche dans la soupe.
7) Soupoudrer de cannelle
8) planter une feuille ou une petite branche de menthe dans le yaourt pour faire joli et parfumer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 14:22 
35 000 000 Berrys

Bon voila une recette que j'ai appris d'une personne habitant du côté de Grenoble et qui n'a pas de nom poru l'instant mais que je vais appeler

RAVIOLES A LA DINDE ASSAISONNE DE CURRY

:robin:

Ingrédients:
ravioles au fromage (que l'on trouve au rayon frais)
escalopes de dindes
curry, poivre, sel
beurre
crème fraiche

- Découper les escalopes de dindes en carré grossièrement (ou précisemment si vous voulez que ce soit beau) et faites les revenir dans une poële avec du beurre
- Pendant ce temps, faites bouillir de l'eau et plonger les ravioles à l'intérieur. Petite astuce pour savoir quand les ravioles sont cuites: attendez qu'elles remontent à la surface tout simplement
- Une fois que les ravioles sont cuites, égouttez les et mettez les dans la poële avec la dinde cuite précedemment
- Ajouter de la crème fraiche (comme cela constitue la sauce, mettez en à votre convenence, personnellement, j'en mets une petite brique de crème fraiche liquide
- Rajoutez abondamment du curry (une astuce: vous soupoudrez de curry la poele sans remuez jusqu'à ce que l'on voit une poele bien orange, n'hésitez pas à mettre la dose). Remuez afin que le curry se mélange bien au plat
- salez, poivrez et c'est prêt

Attention, le plat ressemble au final à une melasse jaune-verte donc ne vous inquiétez pas, c'est normal. Pour le rendre plus esthétique, je vous laisse à vos talents d'artiste.

Dernière recmmandation: ce plat à cause des ravioles au fromage est extrêmement bourratif donc personnellement, je le fais le soir surtout que ça m'évite de parler aux gens juste après ce qui peut-être génant avec l'odeur de fromage mélangé à du curry qui ressort de votre bouche.

Et bon appétit bien sur.

Sujet du message: Re: Les secrets de Sanji: un guide de survie
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 00:12 
150 000 000 Berrys

Gratin d'auphinois : :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul: :robin: :robin:

Il vous faut juste :

Pour 6 personnes :

- 800 grammes de pommes de terres.
- 50 cl de crème fraiche épaisse.
- noix de muscade râper
- Sel &' poivre
- 500 ml de Lait
- 2 gousses d'ails
- beurre.

Préparations, allez aux fournaux !

1, réchauffez votre Four a 150 degrés.

2, dans une grande Casserole versez le lait, la crème et les gousses d'ails pelées et pressées.

3, portez a Ebullitons.

4, épluchées les pommes de terres, lavez les ( évidemment ! ) et coupez les en fines rondelles.

5, ajoutez les dans la casseroles avec le sel, le poivre et la muscade.

6, laissez cuire en environ 8 minutes.

7, faire cuire 50 minutes dans le four.

8, dEgustez !

Sur ce bon app' ! ^^

MessagePosté: Mer 1 Aoû 2012 10:59 
3 000 000 Berrys

Les mille framboises

:Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:

400 g de pâte feuilletée
- 250 g de framboises
- 30 cl de lait entier
- 6 jaunes d’œufs
- 80 g de sucre en poudre
- 15 g de farine
- 10 g de maïzena
- 1/2 gousse de vanille
- 50 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de gelée de framboises
- 30 g de sucre glace

Préparation

Etalez 6 pates feuillettés
Dorés les 6 pâtes feuilletés
Entre-temps, préparez une crème pâtissière : portez le lait à ébullition avec la demi-gousse de vanille fendue. Laissez infuser pendant 10 min, puis ôtez la gousse de vanille.
Dans une terrine, fouettez 5 jaunes d’œufs et le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez la farine et la maïzena, puis délayer avec le lait bouillant.
Faites cuire jusqu’à épaississement en tournant, laissez refroidir, puis incorporez le beurre ramolli.
Etalez une fine couche de gelée de framboises sur le premier rectangle, couvrez d’une couche de crème pâtissière.
Posez un deuxième rectangle de feuilletage, couvrez à nouveau de crème, puis disposez dessus des framboises.
Saupoudrez de sucre glace.
Procédez ainsi pour les cinq autres gâteaux

Voila un dessert sympa et très bon

MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 00:59 
225 000 000 Berrys

Dieu que ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici!

Je tiens à vous présenter ma cocaïne, ma drogue. Comment la bien préparer pour plonger profondément dans les paradis psychotiques gustatifs?

