Xehanort a écrit:
Klein a écrit:
Parce que c'est un procédé scénaristique assez fainéant et très souvent (voir tout le temps) casse gueule. Enfin cela n'est que mon simple avis.
Oda vient d'utiliser pour la première fois en plus de 20 ans le voyage dans le temps. Je pense qu'il serait judicieux, tout autant traumatisé que vous êtes, de relativiser cet usage dans le cadre global du manga. En plus pour le moment c'est plutôt bien utilisé : le coup de la fausse mort, la prophétie, la phrase de Mononosuke à propos de Gol D Roger. Il n'y a aucun souci à avoir si cela se limite à un saut dans le temps comme quelqu'un l'a dit précédemment. Le monde a vécu sans eux pendant 20 ans. Il n'y aura surement pas de retour dans le passé et donc pas de boucle. Je ne crois pas non plus à la théorie de Skiourocs sur les portes, sur la bataille sur deux fronts temporels différents. J'ai l'impression qu'Oda va se limiter à en faire des hommes du passé et puis c'est tout. L'originalité viendra du fait qu'il ne s'est pas planté alors ? :p
Je parle de voyage temporel dans le sens d’aller-retour dans le passé et le futur (plus global qu’un simple bond dans le futur), et ça c’est casse gueule.
Dans la suite de mon post, je reprends Skiourocs en disant que : « Le passé est le passé, il n'est pas modifiable à souhait. ». Je ne suis pas d’accord avec lui, Momosuke and Co ont fait un bond dans le futur et c’est tout. Je ne les vois non plus revenir dans le passé. En somme nous sommes d’accord ?
Et même si je n’y crois pas, il n’est pas totalement à exclure qu’il puisse avoir un passage dans le passé. Nos réactions vont juste suite à cet unique chapitre, sans doute manquons nous d’éléments. On ne sait pas grand-chose pour savoir si oui ou non il s’est planté.
Enitu a écrit:
Klein a écrit:
Regardez moi cette tête à claque avec sa clope au bec
L'homme qui a fait full chiasse à l'arc précédent et qui débarque avec son sourire benêt.
Tu peux simplement dire que tu n'as pas apprécié et expliquer les raisons sans dénigrer le personnage, tu sais.
Si si je me permets quand même de le dénigrer :p. Je suis d’accord avec Skiourocs sur ce perso, même plusieurs mois après je n’ai toujours pas digérer cette partie de Totland. Je n’ai pas non plus étayé mes propos, Sanjy n’étant pas le sujet du topic, je ne voulais pas faire de digression. Cependant tu as raison, je devrais m’expliquer plus mais ce serait sur un autre topic.
Enitu a écrit:
Klein a écrit:
Parce que c'est un procédé scénaristique assez fainéant
En quoi c'est fainéant ? Parce qu'il s'agit de la réutilisation d'un procédé classique qui t'a déçu par le passé ? Là non plus, tu ne développes pas.
Même chose que pour Xehanort j’entends ici le voyage temporel aller-retour dans le temps. Ce qui n’est peut-être pas le cas le ici. On n’en sait rien. Et si le mot fainéant est peut-être fort, on ne peut pas nier que dans d’autres œuvres, c’est un procédé trop facile à utiliser (et hop on refait vivre un personnage, ou on s’extirpe d’une situation difficile).