ragondin a écrit:
Non mais c'est complètement faux et je commence a en avoir un peu ras le pompon de le rabâcher:
Y a absolument aucun rapport entre le fait que Garp soit bloqué vis a vis des pirates de BB [qui] veulent Ace(auquel Garp est attaché) et [le fait que Garp en veuille également à] Barbe Noire. [Garp] assiste bêtement Sengoku qui fait le gros du boulot..
Je ne comprends pas ta phrase car sa syntaxe est incorrecte, aussi me suis-je permis de la comprendre dans la version que j'ai citée ci-dessus.
Comme te l'ont expliqué Onigin et Nyctalopus, qui en ont assez de discuter avec toi sur ce sujet, Garp est resté en arrière à Marineford car il avait interêt à ce qu'Ace soit sauvé. Pour ce qui est de Barbe Noire, ce-dernier est apparu sur le champ de bataille pour récupérer le fruit de Barbe Blanche et grâce à cela, il a pu s'imposer en tant qu'empereur. Je crois que tu te demandais pour quoi Garp n'avait pas tenté de l'en empêcher.
- Et bien d'abord Barbe Noire est apparu à Marineford aussi vite qu'il est parti et la marine n'a rien pu faire car Shanks est intervenu.
- Ensuite, on peut imaginer que Garp n'était pas animé par le ressentiment à l'égard de Barbe Noire qui a livré Ace à la marine, tout comme Sabo qui a expliqué à Burgess ne pas vouloir se venger auprès de Barbe Noire de la capture de son frère
- Enfin, en imaginant que Garp ait été animé par le ressentiment vis-à-vis de Barbe Noire, peut-être n'aurait-il pas pu intervenir car il était éloigné sur le champ de bataille ou qu'il n'allait pas attaquer seul un équipage qu'il savait puissant sans l'aide d'autres combattants puissants de la marine.
Je fais volontairement des retours à la lignes réguliers et je sépare mes arguments pour bien que tu les prennes en considération car tu ne sembles pas prendre en considération les longs messages fournis comme ceux d'Onigin et Nyctalopus, qui ont pourtant eu la gentillesse de te répondre, apportant parfois des nuances avec des idées plus complexes; donc quitte à perdre la subtilité, j'explicite bien les arguments les uns après les autres.
Citation:
J'aimerais bien qu'on m'explique le BESOIN scénaristique qu'a Oda de donner une prime de 500M a un adversaire qui pousse Garp a se surpasser sachant pertinemment comment le lecteur va l’interpréter.
Je n'ai pas compris le "sachant pertinemment comment le lecteur va l’interpréter". Quelle interprétation serait-on censé tirer de cela ?
Citation:
c'est vrai que le scénario impacte énormément sur le déroulement et même parfois sur les combats mais il n'a pas pour but de faire n'importe quoi non plus genre Chopper qui kick KO Kaido sans explication.
C'est vrai qu'une victoire de Chopper sur Kaido serait étonnante.
Citation:
Bon apres il y a des facilités scénaristiques qui font que les rapports de force peuvent être floutés quand il y a un besoin comme à marine ford sans que cela soit trop visible mais dans aucun des exemples que je donne ce n'est le cas car cela ne sert aucun but et surtout il y a plus simple et cohérent pour le faire, ce qui suffit [pour] penser que [ce] choix a une signification précise et non dévoilée.
Je ne sais pas ce qu'est un "rapport de force flouté". Peut-être voulais-tu dire que les rapports de force pouvaient varier selon les besoins du scénario. Je me suis encore permis de modifier ton message original car je ne comprenais pas ta syntaxe.
Alors, Garp est un vice-amiral ayant fait le prestige de la marine. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il est extrêmement puissant. Qu'il est battu Chinjao qui avait une forte prime soit. Mais cela n'implique pas nécessairement que Garp est très fort.
De plus, peut-être la prime de Chinjao s'est élevée au-delà de 500 millions longtemps après que Garp l'ait battu, ce qui signifierait donc qu'il n'était pas très puissant lorsqu'il s'est battu contre Garp.
De plus, même si la prime de Chinjao était de 500 millions lorsque Garp l'a battu (cela est peut-être précisé dans le flash)back que je n'ai pas envie de perdre du temps à retrouver puis à relire), cela ne veut pas nécessairement signifier que Garp est extrêmement puissant au point d'avoir une puissance qui n'aurait d'égale que celle d'une arme antique.
De plus, même en imaginant que Garp ait été incroyablement fort, peut-être que sa puissance a décliné avec les années.
De même, je sépare bien mes arguments même si cela empêche de la subtilité dans le propos.
Citation:
Bref un débat trop sensible il faut croire que je vais devoir attendre que la vérité éclate dans le manga.
C'est vrai que c'est un sujet sensible, aussi je prends moi même des risques en te répondant. Heureusement que tu as l'illumination qui manque à tant de pauvres hères ainsi que le courage de dévoiler au grand jour des théories que nombre de membres du site craignent et tremblent de voir émerger.
Peut-être faudrait-il se demander, éventuellement, si l'agacement des autres membres du site est dû, non à ta théorie mais à la façon dont tu la présentes, c'est-à-dire en te présentant comme un chevalier face à des ennemis.