Le pain aux bananes à la Chaosx

Ingrédients :
-10ml de poudre à pâte
-2ml de sel
-2ml de bicarbonate de soude
-1 tasse 1/2 de farine à blé entier
-1 tasse 1/2 de son
-Noix (je vous conseille les noix de grenoble, les amandes, les noix de cajou et les graines de tournesol), pépites de chocolat (noir ou au lait) et fruits séchés au goût (comme les dattes, les abricots, les mangues, la noix de coco rapée, etc.) Si c'est gros comme une datte entière, il faut bien le hacher.
-4 grosses bananes bien mûres (ai-je vous dit que cette recette est aphrodisiaque :Luffy hilare:)
-un oeuf (le jaune et le blanc)
-1/3 de tasse de lait écrémé
-1/3 de tasse de miel liquide

Préparation :
1-Préchauffer le four à 180 degrés Celcius.
2-Dans un bol, mettre et mélanger les ingrédients secs.
3-Dans un autre bol, faire la même chose avec les ingrédients humides et liquides. Et ne pas oublier de piler les bananes en une sorte de purée.
4-Verser le contenu du bol avec le mélange mouillé dans celui des ingrédients secs.
5-On mélange vigoureusement le tout jusque ce soit tout humide et assemblé en une sorte de pâte molle.
6-Verser le contenu dans le moule à pain huilé et le mettre dans le four.
7-Cuisson pendant 40-50 minutes et on laisse reposer, après l'avoir retiré du four, pendant quinze minutes.
8-Sortir le pain du moule et se servir.

C'est très idéal pour les enfants qui ont toute une gamme d'ingrédients à mettre.

Ah, j'allais oublier. Comme le disait KDZ, il y a une autre icône à tenir compte pour les risques.

:Chopper allucine:

En effet, mon pain aux bananes est très riche en fibres, surtout avec le son. Si vous ne voulez pas que vos intestins fonctionnent comme une centrifugeuse, ne mettez pas les bons vieux pruneaux dans le mélange.

EDIT 1 : Quelques petites erreurs corrigées.

MessagePosté: Ven 8 Mar 2013 22:15 
1 000 Berrys

Gâteau au chocolat

:robin:

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 150 g de chocolat
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre
- 75 g de farine
- 3 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique

Préparation :

Bien mélanger l'ensemble des ingrédients jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.
Toujours couvrir le gâteau lors de la cuisson. 4 à 5 min au micro-ondes.

Remarques :

Vous pouvez ajouter selon votre goût, des amandes, noisettes, bananes ou encore l'accompagner d'une crème anglaise.

MessagePosté: Lun 11 Fév 2019 13:36 
25 000 000 Berrys

Localisation: Sur une île station thermale au milieu de grandline, avec la raid suit Stealth black
Keuf keuf keuf on nettoie la poussière et les toiles d'araignée sur le plan de travail et on ressort un topic assez alléchant pourtant mais qui a pas vécu depuis 6ans !!!! :Chopper allucine:
Je me lance dans mon premier partage de recette !

Burger de poulet pané

Ingrédient :

Pain brioché pour burger
Tomates
Salades
Oignons frit( boîte préfaite)
Emmental en tranche ou râpé
Filet de poulet
Farine
Oeufs
Chapelure
Sauce barbecue

Préparation :

Étape 1
On dépose les pains pré-tranché sur une plaque, on verse un peu de sauce barbecue sur chaque pain et on y ajoute 1(ou 2 suivant la taille) rondelle de tomate, les oignons frits et le fromage (en tranche ou râpée) sur le tout.

Étape 2

On coupe le filet de poulet pour qu'il soit à peut près du diamètre du pain et dans 3 récipients différent ( bol à soupe ou assiette avec bord) on verse dans la première de la farine, dans la seconde un(ou des suivants le nombre de poulet à faire) oeufs avec blanc et jaune mélangé et dans la troisième la chapelure.

On met le poulet dans la farine pour qu'il soit bien recouvert, puis dans l'oeuf et enfin dans la chapelure pour que le poulet est de la chapelure qui tienne bien de manière homogène.

Étape 3

Après avoir préalablement fait pré-chauffé le four à 190°c (perso je le lance avant de préparé et comme ça le four est opérationnel une fois les prépa finis) on enfourne les pains et on lance la cuisson des poulets à feu doux et avec un peu de beurre dans la poêle ( perso j'ai des plaques à induction donc je règle sur 4-5) pour que le poulet cuit sans pour autant cramer la chapelure.
On retourne les morceaux de poulets assez régulièrement (toute les 3-4 min ) et on fait cuire le tout 10-12min.

Étape 4

On sort les pains du four et les poulets de la poêle. On pose le 1er pain puis le poulet on ajoute de la sauce barbecue dessus, la feuille de salade et le pain du dessus pour finir !

Photo contractuelle ;-) :
Image

Bonne dégustation !

Spoiler: Montrer
Image

"Quand on naît homme, il faut être prêt à vivre en martyr pour un dieu appeler "rêve" "-Griffith...Berserk

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]