Episode 24 : Viva Lupin III (fin de série)Ça c'était un épisode de fin ! Les caméos et les clins d’œil étaient légions, de Rebecca (2015) à Diana (1995). Et on comprend mieux le projet artistique de la saison avec des épisodes se plaçant dans des périodes passées de Lupin. C'est tout l'héritage de Lupin dont il est question et de sa force à traverser les époques.
Et donc via le plan de Lupin, Shake Handz est déclarée organisation terroriste par les Etats-Unis et un président qui a un petit air de Trump ! Pas mal d'actions donc avec un assaut final très cool mais une confrontation avec Enzo qui tourne un peu court. C'est finalement centré sur la relation Lupin X Fujiko et l'un des secrets de notre voleur préféré. J'avoue que je ne sais pas comment prendre un tel élément (le fait que le visage qu'on lui connaît n'est pas le sien !). Bon j'imagine que ça restera un mystérieux.
Épilogue dans la bonne humeur, avec même une réconciliation entre Ami et son père, et Albert qui profite de la situation pour voler quelque chose^^
Bon sur la saison on repassera sur les "aventures en France" avec l'artwork du Mont Saint Michel. Il était bien question des origines de Lupin, mais de façon plus globale, celles de la franchise animé.
Excellente saison en tout cas !